sosodef Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) Boujours tlm , Aprés une modif sur une 5530 ( hot swap ) quelque question me sont venu à l'ésprit ... Malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouver de trés interessant... J'aimerai avoir plus de detaille sur l'exploit qui permet de lancé de default.xbe à la racine du c:\ lorsqu'on retire les .xtf Pourquoi boot-elle sur default.xbe ?? 1) Pcq elle charge le xboxdash.xbe qui produit une erreur car lui n'arrive pas à charger les .xtf et se rabat sur l'index (default.xbe) 2)Pcq elle n'arrive pas à charger les .xtf et se rabat sur l'index ( et saute donc le xboxdash.xbe ) Si la premiére est la bonne puis donc directement changer le xboxdash.xbe par mon .xbe signé ( Par exemple phoénix ) 1) oui pq ? 2) non pq ? J'aimerai aussi savoir si il est possible d'utiliser un bios créer pour une puce via Phoénix ( Transformé en BPM ) . Et enfin j'aimerai savoir si il est possibe de faire tourner le dash original 4920 ( C-Origine ) sur la partition e:\ de la x ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 15 juin 2004 par sosodef
Jlz Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Slt, t'as fait un exploit sur une 1.6 ? Tu dois te tromper déja sur certaines 1.4 ce n'est pas possible alors sur ta 1.6 j'y crois pas ! ++
sosodef Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Posté(e) le 15 juin 2004 Certe sans le phoenix, mais bien sur un kernel 5530. Sorry, 5530 équivaut à quoi ?? V ??
Bernie Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Slt La v1.6 n'est apparus que au USA... Tu dois avoir une 1.4 à mon avis avec ton kernel récent ++
Jlz Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Re, 5101, 5530 et 5713 sont des kernel qu'on retrouve dans les 1.4 et certaines mystérieuse 1.5 ! Pour les 1.6 c'est 58xx qq chose ! (trou de mem.) ++
sosodef Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Posté(e) le 15 juin 2004 Merci pour les infos, mais pourai-je avoir les réponses aux question que je me pose. Merci d'avance.
adoubeur Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Pourquoi boot-elle sur default.xbe ??1) Pcq elle charge le xboxdash.xbe qui produit une erreur car lui n'arrive pas à charger les .xtf et se rabat sur l'index (default.xbe) 2)Pcq elle n'arrive pas à charger les .xtf et se rabat sur l'index ( et saute donc le xboxdash.xbe ) Tout simplement car les fonts hackées sont programmées pour booter un default.xbe signé "fonts" à la racine de C... Donc aucune de tes hypothèses n'est la bonne ! Si la premiére est la bonne puis donc directement changer le xboxdash.xbe par mon .xbe signé ( Par exemple phoénix ) Non, si tu veux que les fonts lancent un xbe signé il doit être nommé "default.xbe" et se placer à la racine de C...à moins de modifier les fonts hackées en hexa peut-être ? NB : quoi qu'il arrive avec un kernel 5530 tu ne pourras pas lancer Phoenix, car ce kernel empêche tout bonnement l'exécution d'un bios depuis le disque dur. J'aimerai aussi savoir si il est possible d'utiliser un bios créer pour une puce via Phoénix ( Transformé en BPM ) . Transformer en "BFM" tu veux dire ? Oui, tout à fait ! Tant que ton kernel est inférieur à 5530... Et enfin j'aimerai savoir si il est possibe de faire tourner le dash original 4920 ( C-Origine ) sur la partition e:\ de la x ? Certainement, mais à mon avis y'a des modifs en hexa à faire dessus pour que ça marche.
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 Merci beaucoup pour tes réponses !!! Pourais-tu m'expliquer une chose : Lorsque j'allume ma xbox ( original ) le bios charge les Xbox.xtf et XBox Book.xtf dabord, qui chargent le xboxdash.xbe. 1) Pourtant en suppriment Xbox.xtf et XBox Book.xtf j'arrive tjs à appércevoir un instant le fond du dash avec les ligne verte !!! explication ??? 2) Comment pourait tu expliquer que le bios étant programmer pour charger les Xbox.xtf et XBox Book.xtf charge les bert.xtf et erni.xtf ?? D'avance Merci !
adoubeur Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 1) Pourtant en suppriment Xbox.xtf et XBox Book.xtf j'arrive tjs à appércevoir un instant le fond du dash avec les ligne verte !!! explication ??? Je ne suis pas suffisamment calé en informatique, je risquerais de répondre des âneries. Et d'ailleurs je me dis que tu te tortures l'esprit pour pas grand chose ! Peut-être que le bios original affiche automatiquement ces lignes vertes avant de charger les 2 fichiers xtf...peu importe en fait ! Comment pourait tu expliquer que le bios étant programmer pour charger les Xbox.xtf et XBox Book.xtf charge les bert.xtf et erni.xtf ?? Je crois que le bios charge tout simplement un fichier avec une extension "xtf" (c'est pour ça qu'on renomme les fonts originales en "xft"). A mon tour dete poser une question : pourquoi veux-tu savoir tout ça ?
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 Pourquoi ? C'est simple je n'aime pas faire les choses sans savoir pourquoi je les fais ! Suivre les ordres d'un tuto sans savoir pourquoi n'a aucun interet !!! Si ce que tu dis est vrais je ne devrais pas avoir d'erreur si je supprime le xboxdash.xbe !!! Et pourtant si je le supprime j'en ai une !!! Il semblerai que ce soit le xboxdash.xbe qui charge les xtf !! Non ? Qu'en pense tu ?? Merci pour tes réponses.
adoubeur Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 C'est simple je n'aime pas faire les choses sans savoir pourquoi je les fais !Suivre les ordres d'un tuto sans savoir pourquoi n'a aucun interet !!! Tout à fait d'accord sur ce principe ! Mais je crois qu'on peut comprendre l'essentiel sur les exploits, le Phoenix Bios Loader, les bios, les dashboards...sans forcément entrer dans des détails pointus de programmation ! Si ce que tu dis est vrais je ne devrais pas avoir d'erreur si je supprime le xboxdash.xbe !!! MMhhh effectivement ce que tu dis n'est pas idiot ! Arf je ne retrouve plus ce post ou un mec expliquait de façon détaillée ce qui se passait au boot de la XBox (ce que le bios charge, etc...). En tout cas visiblement le xboxdash.xbe est nécessaire même avec des fonts modifiées, ce qui effectivement tend à prouver que le bios charge d'abord "xboxdash.xbe"...
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 Aprés de nombreuses recherches j'ai trouver la réponse ( Voir linux sur xbox ) Donc je résume tout ca : Lorsqu'on allume la xbox que ce passe-t-il ?? 1) La bios de la xbox charge xboxdash.xbe 2) xboxdash charge les polices de caractére ( *.xtf ) 3) bert et ernie sont des polices avec une en-tête modifiée qui lancer default.xbe ( Qui doit être signé en Font ) PS : on peut aussi choisir autre chose que default.xbe pour ca il faut modifier ernie.xtf, avec un éditeur hexa faite une recherche de default et changer le par le nom du programme que vous souhaiter utiliser à la place !! Pour le chemin : C = Harddisk0\Partition2 E = Harddisk0\Partition1 F = Harddisk0\Partition6 X = Harddisk0\Partition3 Y = Harddisk0\Partition4 Z = Harddisk0\Partition5 4) dans le cas ou default.xbe est Phoénix alors Phoénix charge en mémoire un bios( Celon votre choix ) qui nous permettra de lancer tout les .xbe non signés !! Voilà Merci pour votre aide !!! Mais une question reste pq supprimer XBox Book.xtf et Xbox.xtf si ernie.xtf se charge de rediriger sur default.xbe ??? lol qq sait ??
adoubeur Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 Eh ben tu vois tu as eu la réponse à tes questions et en plus tu instruis tout le monde ! pq supprimer XBox Book.xtf et Xbox.xtf si ernie.xtf se charge de rediriger sur default.xbe ??? Peut-être parce que dans ce cas xboxdash.xbe chargerait quand même les fonts originales...?
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 Oui, je pense que si xboxdash.xbe n'arrive pas à charger Xbox.xtf et XBox book.xtf alors il charge un police par défaut ( n'importe ) . Mais là je ne suis pas sur du tout !! Reste à vérifier !! Je me base sur le faite que avec la nouvelle version de bert et ernie il n'y a qu'un fichier .xtf !! Si qq sait merci de répondre
akituparl Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 salut je devais poster la reponse a ta question hier mais manque de temps content que tu es trouver et c'est cool a toi d'avoir poster ta propre reponse au moins çà sert a tout le monde le truc que ta pas conpris c'est que les fonts sont lancé par l'extention contenu dans le xboxdash.xbe ( qu'on inverse dans notre msxboxdash.xbe pour retourner au dash ms) c'est pour çà qui a pas besoin de faire le renommage/remplacage des fonts juste de l'extension ( xft/xtf ou encore bak pour certains ) le xboxdash lance le fond vert sans le menu ( c'est pour tu le vois des fois ) aprés il lance ses fonts ( par extention ) pour le menu du dash et pour le lancement d'applis faut juste dire quoi et ou booter via les fonts yoshihiro avait mis il y a longtemps en release des fonts permettant de booter sur d: et d'autres sur e: ++
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 le xboxdash lance le fond vert sans le menu ( c'est pour tu le vois des fois )aprés il lance ses fonts ( par extention ) pour le menu du dash et pour le lancement d'applis faut juste dire quoi et ou booter via les fonts Ok mais ma question est la suivant : Puisque comme tu le dis xboxdash charge les polices nom pas par leur nom mais par leur extention. Pourquoi ne puis-je pas laisser Xbox.xtf et XBox Book.xtf sans changer l'extantion ?? Puisque ernie redirige vers default.xbe ?? Merci pour tes réponses.
adoubeur Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 Puisque comme tu le dis xboxdash charge les polices nom pas par leur nom mais par leur extention. Parce que comme leur extension est 'xtf" il va les charger...non ?
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 (modifié) Parce que comme leur extension est 'xtf" il va les charger...non ? Oui et alors ?? Il chargera aussi ernie qui le redirigera vers default.xbe ! Tu me suis toujours ?? Bien que ce ne soit pas ce qu'il fait !!! Puisque si je laisse les xtf originaux il boot normalement !! Modifié le 16 juin 2004 par sosodef
adoubeur Posté(e) le 16 juin 2004 Posté(e) le 16 juin 2004 Il chargera aussi ernie qui le redirigera vers default.xbe ! Non, je pense que s'il trouve les fonts originales il ne charge que ces fonts-là. Il faut qu'Ernie soit tout seul pour qu'il le charge.
sosodef Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Posté(e) le 16 juin 2004 (modifié) Donc je modif tout ca : Lorsqu'on allume la xbox que ce passe-t-il ?? 1) La bios de la xbox charge xboxdash.xbe 2) xboxdash essaye de charger XBox book.xtf et Xbox.xtf si il y arrive le dash original s'affiche sinon il charge toutes les polices de caractére présente ( *.xtf en locurance bert et ernie ) 3) bert et ernie sont des polices avec une en-tête modifiée qui lancer default.xbe ( Qui doit être signé en Font ) PS : on peut aussi choisir autre chose que default.xbe pour ca il faut modifier ernie.xtf, avec un éditeur hexa faite une recherche de default et changer le par le nom du programme que vous souhaiter utiliser à la place !! Pour le chemin : C = Harddisk0\Partition2 E = Harddisk0\Partition1 F = Harddisk0\Partition6 X = Harddisk0\Partition3 Y = Harddisk0\Partition4 Z = Harddisk0\Partition5 4) dans le cas ou default.xbe est Phoénix alors Phoénix charge en mémoire un bios( Celon votre choix ) qui nous permettra de lancer tout les .xbe non signés !! C'est correcte ??? Voilà Merci pour votre aide !!! Modifié le 16 juin 2004 par sosodef
Messages recommandés