enow Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 (modifié) Bonjour, on m'a donné un cartouche R4 SDHC Dual-Core pour 3DS il s'agit de la suivante: http://www.r4isdhc.com/download_white_new2013/ hors le téléchargement pour le fireware donne sur un lien mort :/ J'ai essayé de trouver un autre site pour le récupérer mais sans résultat! J'en ai trouvé pleins mais aucun de propose de fireware pour cette cartouche :/ Dans mes recherches je suis tombé sur ce forum ou j'ai pu lire pas mal de sujet relatant des problèmes avec ces cartouches, alors je me suis permit de m' inscrire pour vous demander conseil Sur le site de la cartouche il y'a au moins 1 lien qui marche, c'est celui pour le kernel j'ai au moins prit celui-ci même si je ne sais pas trop à quoi ca sert XD Connaissez-vous un endroit ou je puisse trouver les firewares à jour pour cette cartouche? merci d'avance Modifié le 16 juin 2013 par enow
dcx Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 Il n'y a pas de lien pour le firmware car cette r4i est compatible avec la dernière mise à jour de la dsi/3ds. Si tu as le message d'erreur; "une erreur est survenue.." c'est qu'il y a un problème de contacte ou la r4i est défectueuse. Essaie dans une autre console, si toujours le même message, donc r4i défectueuse. Mais assure-toi de bien avoir la version "2013" pour la r4i, comme montré dans ton lien.
enow Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Posté(e) le 16 juin 2013 alors si je comprend bien je dois juste mettre le kernel français et cette derniere n'a pas besoin d'autre chose pour fonctionner? Car sur le site je peux telecharger uniquement le kernel :/
dcx Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 Mais pourquoi prendre le temps d'écrire et d'attendre ma réponse? Tu n'as qu'à esseyer.
enow Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Posté(e) le 16 juin 2013 je demande car c'est des manip que je fais en boucle depuis debut du week end! Que ce soit mettre le kernel de cette cartouche ou d une autre! mettre différents fireware et rien ne marche si je voulais qu'on me dise d essayer ce que je fais depuis 48h, j'aurai continuer a juste lire les posts bêtement sans me faire expliquer =) La je ne sais tjr pas quel est la difference entre fireware et un kernel! je ne sais pas si l un peut fonctionner sans l'autre ou si ils sont indispensables! Ce que je sais c est que j'aimerai comprendre afin de solutionner mon probleme! Je n'ai malheureusement pas de DS ou 3DS autre que la mienne pour tester, donc a part demander la bonne manip a faire avec les bons programmes afin que je puisse être sur que mes 2 mains gauches n'aient pas fait de conneries je peux pas faire grand chose, d'où la raison pour laquelle je viens demander de l'aide au près des personnes qui s'y connaissent plus que moi.. Et donc la manip avec le "kernel" du site ne fonctionne pas, quand je la lance ecran noir et cette histoire d erreur continue, même en effaçant ce dernier et en le re telechargant ...
dcx Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 Si tu as vraiment la version 2013, elle doit marcher sur toute les consoles, tu ne dois pas voir le message "une erreur est survenu..". Théoriquement ce message ne peut apparaitre sur la r4i 2013. Tu as sans aucun doute un problème matériel. La r4i est défectueuse ou dans de rare cas certaines r4i ne fonctionnent pas avec une console mais une autre r4i identique peut fonctionner. C'est pourquoi le seul teste que tu peux faire est d'esseyer dans une autre console pour savoir quel est le problème. Le kernel est le "windows" de la r4 et le firmware est un patch pour rendre une r4i compatible avec les nouvelles versions des consoles. Si la r4i est compatible, tu n'as pas besoin du firmware. Sans de micro sd dans la r4i, tu devrais avoir le message "loading" ou "menu?".
enow Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Posté(e) le 16 juin 2013 Merci des explication j'y vois un peu plus clair!! =) Hum sans la SD le probleme est le même quand je la lance! Alors je pense que tu dois avoir raison elle doit être endommagée. J'ai essayé de formater la sd et reinstaller le tout y'a rien a faire, j'ai fait un peu le tour sur internet et vu le prix de la r4 je pense en prendre un nouvelle, d'ici que je trouve une personne qui a un Ds dans mon entourage pour essayer il se passera surement plusieurs années XD Par contre je veux pas avoir le même problème que c'elle la avec les liens morts et autre!! Connais tu un fabriquant sérieux avec mise a jour reguliere, et surtout compatible 3ds? j'ai lu que les roms 3ds ne marchent pas encore mais cela me derange tant qu'elle est compatible 3ds
dcx Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 Si tu ne peux avoir d'autre console, tu n'as pas le choix.. r4ids.cn ou la dstwo.
midou006 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 cette cartouche marche parfaitement avec toutes les ds même 3 ds xl dernier kernel il faut juste mettre les fichiers système dans la racine de micro sd et ça roule
dcx Posté(e) le 17 juin 2013 Posté(e) le 17 juin 2013 Oui mais si je comprends bien, il a le message d'erreur "une erreur est survenu..". Donc le fait de mettre le bon kernel ou non, ça ne corrigeras jamais le problème. C'est pourquoi il a un problème matériel.
didine50 Posté(e) le 23 juin 2014 Posté(e) le 23 juin 2014 bonjour moi j ai un soucis avec une r4 dual core white 2014 j ai mis le bon kermel mais cela me marque toujours can't open dsmenu dat est ce quelqu un peu m aider merci
Messages recommandés