3Ds Version 6.1.0.12 E Et 1 Version 5.1.0.11 E

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR

quand je met ma R4I 3DS V 5.0 Le menu s'affiche sur ma console (petit carré qu'ont clique dessus) une fois que je clique dessus il est indiquer erreur et que je doit appuyer sur power j'ai essayer sur le deux console de mes enfants et ça marque toujours pas .

aidez moi s'il vous plait car je suis novice

merci d’avance pour votre aide

jeffie415

Modifié par jeffie415
Posté(e)

bonjour

ont va dire que je suis bête j'ai lue ce qui était marqué sur le lien que dcx a donné ,donc faut que j'aille sur le site r4i-sdhc.com

​faire ce qui est indique ,faut donc que j’enlève la micro sd et la mettre dans une sd puis je le met dans l'ordinateur dois je aller dans la carte micro sd ?

ou y'as t'il kernel et le firmware je suis vraiment novice et c'est pas simple. comment faire pour que j'y arrive

sephirothff que veut dire linker ?

Désoler de vous embêter je ne voudrais pas faire d'erreur et abîmer la carte.

merçi

Posté(e)

Le linker est la r4i. Si elle vient de r4i-sdhc.com, le firmware est inclus dans le kernel.

Le kernel est le programme qui fait fonctionner la r4i (c'est le windows de la r4i).

Tu dois installer le dernier kernel de disponible le 1.72 sur la micro sd et suivre les étapes pour mettre à jour le firmware (suis les photos). Mais tu dois le faire avec une autre console, comme expliqué dans le tuto. De plus il se peut que ta r4i ne puisse être mis à jour à la version 6.

Posté(e)

bonjour

j'ai suivit jusqu’à ce que vous m'avez indiquez j'ai choisit le 1.72 en français et la console dit impossible de charger ce fichier .du coup je suis bloquer .

je désespère d'arriver a faire fonctionner cette carte j'ai pri la console de mon fils elle est aussi en version 6.1.0.12 E AVANT ELLE ÉTAIT EN 5.1.0.11E

il Y' AS EUE UNE MISE A JOUR.

SUR LA R4 il est marqué v5.0 pour l'instant je ne peu télécharger la v 1.72 y as t'il une solution?

J'espere que vous pourrait m'aidez

Posté(e)

Je sais qu'il y a eu une mise à jour, pas besoin de l'écrire en gros!

Ton message "impossible de charger le fichier" c'est bien quand tu es dans le menu de la r4i et que tu essaies de la mettre à jour?

Si oui, la maj 6.x ne prends pas en charge ta version "r4i v5.0". Sur le site web c'est indiqué la version RTS est supportée. Donc ta version 5 n'est pas supporté pour le moment et ou peut être jamais.

Posté(e)

désoler je ne voulait pas l"écrire en gros j'avais pas vue qu'il était rester en majuscule.

Vous avez dit de le faire sur une de mes console donc j'ai pris celle de mon fils j'ai mis la r4 dans la console puis je suis aller sur internet avec la ds et puis sur le site r4i-sdhc.com

puis essayer de télécharger la version que vous m'avais indiquer .

c'est la qu'il disent impossible de charger le fichier,

comment dois-je faire pour aller dans le menu de la r4 alors que je suis sur internet?

faut enlever la carte de la ds?

La mettre dans une sd sur l'ordinateur?

Posté(e)

wow! Tu pensais télécharger le fichier avec la 3ds et l'enregistrer sur la r4i!?

Bien sûr tu dois utiliser l'ordinateur et y mettre la micro sd..

Tuto à suivre;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/252929-installation-de-kernel-et-problmes-lis/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/

Et ensuite tu dois utiliser une console qui démarre la r4i sans message d'erreur (console pas à jour ou ds lite).

Mais comme j'ai dit, ta version 5 a de forte chance de ne pas avoir la maj pour la version 6.

Posté(e)

ben oui je dois être bête.

enfin j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai suivit a la lettre ce qui était indiquer puis j'ai mis la micro sd dans la carte puis dans la ds et tjrs le meme message que doit je faire je desespere vraiment.

Posté(e)

Ton message c'est; une erreur est survenu?

Si oui, t'as pas suivi à la lettre. Si non, c'est quoi le message?

Posté(e)

bonjour

c'est le même message qu'au début ,une erreur est survenue .

maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console,puis suivez les instructions contenues dans sont mode d'emploi.

Posté(e)

Le tuto et mes réponses étaient claires, pour mettre à jour le firmware tu dois utiliser une autre console. Une console sur laquelle la r4i fonctionne!

Relis mon 2è tuto!

Posté(e)

Ben c'est la seule solution, ça prends une ds lite, dsi ou 3ds pas à jour.

Mais comme j'ai dit, peut être que ta version 5 ne pourras être mise à jour à la 6.

Sinon tu dois acheter une autre carte.

Posté(e)

il y a eue une nouvelle mise a jour des consoles 6.2.0.12 E quelle carte r4 me conseille tu ? y'auras t'il aussi des réglages a faire (mise a jour ) est sur quelle site sérieux puis-je en acheter une ?

merçi