Crystal Quand Tu Nous Tient !

Messages recommandés

Invité Dreden
Posté(e)

Bonjour tout le monde...bien qu'étant nouveau sur le forum, je suis pas trop noob quand même ! ;)

J'ai déjà soudé qques modchips, et ce depuis la v. 1.0 de la bobox ! :)

Là, je dois avouer que je sèche, j'ai pas trouvé de solution.

Donc, le problème est simple, installation d'une Xecuter 2.3B Lite sur une box crystal.

Tout concorderai à croire qu'il s'agit là d'une install. on ne peut plus simple, la box ressemble en bcp de points, si ce n'est tous à une box 1.5 (pas 1.6 comme je l'ai entendu dire par certains pour une crystal), les soudures sont nickels, je peux vous l'assurer vu le nombre de modchips que j'ai déjà soudé, et le D0 à été testé, pas de doute de trompage. Je ne frag pas. Si ce n'est une fois orange au démarrage, puis ensuite, pas d'affichage. Le lecteur s'éjecte, attendant le bios (les dernières Xecuter Cromwell n'ont pas besoin de manips particulières pour flasher le bios) mais même en mettant le cd de bios, rien ne se passe. Pas d'affichage point.

Pas de frag, pas d'affichage, et le pire c'est qu'en désactivant la pupuce, le MS dash fonctionne (j'ai pas encore changé le dur, mais ça viendra, en tous les cas, le pb ne vient pas du dur). Donc, je ne vois vraiment pas d'où peux provenir le pb.

Si certains pensent avoir une idée, elle est la bienvenue.

Merci encore, beaucoup, pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

A bientôt. blush

Invité svjose
Posté(e)

salut

dit y a pas de 1.5 pour la crystal se sont des 1.4

sinon moi j ai fait un flash tsop et pas de pb marche nikel bios evox m7 de 256 kb

avec unleash et pas de soucis (flash via splinter cell) le plus du flash tsop que 2 soudures

Posté(e) (modifié)

a mon avi il s'en balance du flash du tsop mdr..

Moi je pense que ton pb viens peut etre du fait que tu a pri ta box pour une 1.5 alors que c'est une 1.4 donc tu as peut etre rajouté un fil pour ta masse qui n'a pas lieu d'etre..

De plus cette puce se pose de la meme facon sur une 1.2 qu'une 1.5 donc ce que je dis est stupide lol mais on c jamais !

sinon maybe ta puce etait mal flashé du départ..

sinon es tu sure du que ton cromwell est bon ? qu'il s'agit bien d'un cromwell dailleur ?

heu...

quoi encore... as tu bien pensé a graver un autre fichier avec ton bios.bin sur ton cd ? (je pense que oui vu ton expérience) ne t'es tu pas trompé de bios? de taille ? de puce unprotect ?

enfin voilou deux trois chemin a explorer.

tiend nous au jus

rollwink

Modifié par PiLouP
Invité svjose
Posté(e)

tu na urait pas un pb de compatibilite avec ton cd et ton lecteur ?

Invité Dreden
Posté(e)

Bien, déjà, merci beaucoup pour tant de réponses, qui me guident sur une multitude de points à explorer.

Mais pour répondre un petit peu à toutes les questions, dans le désordre :

dans un premier temps, j'ai bien vérifié tout ce qu'il y avait de 'possibles' quant à la version de la box, et il me semble bien qu'il s'agit d'une 1.5 pas d'une 1.4, je revérifierai, mais en tous les cas, je n'ai pas rajouté de masse, uniquement celles fournies par la puce. De plus pas de pb d'alimentation car depuis la 1.2 (ou 1.1, je ne sais plus) le pin header est alimenté (vérifié au multimètre) donc pas de 1.6, ça c'est sûr.

Ensuite, en ce qui concerne le flashage du BIOS, j'ai vraiment pas de souci à me faire, j'ai plusieurs masters, pour les différentes versions de bios dont je me sert, et toutes sont CERTIFIEES, sur plusieurs box, donc, là, pas de pb...cependant, là où je ne peux faire la vérification, c'est sur le premier flash Cromwell, savoir s'il est défectueux ou pas ! Là, c'est déjà plus embêtant. C'est certain que c'est une cromwell, elle a été achetée la semaine dernière et c'est bien une dernière version de 2.3B, y a pas de souci.

Le pb de compatibilité avec mon CD et le lecteur est peu probable, je m'explique.

Le pb est VRAIMENT que je n'ai pas d'affichage, dés l'allumage de la box, et ce, uniquement lorsque la puce est en enable, en MS dash, tout fonctionne nickel, et bien que le lecteur s'éjecte, rien ne se passe après insertion du CD de bios. Or, le lecteur est un philips, que j'ai sur une box non crystal, certifiée 1.5 qui passe nickel. C'est du CD-RW TDK, j'ai l'habitude du genre de bêtise que l'on peut voir en terme de compatibilité, mais celui là fonctionne plutôt bien.

Franchement, je ne vois pas, même si effectivement, dans les faits, c'était bien une 1.4 et pas 1.5, cela n'explique pas tout, dans la mesure où j'installe la X2.3B en pinheader, pas fil à fil.

D'ailleurs je vais tâcher de mettre un scan de mes soudures...malheureusement, je n'ai plus d'appareil numérique, donc....scan only !

Si vous avez d'autres idées....je vous en supplie... aidez moi ! Je suis à court...Pb connu avec une box crystal (ce sont les dernières éditions - limitées - des crystal)

Merci encore

post-4-1087298199.gif

Invité vinssouboxfree
Posté(e)

Je te conseil de tester une autre puce sur la bobox, comme cela tu verra si sa viens de ton bios (j'espere quelle est en pin header).

Cest vraiment peux probable que ce soit une 1.5 en crystal.

voila dsl j ai aps autre chose ....

Invité vinssouboxfree
Posté(e) (modifié)

..... sa frage pas deja c est pas le do.

Modifié par vinssouboxfree
Posté(e)

tfacon je pense pas que ca vienne de tes soudure que tu as verifier toutes a l'hommetre je suppose..

heuuuuuu

ce qui fodrai... heuuuuuuu

c 'est par exemple essayer avec une autre puce mais je te l'accorde c'est chiant..

mo j'ai une 2.3b lite + sans fils qui me sert bien aucas ou j'ai des merde.. là c claire qu'elle serai la bien venu.. ta pas une autre puce ? je pense bien que si puisque j'ai bien l'impression que tu fais le bobox a la chaine (oui je c c une drogue !!) moi la le seul moyen que je voi pour t'eclaircir, c'est de changer de puce tu test avec une autre et au moin tu sera sur de ton coup..

tu desoude que du coté de la puce au moin ta pas a te faire chier a refaire ton d0...

test aussi les fils si c pas deja fait..

une gaine bonne et un fil coupé ca peu arriver aussi...

sinon tu t pas chier dessus au nivo du conecteur de control du tiroir ? tu l'as bien clipsé et bien clipsé lautre dessu ? les dértompeurs sont dans les bons sens ?

<_<

je cherche avec toi...

continu de nous tenir au courant, c'est un mistere.. mais je sent la puce avec un cromwell foireu (ben oui quoi eu aussi ne sont pas parfait !)

++

Invité Dreden
Posté(e)

Merci à tous, vraiment... et je suis un abruti !

Déjà, première chose, en effet, j'ai testé tous les fils au multimètre, j'ai testé mon D0, j'ai tout testé...SAUF...la puce elle même...et pourtant, c'est pas ça qui manque, en ce moment j'ai 3 box à modder dans mon bureau, donc des puces, j'en ai !

Quoi qu'il en soit, j'ai fait un test croisé, et c'est bien la puce qui est défectueuse...donc, échange standard, point barre...DOA quand tu nous tient. (Dead On Arrival - pour ceux qui connaissent pas l'expression)

Donc, j'ai pas fait le seul test que j'aurais pas imaginé, après tout, c'est bien la première DOA que j'ai en je ne sais cb de puces déjà achetées (déjà je les achète par lot...moins cher).

Ensuite, pour la question 1.5...bon, j'ai vu le petit débat interne Gueux...et je vais donner ma version des faits, étant donné que des box, depuis la 1.0, j'en ai vu passer, je PEUX dire, que j'ai vu des versions de box qui n'ETAIENT PAS des 1.4, ni des 1.3, ni des 1.2, ni des 1.1, ni des 1.0...donc, si UNE box n'est rien de tout cela, je pose la question : qu'est-ce que c'est ? Et Billou lui même assure que les 1.5, il en est sorti. J'en ai pas vu bcp, à vrai dire, j'ai du en voir qu'une. Mais sur le coup, pour la Crystal, je voyais aucune autre raison que ça fonctionne pas, alors l'idée m'a traversé l'esprit ! ;)

Voilà, je remercie tout le monde pour sa participation.

A bientôt.

Au fait, si certains sont intéressés pour l'install d'une puce, d'un dur ou d'autres mods, je peux faire, pour pas cher. PM Me ! :=)

Posté(e)

j'ai eu le meme prob que toi avec mes xenium DOA comme tu dis mais bon ca se comprends quand tu achetes des puces en espagne et qu elle passe par Toronto au Quebec pour arriver finalement en belgique ca se passe de commantaires mes xenium ont fait le tour du monde alros qu entre l espagne et la belgique y a +- 2000 km pfff :angry:

Invité Dreden
Posté(e)

'lut

Moi j'achète à Marseille, et j'habite Montpellier, donc, elles font pas trois fois le tour du globe terrestre avant d'arriver ici !! :wacko:

Mais bon, je comprends cb cela peut être très lourd des fois, j'ai eu de mauvaises expériences avec d'autres choses (matériel informatique, qui lui a fait plusieurs centaines de kms de trop !)

Enfin...qui a dit que le chemin le plus court pour aller d'un point A à un point B était le chemin que La Poste ne prenait pas ! newlaugh

'A+