LucarioNerazzurro Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) Salut tout le monde, je possède une DSi V1.3E linker itouch 2i que j'ai acheté en 2009 . Il a toujours bien marché ,mais depuis quelques mois , il ne marche plus . La DSi le détecte bien dans le menu mais lorsque je sélectionne la cartouche du linker un message d'erreur s'affiche : "une ereur est survenue ,veuillez appuyer longuement sur le bouton POWER ". J'ai fouillé sur la toile ,mais rien à faire ,aaucune de mes tentatives n'a marché : - Formatage et copie/collage des anciens fichiers -Formatage et installation des fichiers de la nouvelle Firmware ( 3.9a) -Ouverture et petit souffle à l'intérieur de la cartouche et des contacts NADA . Aidez-moi j'en peux plus SVP !!! Modifié le 6 avril 2013 par LucarioNerazzurro
dcx Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Tu es sûr d'être toujours en 1.3? Si oui c'est le itouch qui a un problème. Essaie dans une ds lite, si elle ne marche pas, le firmware de l'itouch peut être corrompu. Il faut utiliser un autre linker pour remettre le firmware en état en appliquant la maj firmware.
LucarioNerazzurro Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Posté(e) le 7 avril 2013 Oui,je suis sûr qu'elle est en 1.3 . Comment remettre le firmware en l'état avec un autre linker ? Et puis pourquoi le changement brutal ( çà a arrêté de fonctionner subitement ,sans choc,fausse manip ou autre ) ?
dcx Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Tuto ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-probleme-decran-blanc-et-firmware-corrompu/ C'est de l'électronique à 2$ donc sa peut se briser n'importe quand.
LucarioNerazzurro Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Posté(e) le 8 avril 2013 Ok , faudra que je me trouve un autre linker et une autre Ds alors . Sinon , cela ne peut pas être dû au fait qu'il n'y ait pas de fichier Moonshell.nds ou autres sur la carte SD parce qu'il n'y a pas de fichiers autres que le dossier ITouch et boot.eng .
dcx Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Les fichiers sur la micro sd n'ont aucune importance. Même sans micro sd, elle devrait démarrer mais rester sur loading. Tonproblème indique un mauvais contacte, carte non compatible ou firmware corrompu.
LucarioNerazzurro Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Posté(e) le 8 avril 2013 Ah ok merçi ,je vais essayer tout ce que tu m'as dit et en cas d'achat d'un nouveau linker ,le iTouch est déconseillé je présume ?
dcx Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Il me semble que le itouch ne reçoit plus de nouvelle maj. R4ids ou dstwo.
Messages recommandés