koludo Posté(e) le 11 mai 2013 Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour à tous, j'ai un souci avec la PS3 de mon fils. Elle a planté d'un coup. j'entendais plus le DD tourner. J'ai donc changé le DD et voulu installer le firmware 4.41. La PS3 démarre mais ne trouve pas la MAJ sur la clé USB. Il apparait sur l'écran que je dois installer la version 4.31 ou ultérieur. Le DD tourne mais la MAJ ne prend pas. Cela peut-il venir d'autre chose ? Pour information, j'ai créé un dossier PS3 et un sous dossier UPDATE. J'ai installé le firmware PS3UPDAT.PUP Merci de me répondre.
sephirothff Posté(e) le 11 mai 2013 Posté(e) le 11 mai 2013 (modifié) éssaye une autre clé usb on sait jamais Modifié le 11 mai 2013 par sephirothff
Elrat Posté(e) le 11 mai 2013 Posté(e) le 11 mai 2013 Ta clef doit être en FAT32, vérifie qu'il n'y ai pas de disque.
the-green Posté(e) le 11 mai 2013 Posté(e) le 11 mai 2013 Formate ce HDD sur PC puis réessaye (pourtant ça doit marcher qq soit le format de fichier du HDD). Essaye aussi un autre port USB, une autre clé USB.
nono85 Posté(e) le 12 mai 2013 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Elrat Posté(e) le 12 mai 2013 Posté(e) le 12 mai 2013 Quel est le modèle de ta console, indique nous le CECH inscrit à l'arrière de celle-ci. As tu acces au recovery mode avec ton ancien disque ?
koludo Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, Le numéro CECH est : CECH 2504Aj'ai changé celui-ci par un DD 500 go 5400t/min. Lors de l'installationdu firmware, je fais la manip "start select", il marque "vérification encours" et m'écrit "aucune donnée de MAJ applicable trouvée". Pourtant, le firmware est le 4.31 comme demandé mis dans un sous dossier UPDATE et dans un dossier PS3. Le DD et la clé USB ont été formatés en FAT32. J'ai même changé de clé USB au cas où. NADA J'ai utilisé le logiciel fat32 formatter pour formater le DD et la clé USB. Je me demande si le problème ne viendrait pas d'autre chose que le DD. Quelqu'un a t-il eu le même problème ?? J'ai essayé des firmwares plus récent que le 4.31 - aucun résultat Je n'accède pas au discovery mode
koludo Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Posté(e) le 12 mai 2013 Oups recovery mode et non pas discovery mode - Désolé Pour information, quand je mets le DD d'origine (toshiba 160 go), je ne l'entends pas tourner. Je l'ai même branché sur mon PC, celui-ci le trouve mais ne peut l'ouvrir. L e nouveau DD tourne nickel.
Elrat Posté(e) le 12 mai 2013 Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) effectivement c'est étrange ! Fait ceci : 1 - Nouveau disque dur dans la console 2 - pas de disque BR dans la console 3 - Prend une clef usb en FAT32 et nome la PS3 4 - Créer le chemin \PS3\UPDATE 5 - Télécharge depuis le site officiel de sony le dernier firmware en date ( http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item605389/Fonctionnalit%C3%A9s-de-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-41%29/ ) 6 - Vérifie son MD5 avec par exemple HashCalc et qui doit correspondre à : a2fba1bf2362f1b41737a69dd2433f00 7 - Colle ton fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire UPDATE 8 - Fait " éjecter " sur la clef USB avec le clic droit de la souris 9 - Vérifie le MD5 de ton fichier sur la clef usb que celui-ci corresponde bien à celui sur ton PC 10 - Essaye à nouveau Si cela fonctionne pas, alors effectivement le problème vient surement d'ailleurs ! Tiens nous au jus ! Modifié le 12 mai 2013 par Elrat
koludo Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Posté(e) le 12 mai 2013 Rebonjour, J'ai reformaté le DD en fat32 sous dos sur mon PC. J'ai vérifié le MD5 comme tu m'as dit. Tout correspond. J'ai essayé en mettant directement le firmware via le dossier "PS3" et sous dossier "update" sur le DD. Pas de résultat. Là, je cale....... Cela ne viendrait-il pas de la carte mère ??
koludo Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) ??? Modifié le 12 mai 2013 par koludo
Elrat Posté(e) le 12 mai 2013 Posté(e) le 12 mai 2013 J'ai bien peur que si ! Essaye une dernière chose, sur un disque CD-RW, tu graves ( moi j'utilise ImgBurn) exactement au même endroit: \PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP "version 4.41" Tu débranche tous les accessoires, manette et Usb puis tu essayes la mise à jour en insérant le disque.
koludo Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Posté(e) le 14 mai 2013 Salut à tous, Un grand MERCI au roi des Gueux ELRAT. Ta manip était la bonne. J'ai gravé le firmware sur un DVDRW et j'ai lancé. Miracle !!!! ça fonctionne. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas marché avec une clé USB. Mais bon, du moment que ça fonctionne, c'est le principal. Merci à tous ceux qui m'ont répondu ; c'est sympa.
Elrat Posté(e) le 14 mai 2013 Posté(e) le 14 mai 2013 Content pour toi, Le mérite revient à l'ensemble de la communauté GUEUX et l'ensemble des DEVS de la scène qui grâce à leur partage permet de se débrouiller par soi-même @++
Messages recommandés