Messages recommandés

Posté(e)

Re une fois de plus à tous,

Voilà je voulais savoir pourquoi en passant par la puce lorsque je vais dans l'interface d'origine et ke je rentre la date et l'année ainsi que l'heure et je le valide .

Pourquoi kan je redémarre, j'ai à nouveau une heure et une date et une année bidon, est ce que cela pourrait venir de l'éprom de la carte mère même.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Slt,

en général c'est une pile dont on parle ! Et la xbox n'en a pas, ca doit etre un condo qui se charge de garder l'heure au chaud ..... 6 heures ! Pas d'avantage, apres l'heure se perds et il fô la re-régler !

++

Posté(e)

RE tout le monde, moi je veux bien croire a votre histoire de condo , mais dès que je veux démarrer en mode non pucé, la bobox me met à nouveau une heure bidon alors que lorsque je passe par la puce mon heure est conservée si vous pouvez m'éclairer.

Je nage total je sais plus koi faire!!!!!!!

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Non masi le condo c'est vrai après pour ton problème c'est au niveau du bios de ta puce comme disait Jlz.

++

Modifié par Bernie
Posté(e)

salut les fous de la bobox,

bon alors j'ai changé le bios et réinstallés le C et E , et tous ce qui va avec via le CD d'EVOX et toujours le mm problème.

Mon collègue me dit que çà vient des condos de la CM qui déconnent lorsque je veux démarrer ma bobox en mode origine,et j'ai pas ce problème en mode pucé .

Si kk'un à un avis différent qu'il n'hésite pas surtout je suis preneur.

Merci encore pour toutes vos infos . crying

Posté(e)

Slt,

t'as changé de bios oui mais pour lequel ?

Je reste persuadé que c'est ça _ tes condos ne sont pas sensibles a un dem puce ou pas puce _ enfin si c'était le cas je les corrigerais car on ne tolère pas les condos racistes ici !

++

Posté(e)

moi je lance un avi de recherche aux bidouilleur d'electronicien qui sont sur le site : un tuto pour integrer une pile du meme type que celles des cartes mere de pc sur la xbox... ça doit vraiment pas etre sorcier... et ça serai pratique.. parceque ces condo c trop chiants. crying

sachant que ces piles ont une durée de vie de quelque centaines d'année....on pourai en recuperer sur les vieilles cm de nos vieu ta de feraille..

une modif qui couterai pas un sou et serai bien pratique...

:unsure:

Posté(e)

trouve le codo qui garde l heure et remplace le par une batterie pas une pile!

Mais faut le trouver et voir si il ne sert qu'à ca.

Faut mesurer tous les codos qui sont encore chargés quand la box est éteinte.

Posté(e)

arf si je le fait aps moi meme c que je ne pense pas avoir les compétances.. de faire la modif oui.. mais de chercher comment la faire..non ! je sui sinformaticien moi pas elecctronicien !!!

;)

étonant que personne de kalé se soit pancher encore sur le truc..

:o

avi aux amateur.. et un jour peut etre oooh oui un jour ! :rolleyes:

Posté(e)

Quelques centaines d'années ça me paraît exagéré pour la durée de vie des piles de pc...10,20 ans grand maximum ! Si c'est les mêmes que pour les cartouches de super nintendo une bonne dizaine d'années je dirais.