mak_two Posté(e) le 6 juillet 2013 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bonjour à tous ça fait quelques années que je ne suis pas revenu sur le forum mais je vois qu'il est toujours aussi actif et j'en suis ravi. J'ai acheté à mon fils une 3ds xl qui est en version 6. J'ai une carte R4i gold pro provenant du site r4i-gold.com c'est la carte jaune à létiquette doré le modèle dual core. Elle marchait très bien sur DS lite, j'ai flashé le nouveau firmware trouvé sur le site et le dernier Kernel. le flash se passe bien mais la carte de marche tjr pas sur la 3ds xl et en plus ne marche pas sur la ds lite. La je suis vraiment perdu en plus le forum du distributeur de cette carte ne marche pas donc impossible de lire la procédure de mise à jour. Je cherche donc un petit coup de main pour faire fonctionner tout ça.. Merci à tous .. ++++
dcx Posté(e) le 6 juillet 2013 Posté(e) le 6 juillet 2013 Il n'y a pas de modèle dual core.. Ce sont des modèles pro. As-tu le modèle de 2013? Car c'est la seule qui a la mise à jour pour la version 6.x. Si elle ne marche plus sur la DS lite, le firmare de la r4i est corrompu (mauvais firmware ou autre..). Pour espèrer la récupérer, il faut une autre r4i (pas besoin d'être la même), une DS lite, démarrer le flash sur la r4i fonctionnel et échanger les r4i avant que le flash démarre. Si la maj firmware a demandé d'appuyer sur un bouton avant de démarrer ça peut fonctionner. Si ça démarre automatiquement lorsque tu as choisi le .nds, ça ne fonctionnera pas car tu n'aura pas le temps d'échanger les r4i. Si c'est un nouvel achat, tu peux la passer sur la garantie.
danydan1 Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Hello, merci pour ton message dcx exactement la même chose pour moi que mak_two. la 3ds xl est en version 6.1.0.12 Ma carte vient aussi de r4i-gold.com et quand je récupère le FW dispo ici j'arrive bien à faire la MAJ et l'icône de bob l'éponge apparaît montrant que la maj est ok puis sur la 3ds impossible de lancer quoi que ce soit j'ai le message habituel "une erreur est survenue etc..." Je ne sais pas si c'est le modèle 2013 ce n'est pas marqué sur la cartouche mais je l'ai acheté en boutique il y a seulement un mois donc je suppose que oui sans en être sur. c'est juste écrit "R4 upgrade Gold Pro" Du coup j'ai recommencé la maj fw en suivant ton conseil grâce à une autre R4 et une autre ds, la maj se passe toujours bien mais la cartouche est pas reconnue. Si tu trouve une solution mak_two hésite pas à faire partager. edit: j'ajoute qu'au dessus des connecteurs dorés il est écrit Gold Pro Modifié le 7 juillet 2013 par danydan1
dcx Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 Est-ce que la r4i marche dans une autre console? Si non, essaie la maj pour la version "new", peut être que tu n'as pas la version 2013 ou la maj de la 2013 ne fonctionne pas sur toutes les r4i.
dede26 Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 bonjour je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problème avec cette R4 !!! je viens d'acheter une 3ds xl et fais la mise a jour 6.1.0-12E puis j'ai reçu par la suite une carte r4i sdhc rts qui quand je l'ai inséré ecran noir me demandant d'eteindre la console !! j'ai donc trouver une mise a jour sur le site de la carte la version v1.71b et toujours pareil n’étant pas un expert là je n'y comprend plus rien alors si quelqu'un avait un petit conseil il serait le bien venu merci par avance
dcx Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/
danydan1 Posté(e) le 7 juillet 2013 Posté(e) le 7 juillet 2013 Est-ce que la r4i marche dans une autre console? Si non, essaie la maj pour la version "new", peut être que tu n'as pas la version 2013 ou la maj de la 2013 ne fonctionne pas sur toutes les r4i. Alors elle marchait avant que je mette le firmware v6 mais non elle ne marche pas dans une autre 3ds xl plus ancienne et encore en version 4 : ecran blanc Du coup je vais effectivement tester la version NEW mais comme il y avait marqué seulement "Compatible v4.5.0" je n'ai pas testé vu que ma 3ds est en v6. Je teste ça demain et je vous tiens au jus.
dcx Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 Je crois que la version 2013 est apparue avec la version 5.0. Donc je suis sûr que tu as la "new". Si tu as fais la maj de la 2013 sur la "new", il y a de forte chance que tu aies corrompu la r4i. Tu peux suivre ce tuto pour remettre le bon firmware sur ta r4i; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-problme-dcran-blanc-et-firmware-corrompu/
dede26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/ merci du liens mais ça ne fonctionne pas
dcx Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 Oups, je me suis trompé de lien; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-problme-dcran-blanc-et-firmware-corrompu/
toto1971 Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 bonjour a tous J'ai acheté à mon fils une il y a 1 mois la 3ds xl en version 5 avec une R4 gold pro. Tout fonctionné bien juste au jour ou mon fils a fait la mise a jour en 6.1.0-12 E. j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a faire démarrer la carte .je l'ai formater ...je lui est remis les logiciel mais y fait. La ds ne reconnait plus la carte . quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre tout ça en marche ? merci d'avance
dcx Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/
hugo28630 Posté(e) le 19 août 2013 Posté(e) le 19 août 2013 bonjour à tous, j'ai un problème avec ma r4 quelqu'un pourrait-il m'aider...Je m'explique: j'ai récemment acheté une r4i 3ds rts, j'ai donc télécharger sur le site donné (www.r4i-sdhc.com) le nouveau kernel 1.73b pour ma version de r4. une fois que je la met dans ma 3ds j'obtiens comme par hasard le message suivant: une erreur est survenue... patati patata. j’essaie donc de mettre mon linker a jour grâce à une dsi sur laquelle ma r4 fonctionne. lorsque je vais pour faire une mise a jour je vois que la version installée dessus fonction pour 3ds v4.5 or j'ai une version 6.1.0-12 E... mais lorsque je souhaite faire la mise a jour je rencontre ce message: pour permettre a jour, s'il vous plaît restaurer "R4iMenu/flash.r4i" fichier.. ce fichier disparaît donc de ma carte sd alors qu'il est bien présent lorsque je télécharge le kernel 1.73b... quelqu'un aurais la solution s'il vous plaît j'ai cherché partout et je n'en vois aucune... dois-je changer de linker? merci pour ceux qui m'aideront
dcx Posté(e) le 19 août 2013 Posté(e) le 19 août 2013 C'est écrit en gros sur la page officiel; " If your RTS cards cannot support firmware update for the moment, please be patient, the new patch will be released soon." Il semble que ta r4i ne supporte pas la maj, il faut en attendre une autre maj ou acheter une autre r4i.
hugo28630 Posté(e) le 20 août 2013 Posté(e) le 20 août 2013 sa veux dire qu'avec le prochain firmware ma r4 pourras surement fonctionner? sinon ou puis-je acheter un nouveau linker si possible celui le mieux adapté pour 3ds version 6.1.0-12E et pas trop cher non plus merci beaucoup pour ton aide!
dcx Posté(e) le 20 août 2013 Posté(e) le 20 août 2013 La prochaine maj ne corrigera peut être pas le problème, on sait pas. Tu peux acheter la r4ids.cn la version RTS.
dcx Posté(e) le 20 août 2013 Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour,<br /><br />Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".<br /><br />Merci de faire le nécessaire.
dcx Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés