La Ps3 Plus Vendue Que La Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

je dirai même plus que maintenant, quand j'entend des gens "non gamer" parler de console, pour eux "console = wii"

Posté(e)

C'est même malheureusement vrai.

Exemple : mon père qui m'emmerdait quand j'étais ado parce que je jouait à ces merdes ou quand j'en parlais, est devenu un accro du bowling et du golf Wii...

Rien à dire sur ce coup là, Big N a été très très très fort, mais c'est ce qui a créé la suffisance qui leur font faire des conneries (Wii U)

Posté(e)

excuse du fanboy écoeuré ca non?

cette remarque est valable pour les gens qui ont 50 ans pas pour les joueurs, de plus sur le marché européen la xbox 360 ce vend mieux en angleterre que sur le reste , idem aux USA donc ton argument n'est vraiment pas valable, quand au lecteur bluray, c'était viable en 2007 mais depuis 2009 les prix des lecteur ont suffisamment baissé pour ne pas être l'argument principal de vente auprès des clients

Fanboy, pas du tout. J'ai également eu une PS3 et que je m'en reprendrais bien une pour The Last of us.

Oublies pas que les gens qui ont 50 ans ce sont souvent eux qui achètent des consoles à leurs gamins, quand ces derniers veulent autre chose qu'une wii je vous l'accorde...

La xbox s'est certes mieux vendue en Angleterre mais il faut tout de même se rappeler que la xbox est sortie 1 an plus tôt que la ps3. Pour les états unis ça vient du fait que M$ est une compagnie locale et que mine de rien ils proposent pas mal de services exclusifs là bas. Le lecteur bluray si c'était viable de 2007 à 2009 ça a bien contribué aussi aux ventes globales non ?

Posté(e)

excuse du fanboy écoeuré ca non?

cette remarque est valable pour les gens qui ont 50 ans pas pour les joueurs, de plus sur le marché européen la xbox 360 ce vend mieux en angleterre que sur le reste , idem aux USA donc ton argument n'est vraiment pas valable, quand au lecteur bluray, c'était viable en 2007 mais depuis 2009 les prix des lecteur ont suffisamment baissé pour ne pas être l'argument principal de vente auprès des clients

Alors ce n'est plus la fonction qu'ils recherchent avant le jeu comme ça a pu l'être, mais je peux te dire que c'est ce qui fait choisir une PS3 face à une Xbox 360 pour les clients "non gamer" car ils ne sont pas attachés à telle ou telle licence. Crois moi, c'est encore ce qui fait en partie vendre la PS3.

anYeGVE_700b_v1.jpg

Ca c'est de la manipulation de fanboy ! Il fallait faire depuis la sortie de chacune des consoles, et BOOM ! La 360 est devant.

Posté(e)

j'ai bossé pendant 5 ans pour Sony Computer niveau marketing Shakin, oui le lecteur BR est un argument de vente mais il est bien loin d'être l'argument de vente numero 1 ces dernières années. Je peux même te dire que quand un client demande un comparatif, l'argument qui fait mouche dans 90% des cas c'est le fait de pas payer d'abonnement pour jouer en ligne.

Sinon côté exclu, je serais bien curieux d'avoir un listing sur les deux machines, le tableau au dessus montre juste les exclu depuis la sortie du move et de kinect

Posté(e)

Le tableau du dessus montre ce qu'il veut bien montrer pour mettre la ps3 en avant. C'est un peu comme les chiffres, ont leur fait dire ce qu'on veut.

Après c'est bien d'avoir des exclus mais d'un coté comme de l'autre il faut que ça soit des bons jeux sinon ça sert pas à grand chose.

Et tu te contredis car d'un coté tu expliques les ventes de la ps3 grâce aux exclus et maintenant tu nous dit que ce qui fait la différence niveau vente c'est le live gratuit...

Posté(e)

toi tu as vraiment rien compris, je parle de machine la pas de jeux, majoritairement aupres des non gamer c'est le jeux en ligne (et pas le live, on parle de PS3 pas de xbox) qui est un bon argument, et le tableau au dessus ne compare pas les jeux exclusifs en eux même mais le fait que microsoft a sorti quasi que des exclu kinect , faut savoir interpreter

Posté(e)

c'est pas OtherOs l'argument de vente?

Enfin tu parlais de l'argument de qu'elle année?

troll off.... ^^

moi je dirais qu'au final, cette génération a marché pour la Ps3 par le live gratuit,

une fois que la console est descendu en prix, parce que au début a 600E les gens gueulait même si le live était gratuit et que chez la concurrence la console était moins cher mais il fallait payer le live donc au final...

et pour la xbox je dirais parce que le hack a toujours été accessible et qu'il se rattrapait par l’abonnement au live...

Posté(e)

sephi oui nous sommes d'accord pour le lecteur de BD.

Sinon je vais essayer de faire une simple liste des exclues juste pour comparer histoire de se rendre compte, car bon j'ai fait un peu le troll au dessus ^^ Mais c'est intéressant de voir ce qu'il en est de la génération actuelle. On compte seulement les jeux sur support physique car le démat' on va souffrir :)

Bon je vais faire un topic dans chaque forum ( 1 chez 360 et un chez PS3 ) pour comparer et d'avoir une liste qui sera certainement utile à toutes et à tous.

Posté(e)

toi tu as vraiment rien compris, je parle de machine la pas de jeux, majoritairement aupres des non gamer c'est le jeux en ligne (et pas le live, on parle de PS3 pas de xbox) qui est un bon argument, et le tableau au dessus ne compare pas les jeux exclusifs en eux même mais le fait que microsoft a sorti quasi que des exclu kinect , faut savoir interpreter

Non bien sur j'ai rien compris, en fait tu as raison le tableau on l’interprète comme on veut et tu le fais très bien d'ailleurs selon comment cela t'arranges. De toute façon on connait tous ton parti pris pour la PS3 je sais même pas pourquoi je discute de ça avec toi.

Et excuse moi d'avoir oser appeler le "jeux en ligne" sur ps3 "le live" quel sacrilège sachant que ce terme n'est bien évidemment qu'utilisable quand on parle de la xbox.

Enfin bref je savais bien que j'aurais pas du intervenir sur ce topic vu que tu y participes... Ça sera d'ailleurs ma dernière intervention sur celui-ci.

Posté(e)

Enfin excuse moi serwol je suis de naturel très objectif et la liste des exclus PS3 est pour la très grande majorité des jeux très très bons.

Posté(e)

y a aussi de la daube mais ils ont quand même bien bossé sur cette generation, on pourra comparer les deux listes sur le forum une fois qu'elle seront bien garnie