Pour Ou Contre Le Mariage Homosexuel?

Pour ou contre le mariage homosexuel?  

20 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre le mariage homosexuel?

• POUR
      4
    • CONTRE
      12
    • SANS AVIS
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je me fais un peu chié alors je cré ce sondage pour connaître un peu l'avis de chacun, d'habitude je déteste les débats car ça ne mêne à rien mais là c'est un besoin de connaître différents avis.

Pour ma part je suis entierement contre, c'est honteux de voir 2 êtres de même sexe ensemble, immagine ton fils un jour vient te dire "Papa chuis homo"

Tu te vois aller lui acheter une alliance pour son mec??

Et adopter un gosse c'est pire, il sera malheureux toute sa vie, ses potes à l'école se moqueront de lui, mais bon maintenant plus rien ne nous étonne... :angry::angry:

Posté(e) (modifié)
On a dit pas de politique!

la question du mariage gay n'est pas une question d'ordre politique mais plus d'ordre social voire même moral... je vois pas en quoi une once de politique à a faire la dedans excepté le fait que ce soit une décision accordée par les politiques...

Modifié par raik
Posté(e)

Y a rien de politique, si ce sondage gêne y a qu'as l'effacer je veux pas choquer les gay s'il y en a ici ou des papa de gay, je donne mon avis et demande le votre.

ah la la y a toujours moyen de tromper la nature woot

Posté(e)

c'est quoi ce post....

ok parler de noel mamere qui autorise les mariages....

y'an a qui sont pour y'en a qui sont contre.....

tout ce que je sais c'est que moi j'aimerai pas etre adopté pas des homos...

admettant que j'ai 6 ans....et on doit venir avec ses parants....

je vais dire voici mon papa et euuu mon papa ou ma maman et ma maman! :blink:

c'est du delire.....ok je respect leurs chois mais qu'ils ne demandent pas l'adoption c'est honteu et horrible..

Posté(e) (modifié)

bien sur :)

sinon j'aimerais poser la question aux Homosexuel:

est ce qu'ils voudraient que leurs fils ou filles leur ressemble?

Modifié par bdpxbox
Posté(e)

Moi je suis d'accord avec fflf... ça n'a pas trop sa place sur le forum... Enfin c'est mon avis mais à mon avis pas de politique (and co) ça ne peut que apporter du bon au site.

Posté(e)

c'est le bistro ici ....

on parle de ce qu'on veux du moment que ca reste correct ....

Moi je ne c pas si c bien ou pas bien le mariage homosexuel .... en meme temps ce sont de v rai couples ...donc pkoi n'auraient ils pas droit au mariage ... ?

par contre effectivement c'est " contre nature " .....

mais le mariage c'est promettre à l'autre de ne jamais le quitter et de l'aimer dans les pires galeres comme dans le meilleur .... je ne vois pas pkoi on interdirais ca ...

Posté(e)

je vois pas pourquoi on l'autoriserai aussi ...le mariage c'est qu'un symbole et on a jamais vu en plusieurs millions d'années d'évolution des animaux pédérastes ou des personnes qui auparavant ont cherché à s'unir je parle évidemment de personnes du même sexe... moi je suis contre pour la simple et bonne raison que le mariage est tout d'abord réservé à des personnes voulant fonder un foyer..;avec une déscendance génétique!

donc...non au mariage homosexuel et non FFiF (ou ffleuf??? lol) ce n'était qu'une parenthése

Posté(e)
on a jamais vu en plusieurs millions d'années d'évolution des animaux pédérastes ou des personnes qui auparavant ont cherché à s'unir je parle évidemment de personnes du même sexe

le baboin ..... l'antiquitée européenne & asiatique ...

:) donc oui on a déja vu ...

Mariage ne veux pas dire nécessairement création de foyer ou de descendance

Définition :

mariage civil

Mariage non religieux approuvé et célébré par une autorité civile.

personne mariée

Définition :

Se dit d'une personne qui est officiellement unie à une autre par le mariage

basta ... tu as le droit d'avoir unr decendance ou non ... c toi qui voi .....

Posté(e)

Moi je préfere rester sans avis parcequ'en general je n'essaye pas d'avoir d'avis sur les choses que je ne comprend pas et sa c'est bien une chose que je ne comprend pas l'omosexualité est un mysthère pour moi et je me demande toujours si c'est une orientation dans la tête qui se fait des la naissance dans les gènes ou je sais pas trop ou si c'est des bargot qui pete les plond enfin bon bref j'en ai aucune idée, et je préfère pas savoir je croi lol

Allé une petite citation d'un celèbre homo pour vous que j'ai trouver marante:

Laurent Ruquier: Le mariage des Homo je suis pour, tan que sa reste entres eux! lol

Sinon pour en revenir au problème des adoptions je suis totalement contre également voila tout est dit

Posté(e)

pour les adoptoins moi aussi je suis contre ... parceque ce n'est pas un model de famille conventionnel et que si tt le monde deviens homo yaura plu de bébé ... et ce sera l'extinction de la race humaine sur terre ... le chaos .... (bon je v un peu loin .. mais dans l'idée je suis contre l'adoption homo )

pas : l'adoption d'enfants .. si ils veulent prendre un chien un chat etc .... la je suis pour !!! :0

Posté(e)

Je pense que ce qui gêne les gens, c'est le mot "mariage".

Mais bon, si on remonte à ne serait-ce que quelques siècles, le mariage n'avait rien à avoir avec l'amour. C'était une arme politique pour concrétiser des alliances... L'amour n'avait rien à avoir là-dedans.

Mais depuis un siècle, les gens pensent le contraire. <_<<_< C'est surtout une sacrée hypocrisie de l'Histoire... Mais bon, avec les temps, bien des mots changent de sens. Je ne comprends pas que les homosexuels veulent de ce symbole, ma foi, dépassée.

Tout ça, c'est de la ritualisation. Un rîte de passage, qui nous montre cruellement qu'on n'est pas très éloignés des primitifs.

Posté(e)
Tut ça, c'est de la ritualisation. Un rîte de passage, qui nous montre cruellement qu'on n'est pas très éloignés des primitifs.

ca peut etre mal interprété...

Posté(e)

En dehors de la reconnaissance de leur sexualité différente, ce que réclament les homos avec le mariage c'est aussi d'avoir autant de droits que les hétéros, au niveau de la transmission de l'héritage par exemple le mariage offre une possibilité que les homos n'ont pas de nos jours.

Pour Naruto95, il paraitrait qu'au court des âges la proportion d'êtres humains homosexuels n'a pas varié d'un poil, c'est pas en leur autorisant le mariage qu'ils vont se multiplier plus vite! On trouve des comportements homosexuels chez pas mal d'autres animaux que l'homme, et dire que c'est "contre nature" semble être de l'abus.

Personellement je suis pas franchement contre, si ils s'aiment.. mais au niveau de l'adoption j'émet beaucoup de réserves.. j'aurais pas aimé me faire traiter de "fils de pédé".

Posté(e)
dire que c'est "contre nature" semble être de l'abus.

pas du tout l'homme est irrationnelle....il fait contre nature

On trouve des comportements homosexuels chez pas mal d'autres animaux que l'homme,

peu etre , mais chaque annimal est "unie" avec un autre ....(de sexe opposé bien sur...)

Posté(e)

Moi je suis plutot pour le mariage homosexuel. Je ne pense pas que le fait de voir deux hommes ou deux femmes mariés ait quelque chose de choquant ou quoi que ce soit de génant qui justifirait d'être contre.

Après l'adoption je serais plutot contre, simplement parce que naturellement pour faire un enfant il faut une femme et un homme. J'estime donc qu'un enfant doit avoir un père et une mère et pas deux pères ou deux mères.

Posté(e)

je ne rentrerai pas là dedans car je ne veux pas faire de "démagogie outrancière"

mais simple question conne : qui prends le nom de qui?

autre petit point de détail : si vous croyez que les femmes homosexuelles (lesbiennes en français "courant") ont attendu l'adoption pour se faire inséminer...

sur ce coup là, je trouve que mamere a juste voulu un gros coup de pub pour lui et son parti

j'ai des ami(e)s homo, et la plupart en ont strictement rien a foutre du mariage!

a part pour la succession, ou les assurances vies, les impots....

enfin autant le PACS était une bonne chose, autant là on frise le n'importe quoi

oup's je suis quand meme rentré un peu dans le débat...

Posté(e)

1 homo peut "agir" comme bon lui semble... Perso, je trouve ke l'homosexualité est 1 anomalie du comportement : les hommes doivent avoir 1 attirance pour les femmes, & inversement.

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt,

Moi je suis pour les mecs homo !!! Vive les homo !!! Il en faut plus même !!! :lol: Par contre, les gonzesses homo ça pue :angry: ça devrait être interdit un tel gâchis !!!

Oui, je suis célibataire... pourquoi ? :huh:

Posté(e)

Je ne sais pas si commencer à dire qu'un homme doit avoir une attirance pour les femmes est une bonne chose, ça ne peut qu'entrainer le rejet des homosexuels. Dire que c'est une anomalie est aussi une erreur à mon avis, ça voudrait dire que l'on peut le soigner ou bien alors que cette personne est définitivement anormal. Le fait qu'une personne ne soit pas comme moi ne m'amène pas à dire que celle-ci est anormal.

Posté(e)

Pour Naruto95, il paraitrait qu'au court des âges la proportion d'êtres humains homosexuels n'a pas varié d'un poil, c'est pas en leur autorisant le mariage qu'ils vont se multiplier plus vite! ".

c pas le mariage mais l'adoption ...

le fait d'éduquer un enfant dans un cpl homosexeuel .. peux le faire pencher dans ce sense ... mais je ne m'appuis sur rien ca n'est qu'une supposition ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.