Messages recommandés

Posté(e)

Bravo Naruto, en 1 seul post, tu as atteind le point Goldwin !

Félicitation.

Le sujet peut donc être clos.

Flo.

(Pour info, la loi goldwin dit qu'avec le temps, la probabilité pour qu'une discussion électronique tende à contenir des termes faschistes, se rapproche de 1. On dit alors à ce moment qu'on atteint le point Goldwin. Et qu'à partir de ce point, plus aucun message ne pourra être constructif, le terme fasho étant considéré comme l'insulte suprème.)

Posté(e)

Attention cocoroller as ce que tu dis. On pourrai comprendre que tu vas jusqu'a dire que Naruto est facho! C'est une chose que l'on ne doit pas prendre à la légère et puis malgré que je trouve qu'utilisé ce mot fut maladroit de sa part, il "s'explique" quand même dessus:

(le terme est fort mais g pas trouvé dans ma petite tete le mot qui allait bien ....)

++

Posté(e)
On pourrai comprendre que tu vas jusqu'a dire que Naruto est facho!

Wouaaaa, franchement je vois pas comment on pourraiT comprendre ça...

J'ai donné la définition de la loi Goldwin. Je ne sais pas qui est Naruto (à part être el specialist en pneumatico), je ne sais même pas de quoi il parle. Donc Bernie, stp, relis à 2 fois avant de poster.

En tout cas tu auras permis de vérifier une fois de plus la loi Goldwin, car plus rien de sortira de ce post.

Amicalement,

Flo

Posté(e)

arfff bullo laisse ca sert a rien....autant taper dans du vent t'aura plus de chance le postr a été fermé c'est comme ca et puis voila sur d'autrew forums tu troiuveras surement un sujet identique avec une dizaine de pages de réponses ;)

Posté(e)

non mais disons que les sujet hot notament warez ect ... n'entrent pas ds la politique du site je pense voila tout il faut respecter ca ^_^

croiyez moi c chiant de close des post qui vont trop loin mais bon si c pour assurer la perenite du site c normal ;)

Posté(e)

Tout simplement parceque ce genre de post part forcément à la dérive (on s'approchait dangereusement d'un point de non retour vers l'homophobie).

Que le bistrot soit sujet à des discussions diverses et variées, soit, mais que ca reste léger et il n'est pas fait pour disserter sur des problèmes de sociétés sensibles. Il y a d'autres lieux pour ça.

Pour ma part j'avais demandé à effacer directement ce post.

J'attirai maintenant votre attention sur les termes utilisés à l'encontre des modérateurs. Si vous avez un problème avec un modérateur ça se régle en MP et je ne tolérai pas des allusions douteuses à leur encontre....

Posté(e)

Aux risques de choquer plus d'un, je tiens à effacer une idée reçue : à savoir que les nazis et les fascistes (on ne va pas faire la distinction, c'est pas la peine) n'étaient pas fondamentalement contre l'homosexualité. C'est vrai qu'il y a eu des répressions dans ce sens, mais certains historiens voient ça plutôt comme un prétexte pour se débarrasser de certains intellectuels, accusés alors de moeurs douteuses. Cependant, si on regarde et analyse la propagande nazie, ex : "Les Dieux du Stade" de Lenni Riefenstahl, il est évident qu'il y a une curieuse ressemblance de cette imagerie avec la célébration du corps, que l'on retrouve dans la culture gay, par exemple les photos de Jules et Jim, ou les publicités pour Jean-Paul Gauthier... D'ailleurs, beaucoup de dirigeants nazis étaient connus pour leurs préférences pour les garçons. Mais cette tendance se retrouvaient aussi chez les soldats : regardez "La croix de fer" avec James Coburn.

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt,

Je trouve ça dommage qu’on ne réussisse pas à parler d’un sujet sensible sans le faire dériver. D’un autre coté, je ne suis pas sur non plus que le sujet ai dérivé. J’ai juste vu une confrontation d’avis différents sans que pour autant les membres du forum échangent des propos violents les uns envers les autres. Il y a eu par le passé d’autres topics moins litigieux qui ont réellement dérivé et où finalement les membres en sont venu à s’insulter.

Un sujet sérieux de temps en temps ça aurait pu aussi servir à contrebalancer les dizaines de sujets à la con qu’on voit apparaître au forum. Je ne censure pas les topics à la con, loin de là (je suis même un grand fan). Mais la variété est une grande richesse, aussi bien au niveau de la culture, des races et de bien d’autres choses encore. Cela aurait tout simplement pu prouver que nous sommes autre chose que des gamins attardées (même si pour ma part, j’assume complètement ce coté de ma personnalité).

De plus, ne pas parler de l’homophobie ne va pas la faire disparaître. Au contraire même. Si nous avions pu avoir un échange tranquille d’opinions, cela aurait même pu faire évoluer certains. La façon dont le poste a été fermé par contre laisse grandement à désirer. Je trouve qu’il fallait simplement fermer ce topic sans donner d’autres raisons que le fait qu’il n’avait pas ça place ici. Mais de donner son opinion et de fermer ensuite le topic, comme pour signifier qu’il refusait de souffrir d’autres opinions différentes à la sienne, je trouve ça… très laid pour rester poli. Je trouve même que c’est là l’intervention la plus contestable de tout le topic.

Même si j’approuve à 99% le travail des modérateurs, de temps en temps j’ai l’impression qu’il y en a qui s’enthousiasment un peu trop. Je pense à quelqu’un en particulier quand je dis ça, mais effectivement si problème il y a c’est pas PM qu’il faut le régler.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.