Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je m'en remet à vos conseil car je ne suis pas arrivé à m'en sortir seul; Première fois que j'utilise ce genre de carte.

Donc ma carte R4I3D 2012 fonctionnait très bien sur ma dsi jusqu'a hier. Je me suis acheté hier soir une 3DS XL en magasin, donc toute neuve. J'ai voulu mettre la carte dedans mais elle n'etait pas reconnu il ne se passait rien. Donc j'ai pensé que ca devait etre une histoire de mise à jour. Par contre je n'ai pas du faire les choses correctement. J'ai mis à jours les deux consoles via leur connection internet. Ca n'a rien changé. je suis donc allé sur le site du fabricant http://www.r4i3d.com, j'ai téléchargé DSiV1.43 upgrade package; Puis j'ai supprimé tout sur la carte SD et j'ai copié comme indiqué tous les fichier. j'ai suivi les consignes, j'ai allumé la dsi, lancer le programme de la carte qui liste les .nds présent, j'ai donc lancé fwUpdate_V5.06.nds, et la il y a une menu qui defille montrant que quelque chose est en train de s'installer. A la fin tout semble ok, mais je lance un fichier de jeux et là il a marqué "loading", au bout de 10 minutes comme il ne se passait rien j'ai éteind la console, et depuis impossible d'utiliser la carte. Chaque fois que je la lance dans la dsi ou la 3DXL il y a marqué " une erreur est survenur appusé longuement sur le bouton power pour eteindre la console. consultez le mode d'emploi pour plus de details". Depuis j'ai supprimé tout le contenu de la carte pour tenter de refaire la manipulation sur les deux console, mais impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai préféré ecrire histoire mon probleme tel que je l'ai compris. Désolé si quelqu'un à déjà posté quelque chose d'équivalant, je ne suis pas encore à l'aise dans un forum je n'ai pas trouvé. Je suis débutant . un grand merci pour votre aide.

Posté(e)

Sur ton site si tu regarde la dernière mise a jour :

3DS V5.1.0-11 NDSi V1.45 Upgrade firmware

Donc si tes consoles sont en firmware supérieur; c'est fichu

Posté(e)

La dernière maj pour ta carte est la dsi 1.44 et pour la 3ds c'est 4.4.

Le support de ta carte est interrompu, tu devras acheter une nouvelle carte.

Posté(e)

oK Bon ben au moins c'est clair grace à vous je vais arreter de m'enerver, dessus, en clair elle ne sert plus à rien je la jette.

Merci à tous les deux.

Pourriez vous me recommander ce que je dois maintenant acheter? Je cherche une carte qui permettent de

- jouer à des jeux 3DS sur une 3DSXL,

- Sur une 3dslxl aussi lancer des jeux ou des emulateurs de plus vielle console type DS, DSI, GBA, etc

- comme nous avons aussi une dsi, idéallement si cette carte permet aussi d'etre utilisé sur une DSi pour lancer pour le coup des jeux DSI, DS, et autre vielle version de console.

Est ce que une seul carte permet de tout faire? Ou il faut mieux commander deux modèle?

merci encore pour vos lumières;)

Posté(e)

Donc tu as acheté une r4i3d pour jouer à des jeux de 3DS?

Il n'y a qu'une seule carte qui fait tourner les jeux 3DS c'est la Gateway 3DS, elle n'est pas encore disponible mais c'est pour bientot.

La gateway a beaucoup de limitations, il vaut mieux attendre que le produit soit plus abouti et il coute 80$.

Pour les jeux de DS sur DSI ou 3DS, la r4ids.cn.

Ta r4i3d fonctionnera toujours sur une DS lite.

Posté(e)

Pourriez vous me recommander ce que je dois maintenant acheter? Je cherche une carte qui permettent de

- jouer à des jeux 3DS sur une 3DSXL,

- Sur une 3dslxl aussi lancer des jeux ou des emulateurs de plus vielle console type DS, DSI, GBA, etc

- comme nous avons aussi une dsi, idéallement si cette carte permet aussi d'etre utilisé sur une DSi pour lancer pour le coup des jeux DSI, DS, et autre vielle version de console.

faut-il rappeler que :

- aucune méthode publique ne permet de dumper de jeux 3DS

- il en va de même pour les jeux DSi

et que, de fait, toute question à ce sujet sent le warez à 200kms ?

bref, ça sera l'unique avertissement, couscous12. être nouvellement inscrit ne dispense pas de lire les règles du forum, les accepter et surtout, les APPLIQUER.

toute dérive sera récompensée par un ban de 48h.

Posté(e) (modifié)

Merci à DFX. Les choses sont donc claire pour moi. C'est très gentit.

Mr "Badablek" au délà du coté par très sympatique de votre message. De quoi parles t'on? Pourquoi ai je droit à un procès d'intention, est ce que c'est la manière de dire "bienvenue parmi nous" ici? Je viens de faire un long tour de votre forum, ou j'apprend beaucoup de chose très intéressante, je vous en remercie. J'y ai d'ailleurs trouvé de long échange similaire à mon problème, ou là je ne vois aucun message de votre part ni d'autre modérateur, pourtant les choses y sont présenté tel que je l'ai fais..... Donc sur un forum sur les linkers de quoi est t'on sensé parler? Ou plutot comment est t'on sensé en parlé, puisque j'ai plutot l'impression qu'il faut que je corrige la forme, et non pas le fond.

Pour le fond, je croyais avoir le droit de faire de copies de sauvegarde des jeux que j'ai acheté pour que toute la famille puisse y jouer sans le support. Mes enfants n'arrete pas de perdre les cassettes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Après peut etre que vous allez m'apprendre que la copie de sauvegarde est elle aussi interdite, alors je n'acheterais pas les cartouches dont j'ai parlé. Et je me demanderais alors qu'elle est alors l'objectif de votre forum.

Merci pour vos lumières.... De la part d'un débutant qui cherche sa voie;)

Modifié par couscous12
Posté(e)

tu m'expliqueras comment tu réalises tes copies de sauvegarde sans avoir la moindre possibilité de les faire. Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.

j'ai expliqué les choses calmement, et le plus clairement possible. Si tu ne veux pas le comprendre, tant pis. Si tu ne veux lire que ce qui t'arrange, c'est ton problème, sauf que les règles sont là POUR TOUS.

faire des copies de sauvegarde, ça ne veut pas dire les télécharger...alors à moins que tu me démontres par A+B que tu peux dumper des jeux 3DS et DSi (une première puisqu'aucune méthode n'a été publiquement révélée), toute demande en ce sens est une preuve flagrante que tu veux jouer à des jeux téléchargés

bref, on ne va pas épiloguer, je locke le sujet et je t'invite à suivre les règles du forum, rien de plus, rien de moins. Cocher la case "j'accepte les règles" veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est pas qu'une simple formalité pour qu'ensuite ça soit la fête du slip. Et tout le monde est logé à la même enseigne.

Tu m'excuseras donc de faire mon boulot redface

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.