Dump D'une Nor D'une Ps3 En Ylod

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde.

En fait tout est dans le titre, je voudrais savoir si a l'aide de mon E3 Flasher avec le point NOR Tristate de soudé ma console en Ylod hardware pourrait resté allumée le temps du dump ??

Si non connaissez vous une autre manip toujours avec L'E3 qui pourrait me dépanner car j'ai essayé de réparer la console même pour 1h ou 2 le temps de faire le dump mais impossible.

Je veux la dump pour me débannir du psn car je suis fraichement banni ( Hier soir en jouant à Défiance en pleine partie )

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps3 CECHH 04

carte mère DIA 001

Posté(e)

Tout est réalisable, il faut juste que tu arrives à alimenter correctement ton E3 FLASHER je pense !

Posté(e) (modifié)

ok merci elrat enfin une réponse et je reviens au bon vieux forum que j'utilisait avant avec ma xbox 360 car sur ps addict on me laisse dans le vent.

Ok donc ma nor n'as pas besoin d'être alimenter par la console car l'e3 peut l'alimenter par mon usb j'ai test il s'allume mais pas test de dump ma nor encore je voulais etre sur avant de faire.

en fait non il s'allume plus j'avait oublié un truc

Modifié par xavdetrega
Posté(e)

j'ai pas dis que tavais une progkseet

je t'ai montré les schémas pour alimenté la cm si elle est brické, inspire t'en en

enfin sur progskeet on a les inter pour controlé le courant, avec un E3 je sais pas si tu peut le dévié..

Posté(e) (modifié)

ok mais pouvez m'aider a comprendre c'est possible d'apres un forum sur ps3 hax http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=52048&page=3 mais le truc je suis pas doué du tout en anglais technique du cou je voudrais faire d'erreur en tout ça à l'air super interressant et d'apres ce que j'ai vu l'E3 a differente possibilté en le détournant.

En fait je vous demande de l'aide pour m'aider a comprendre ce Mod car j'ai la possibilité de récupérer plusieurs IDPS et si ça marche je suis prêt a en donner un a celui qui pourra m'aider car j'ai besoin du psn car j'ai un compte PSN+ et mon compte n'est pas banni je viens de verifier. même si je sais que le psn et CFW ne vont pas ensemble mais c'est le compte de m'as OFW que j'ai revendu.

J'espère ne pas avoir bafoué la charte en proposant un deal si ça interresse du monde bien sur.

Ps: je m'absente une heure ou deux et après je fait des tests et je reviendrais donné des nouvelles, je vais test un montage pour alimenter l'E3 avec une alim de pc en sata, L'e3 devrait s'allumer mais apres pour dump je ne pense pas mais je vais test

le problème c'est que ma console est en ylod ( surchauffe phat ) donc elle s'éteint en 5 sec. je sais pas si l'e3 alimente la nor tel quel sans modif quand la console est éteinte

Modifié par xavdetrega
Posté(e)

ouai j'ai 5 ps3 en ylod sous mon lit et aucune n'ont servit a la recup d'IDPS certifié !! Je les gardais pour pièces ou alors le jour ou je serais banni mais le Hic c'est je pensais pouvoir les faires repartir mais une seule a réussi et même pas 5 min que le message de surchauffe est apparu et paf YLOD. Elle venait d'un pack que j'avais acheté a 50€ les 5 ps3 YLOD en pièces ce qui m'as été utile pour la méca de mon lecteur et une alim aussi sur ma ps3. bref j'ai pas encore test ma théorie je vais faire ça dans la soirée je vous dit si ça a marché demain.

Posté(e)

mlYHpyq.jpg

Un regulateur et tu te sert des 3 fils du haut sur la ps3...a ce que je comprend...donc mettre le clip en place et souder sur la console un 3.3V un gnd et le point tristate

Posté(e)

bon etant pas du tout ps !! et mon frere est en deplacement comme d'habitude , je vais juste essayer de t'orienter

pour un dump il faut que le composant a dumper soit alimenté soit par la console meme si elle est en defaut ou panne , un essai te donnera la reponse du moment que le 3.2v arrive a la nand , le dump est possible , sur 360 je connecte tout simplement un cable usb relié a mon pc , usb >>usb et le tour est joué , pas sur que cela fonctionne sur une ps , sinon faut appliqué un des schémas utilisé pour une progskeet comme déjà annoté

et se qui m'etonne par dessus tout est tes 5 consoles en pannes et aucune qui reboot ??? pourtant sur ps , un passage en etuve pro , avec flux de soudure , suffit amplement a les faire redemarrer pour un moment

Posté(e) (modifié)

ouai je sais mais j'ai pas le matos et a l'origine je les avait acheté pour les pièces pour pouvoir réparer la mienne et pour m'occuper et découvrir comment la ps marchait. Mais en ce moment je m’ennuie et je voulais testé cette théorie.

Je vais essayer une variante car L'E3 prend son alimentation sur la NOR directement test effectuer hier soir donc je vais test de souder le 3.3V direct sur la carte mère ps3 dans ce fait alimenter la nor et L'e3 par la même occasion. Je vous tiens au courant.

Modifié par xavdetrega
Posté(e) (modifié)

bon test effectuer mais l'alim démarre une seconde et se coupe comme ci un la nor se mettait en court circuit mais l'e3 s'allume aussi et se coupe aussi au bout d'une seconde comme mon alim.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment la nor fonctionne au pire car j'ai du mal a comprendre même avec le diagramme de ma nor j'ai trouvé le Vcc, la Vss tout est correct mais ça marche pas

Dslé du double post j'ai oublié d'éditer.

Modifié par xavdetrega
Posté(e)

si tu prend le courant sur la ps3 pour alimenté la nor et le E3...

si la console est brické, la console et le E3 s’éteindront au bout de 2MN...

Si je t'ai mis des schémas et d'utiliser une alim externe c'est peut être pour une raison ^^

je suis pas sur que ca vienne de ca...

mais enlève tous et regarde le comportement de la console...si elle s'eteind pareil et qu'a l'endroit ou tu prenais du courant y'en a plus cherche pas...

Posté(e)

des idps qui viennent de personne j'espere ^^

(ca va faire plaisir a ludo ca ^^)

lol, ouais y a tellement de vendeurs qui ont recup ses id depuis des nor/nand poster un peu partout qu il vaut mieux prevenri que guerir .Surtout que mainetannt ont peut debann une ps3 définitivement.Plus besoin de ps unban ou autre .