Shujuuuu Posté(e) le 13 juin 2013 Posté(e) le 13 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous je viens d'acquérir une R4i 3DS SDHC V5.0 pour une 3DS XL VER. 5.1.0-11EJ'ai bien fait tout ce qu'il fallait, installé le dernier patch V1,69b, bien fait un dossier jeux avec tout mes jeux mais alors quasiment aucun ne fonctionne J'ai beau fouiller le net je ne trouve rien. Je lance le chargement du jeu et il stoppe à la fin de "creating save" puis après plus rien Ecran blanc parfois.En carte SD j'utilise une carte micro SDHC de 16 gb de samsung que j'ai bien formaté en FAT32 Modifié le 13 juin 2013 par Shujuuuu
dcx Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 Les jeux doivent être à la racine de la micro sd pas dans un dossier.
Shujuuuu Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Posté(e) le 14 juin 2013 Je les ai mis après coup à la racine et maintenant quand j'en mets un seul il peut fonctionner (de temps en temps mais plus que d'habitude) mais j'en mets un peu plus et c'est finit
dcx Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 Quand tu en mets plusieurs, est-ce que ça gèle au choix des jeux? Si oui, la r4i gère un maximun de caractère pour le nom d'un jeu. Vérifie et corrige les noms qui semble long.
Shujuuuu Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Ce n'est pas le nom des jeux qui fait bugguer, certains jeux étant très cours et ne marchant pas Modifié le 14 juin 2013 par Shujuuuu
dcx Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 Tu as bien la r4i de r4i-sdhc.com? Si oui, ça peut être matériel, la r4i ou la micro sd (surtout si c'est une "no name") ou les jeux. Tu as bien pris soin de ne pas re-copier les .sav, mais seulement les .nds? Sinon, dernière chose, tu peux essayer un autre kernel et si ce kernel a les mêmes problèmes avec certains jeux, je pense que c'est matériel. Le kernel; http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/download-retrogamefan-multi-cart-update-699-f31964.html Efface tout de ta micro sd et copies les fichiers qui sont dans le dossier "R4i-SDHC YSMENU" du fichier ci-haut. Donc à toi de faire les testes et d'être précis dans tes résponses. Quand tu dis que ça ne marche pas, ça ne détaille pas le problème donc plus dure à cerner la cause.
Shujuuuu Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Posté(e) le 14 juin 2013 Oui j'ai bien la R4i de R4I-sdhc. Je n'ai pas copier les .sav mais seulement .nds, je vais essayer l'autre kernel. Après tu me dis d'être plus précis dans mes réponses mais j'ai fait le plus précis pourtant...Je lance le jeu, le jeu crashe sur le menu de lancement tout simplement.
dcx Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 C'était pour les réponses futures d'être précis, pour avancer plus vite. Donc il reste le kernel, la sorte de micro sd (pas de sans nom, ou de kingston chinoise). Le dernier teste serait d'esseyer sur une autre console pour vérifier les problèmes de contacte mais c'est plus rare.
Shujuuuu Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Posté(e) le 15 juin 2013 J'essaye tout ça et je tiens au courant
Messages recommandés