3Dsxl Neuve + Supercard Dstow (Comment Ça Marche)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et comme tout ce qui est nouveau je rame un peu. Bon je vais essayer d'être bref. Le sujet à du déjà être traité mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

donc : demain je reçois une 3DXL neuve, je souhaite prendre une supercard dstow avec. Hors je suis un peu pommé avec les histoire de compatibilité de firmware.

Quelle sera le firmware de ma console à l'achat, est ce que ce sera le dernier obligatoirement?

A l'achat du linker, sera t'il forcement compatible avec la console (non mise a jour), car j'ai vu des sites qui vendent des dstow pour3.0 et d'autre pour 5.0.1 (un truc comme ça)

Et on parle aussi qu'il faut une autre console ds non mise à jour pour faire la mise a jour de la dstow.

En bref:

1 si j'ai une console neuve + supercard dstow compatible 3DS 5.1.0.11. que dois je faire

2 si j'ai une console neuve + supercard dstow compatible 3DS V 3.0.0 6X. que dois je faire

Derniere chose doit on forcement mettre la console a jour + le linker a chaque nouveau firmware, (pour jouer au jeux 3ds )

Merci pour votre aide.

Modifié par dopandeiro
Posté(e)

Tout dépend de la mise à jour du firmware qui est installé sur le DSTWO lorsque tu l'achètes. Certains sites peuvent te le mettre à jour si tu leur demandes (ça peut être payant suivant le site).

La DS Lite sert à le mettre à jour si ta 3DS a un firmware trop récent par rapport à ta DSTWO.

Pour les 3DS, tout dépend de quand elle date. Certains magasins ont peut être encore des 3DS "première génération" avec un ancien firmware qu'ils n'ont pas encore écoulé. Mais si tu choppes une vieille 3DS (avec un ancien firmware donc), tu pourras mettre ton DSTWO à jour sur celle-ci avant d'installer le dernier firmware de la 3DS.

Le mieux, si tu n'es pas sûr, c'est que tu achètes la 3DS et le DSTWO, et que tu viennes nous dire les versions que tu as pour les deux. :)

Posté(e)

A autre chose d'important, je n'ai personne dans mon entourage qui ai une ds lite pour faire une mise a jour, tes conseils sont peut être différents avec cette info en plus non?

Merci

Posté(e)

Non, car comme je t'ai dit, la DS lite te servira uniquement si ta 3DS a un firmware trop récent et que tu ne puisses pas mettre à jour ton linker dessus.

En fait, le mieux dans ton cas c'est d'abord d'acheter la 3DS, de vérifier son firmware et ensuite 'acheter ton linker en demandant au type du site qu'il te le mette à jour avant de te l'envoyer.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon je donne suite à mes mésaventure. Le nom de votre site est plutot bien trouvé car je suis vraiment un gueux..... : )

En fait j'ai passé commande d'un dstow avec mauvais firmware et en plus en chine comme un c.... Le site est linkerdsi-r4.fr et c'est le point fr qui m'a mis dedans (je ne recommande pas du tout ce site, il ne reponde pas au mail).

Donc perte de temps et surement d'argent car le linker est v3.0.6x et ma console v4.0.0....donc je l'ai dans l'os. En fait j'avais deja commandé ce truc avant de vous solliciter mais pour moi un linker est un linker... Bref

Solution si j'ai bien compris

- sois je revoie la commande et remboursé dans deux mois....(puis je refuser la commande a la reception?.....vous n'êtes pas la poste je sais, mais si vous savez....)

- sois je la garde, mais vu que personne a de console dans mon entourage....( peut etre que quelqu'un du forum pourrait me dépanner, je lui envoie et tout et tout, mais ce n'ai peut être pas votre politique)

- sois je la garde et je rachete uniquement une autre dstow 5.01.1....(sans carte sd, car deja une en 8go dans la commande). dailleurs cela marchera t'il? est ce que le firmware ce trouve sur la micro ds ou sur la dstow même?

Voila le blaireau que je suis, qu'en dîte vous pour les choix....

Merci

Posté(e)

Il y a un moyen de mettre à jour la dstwo même sur un console à jour. C'est écrit quelque part sur le forum. Je vérifie et je te donnes des nouvelles.

Posté(e)

Il existe des dstwo chinois, je ne sais pas quel est la différence mais elles sont plutot rare.

Pour mettre à jour si la console la bloque;

Met le fichier de maj dstwoupdate.dat renomé en dstwoupdateb.dat et comme ça on peut faire la MAJ même si le firmware du linker est pas compatible avec le firmware de la 3DS.

Le message d'erreur qui demande d'éteindre la console vas apparaitre mais redémarre seulement après 3 minutes, car la maj vas s'effectuer pendant ce temps.

Posté(e) (modifié)

ok super, ya t'il un risque de crash de la console?

Et dernière chose après je vous laisse peinard.

puis je mettre la 3ds a jour après que le dstow ai été mis à jour. si la 3ds sort un autre firmware la dstow sera t'elle toujours compatible?

En tout merci encore pour toute ces infos, forum très appréciable.

Modifié par dopandeiro
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ça par rapport a ta soluce, qu'est ce que tu en penses?

Super !!
Bonjour à tous! J'ai un très très grand news! crazy.gif Il n'a plus besoin d'une ds originale pour flasher
la dstwo désormais. vous n'avez que besoin de renommer le fichier « dstwoupdate.dat » en « dstwoupdateb.dat« .

réponse:

Merci pour l'info mais en cherchant un peu plus sur internet on trouve que l'info date d'au moins du 30 novembre 2011

Et que en plus cela ne fonctionne que dans un cas précis il faut que l'icone de jeux de la DSTWO soit celui d'Alex Rider donc une vielle révision du linker depuis cela ne fonctionne plus

Mais merci quand même

Modifié par dopandeiro
Posté(e)

Je n'ai jamais essayé la technique du renommage de fichier, donc je ne me prononcerai pas là dessus.

Une fois que ta DSTWO fonctionne sur ta 3DS, si la 3DS reçoit une nouvelle mise à jour, il te faut attendre la mise à jour du DSTWO avant de mettre à jour la console, sinon tu auras le même problème.

Toujours faire la mise à jour du linker avant celle de la console.

Y a parfois une petite exception : la dernière mise à jour de la 3DS par exemple n'a pas bloqué le DSTWO et tu pouvais donc mettre à jour ta 3DS sans souci, mais il faut pour ça en être sûr en regardant les infos sur le site officiel.

Sinon, vu que ta commande est passée en Chine, à mon avis tu vas attendre un bon moment avant de recevoir ton linker (si jamais il arrive), et je ne garanti pas non plus l'authenticité du matos (contrefaçon possible).

Mieux vaut acheter en Espagne. Car même si le site avait un .fr dans l'url, aucun magasin en France n'a le droit de vendre des linkers de manière officielle, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. ^^

Je te souhaite néanmoins de le recevoir et qu'il fonctionne bien. ;)

Posté(e)

C'est pas parce qu'on commande de la chine que les colis n'aboutisse pas! Où croyez-vous que les linker sont fabriqué?

J'ai commandé de plusieurs site chinois et j'ai jamais eu de pb.

Les contrefaçons peuvent provenir de partout puisse que tout est fabriqué en chine et revendu partout.

Et dans le cas de la dstwo, je n'ai jamais entendu parler d'une contrefaçon étant capable de faire tourner le kernel original.

Le mieux est d'attendre que tu la reçoive, elle sera probablement déjà à jour.

Posté(e)

C'était juste une supposition. :)

Il y a des chances qu'il y ait des frais de douanes aussi, que le colis se perde durant une escale... bref plein d'aléas qu'il est difficile de contrôler quand ça vient de très loin. En tout cas le délai sera plus long que s'il avait commandé le linker en Espagne.

Posté(e)

pas sûr. j ai parfois eu des colis discret qui sont arrivés discretement en 10 jours max. ça depends des sites, il y en a des très bien. mais si ont commande sans connaitre c'est vrai que tu es exposé à ce genre de risques.

Posté(e)

C'est vrai que tout cela est discutable et que tout les scénario sont possible, en attendant l'ai pris une décision d'acheter une r4 3ds (compatible 5.1.0) beaucoup moins cher sur chipspain. je vais refuser le colis et demander un remboursement (7 jours de rétractation), remboursement 1 mois après mais bon.... ou je la garderais peut etre cela peut etre utile (si elle arrive chinese ). donc la je me suis bien renseigné avant et il ne devrait pas y avoir de probleme.

merci pour vos point de vu différent, c'est important... je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Posté(e)

bonsoir,

une autre question, je vais recevoir ma r4i compatible 5.1.0, une fois que j'aurais fait l'update de cette carte sur ma console 3ds v4.4.0, est ce que je pourrait mettre la console au dernier firmware (v5.1.0), merci

je préfère poser la question pour pas faire de connerie

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

bon comme pour faire simple g un probleme de mise a jour linker

J'ai bien recu mon linker R4i v 4.5 (inscrit dessus) 3DS, mais lorsque je veux mettre a jour la carte (v.1.68bsur le site r4i-sdhc.com) par l'intermediaire de la console il met un message: s'il vous plait restaurer r4imenu/flashr4i. et ne me propose pas la touche start.

que faire car la carte est censé etre compatible 5.1.0, certain forum préconise une mise a jour avec version inférieur de la r4i, chez certain cela marche.(auquel cas ou la trouver et quelle est t-elle)

connaissez vous ce genre de probleme?

merci

ps: il semblerait que la mise a jour soit deja faite car achat récent, c possible? cela veut dire que je peux mettre directement la console a jour 5.1.0?

Modifié par dopandeiro
Posté(e)

Quand tu vas dans la section mise à jour de la r4i, normalement ici il dise la version de la r4i et si la maj présente dans le kernel 1.68 est plus récent, là il propose de la mettre à jour.

Sur la micro sd, as-tu le fichier flash.r4i dans le dossier r4imenu?

Si tu peux avoir une autre console dans le cas ou la r4i n'as pas été mise à jour, tu peux procéder à la mise à jour de ta 3ds.

Sinon tu peux toujours demander à ton vendeur si elle est à jour.

Posté(e)

bonsoir

en fait elle etait effectivement deja a jour, c"est pour cela qu'il n'y avait pas le bouton start, et tout fonctionne nikel. merci a vous tous pour les tuyaux.

a bientot.