Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

En janvier dernier un technicien ma posé une puce qui n'a aucun probleme mais je ne sais pas c laquel -(esque c une x-ecuter2, une aladin... ???). Je lui est tel mais il ne s'est plus et comme je n'ai aucun moyen de demonter ma console j'aurai aimé connaitre votre avis ou si non y a t'il un programme pour connaitre la puce ?

Alor qq details :

- Cet une puce a souder (je sais sa aide pas beaucoup mais c pour affiné).

- que j'apui 1/2 seconde ou 5 sec sur le bouton marche de la console, elle se mes sur evox et je peu lancer les jeux sur DD (donc la puce ne se desactive pas par rapport au temps que l'on lesse appuyé)

- d'apres un programme de gueux qui vien de sortir j'ai une xbox 1.4 et en video FOCUS (chez pas trop c quoi)

- c marqué unknow dans evox pour le bios.

- le l'ai fait monté au magasin Tr.d.. G...s vers Republique a Paris (qui sont trés sympas pour ne pas faire trop de pub).

- Il ma demandé ce que je voudrai faire avec la puce, je lui est di que c pour en particulier le copiage de jeu sur DD et que je n'avais pas l'atention de metre linux.

- Possiblité de changer de DD (je pense que c limité a 137go mais cez pas enfete), il ma mis un seagate de 120 go.

Je crois vous avoir donnée pas mal de p'ti detail qui pouront elemliné d'ofice certaine puce je suppose.

Et les modeles de puce qui reste, je lui en parlerai par tel et peut-etre il va me dire c forcement celle la car les autre je ne l'ai jamais posé.

Meric pour votre aide.

++

Modifié par mickael2
Posté(e)

Bonjour !!

<_< Le seul "vrai" moyen de reconnaitre une puce, est d'ouvrir la boite !!!!!! Désoler de te décevoir..... MAis bon, il n'y a rien de bien compliqué à cela !!!!!

^_^ Tu n'a qu'à bien suivre ce TUTO

:huh: Sinon, le fait de la rendre active par appuis long sur power, laisse présager une Aladdin Advance.... Mais encore une fois, sous toute réserve !!!!

<_< De plus, tu ne peux pas te fier au bios.... La plupart des bios sont compatibles avec la plupart des puces !!!!!!!!!!!

... aller hop! autopsie !!!!! hihihi

Posté(e) (modifié)

c 'est pas une alladin advance car sinon sa marcherai le fait de la desactiver par une courte /longue pression ce qui n'est pas le cas d'apres son poste ! (jbs 68 ta du lire trop vite :P )

sinon c pas une 2.3lite + pas une xenium

pas une apple x5

pas une executer2..2 pro...si ta une 1.4.. deja elimine toute les puce non (officielment) compatible avec ta version

je sent l'aladin de base moi...

sinon comme dit jbs68...

+1.. fo démonter... !!

de plus, ça te permetra de la netoyer de toue la poussiere acumulée.. crying

Modifié par PiLouP
Posté(e)
Sinon, le fait de la rendre active par appuis long sur power, laisse présager une Aladdin Advance.... Mais encore une fois, sous toute réserve !!!!

+1.....de plus a repu 95 a 98% des puce=aladin advence...

Posté(e)

merci a vous tous pour vos reponses.

Je voulai dire que si j'appuy 1sec ou 5 ou 20 c toujour pareil. Quand a la demonté je prefere trouver une solution alternative (en plus chui nul au remontage pui j'ai pas le tournevis...)

D'apres vos messages (Piloup) tous porte a croire que j'ai une alladin de base.

@+ Et si vous avez d'autre proposition je suis preneur ^_^

Posté(e)

hihihi moui

genre une 2.2 modifier sur une vieille console.. mdr

je pense aps que le gars se soit fait chier a ça mais bon sinon..

sinon que tu demare avec le bouton du cd ou l'autre c pareil ?

++

Posté(e) (modifié)

Tu parle du gros bouton qui ouvre le lecteur dvd. Ba oui c pareil si j'apui sur le gros il va sur evox comme si j'appui sur le petit sauf en plus le lecteur dvd souvre.

Voila tu as d'autre question ?

edit :

cenpourcenouveau ok dommage j'ai cru comprendre que se sont les meilleur puce.

Modifié par mickael2
Posté(e)

faut arreter de dire des conneries les gars!!!

meme si la console boote tjs de la meme manière quel que soit la durée de l'appui sur le bouton d'allumage... çà peut etre une alladin

avec le D0 direct a la masse...

donc sauf en ouvrant, ou avec des signes extérieurs flagrants (switch de l'X2 monté en extérieur) on ne peux pas savoir quelle puce on a ...

Posté(e)

le gars airait eté tres laid de poser la aladin advance sans metre en pplace sa fonction premiere : kel soit désativable...mais bon tu as raison c ossi ppoissible..

mais fo pas ertre malin... crying