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Posté(e)

salut alphaxav,

felicitation pour tout ce ke tu fais c genial je suis un fan.

avec ton tuto j'ai reussi a afficher l'horloge sur le thclitle mais voila je possede ton dash matrix3 et je n'arrive pas a avoir les texture de l'horloge ki son assorti comme tu as mis sur ta capture peux tu les mettre en dll,stp,ce serais sympa,merci et continu ^_^ tu fais du super travial.

Posté(e)

ds la DEF theMainMenuClock Transform cherche ces 2 DEF :

DEF Clock_panel_header Transform

DEF Clock_panel_support_03 Transform

et fai les ressembler à ça :

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal.xbx" }

}

ensuite cherche ça :

DEF Clock_panel_support_01 Transform

et fai comme ça :

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal2.xbx" }

}

voilà t'auras ton horloge avec des textures ( tu doit déja avoir les textures metal et metal2 ds ton mainmenu5.xip )

Posté(e)

voila je te montre juste la partie de laffichage de l'horloge de mon xap

voila c la parti dans ton tuto ki faut rajouter pour avoir l'horloge c fais et ca marche nikel j'ai fais les modif et ca bloque le dash je t montre avec les modif:

DEF theMainMenuClock Transform

{

children

[

DEF Clock_panel_backing Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "PanelBacking_01"

}

texture ImageTexture

{

url "clock_bgpanel.tga"

alpha true

}

}

geometry DEF Clock_panel_backing-FACES Mesh { url "Clock_panel_backing-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.577400 -0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.000000 -0.813400 -0.581800 -0.339400

translation 2.992000 -2.790000 1.642000

}

DEF Clock_panel_header Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal.xbx" }

}

}

geometry DEF Clock_panel_header-FACES Mesh { url "Clock_panel_header-FACES.xm" }

}

]

rotation -1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

translation 0.882600 -0.187000 1.655000

}

DEF Clock_panel_header_text Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry DEF Clock_panel_header_text Text { font "Body" text "DATE" }

}

]

rotation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000

scale 0.490400 0.490400 0.490400

translation -0.960000 -0.167000 1.600000

}

DEF Clock_panel_support_01 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal2.xbx" }

}

}

geometry DEF Clock_panel_support_01-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_01-FACES.xm" }

}

]

rotation 0.577400 0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.001685 0.000000 -1.000000 -0.031540

translation -1.057000 -2.067000 1.657000

}

DEF Clock_panel_support_02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "FlatSurfaces"

}

}

geometry DEF Clock_panel_support_02-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_02-FACES.xm" }

}

]

rotation 1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

translation -0.506800 -0.529800 1.654000

}

DEF Clock_panel_support_03 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal.xbx" }

}

}

geometry DEF Clock_panel_support_03-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_03-FACES.xm" }

}

]

rotation 0.577400 0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.001685 0.000000 -1.000000 -0.031540

translation -1.519000 -1.669000 1.657000

}

DEF Clock_panel_support_03_text Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry DEF Clock_panel_support_03_text Text { font "Body" text "TIME" }

}

]

rotation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000

scale 0.490400 0.490400 0.490400

translation 2.779000 -1.947000 1.657000

}

DEF theClock_text Transform

{

children

[

Transform

{

rotation 1 0 0 -1.571

scale 0.55 1.1 0.9

translation 0 0 0

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry Text { font "body" justify "middle" translate false text "<clock>" }

}

]

}

]

rotation -90.000000 0.002966 0.000000 -1.551000

scale 1.000000 1.000000 1.000000

translation 1.500000 -1.239800 1.654000

}

]

rotation 0 0 0.1 0.02

scale 40.000000 40.000000 40.000000

translation -360.1900002 -250.261000 -210.399994

}

Posté(e)

voici le mien car je voi pas ce ki bloke :

DEF theMainMenuClock Transform

{

children

[

DEF Clock_panel_backing Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "PanelBacking_01"

}

texture ImageTexture

{

url "clock_bgpanel.tga"

alpha true

}

}

geometry DEF Clock_panel_backing-FACES Mesh { url "Clock_panel_backing-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.577400 -0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.000000 -0.813400 -0.581800 -0.339400

translation 2.992000 -2.790000 1.642000

}

DEF Clock_panel_header Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal.xbx" }

}

geometry DEF Clock_panel_header-FACES Mesh { url "Clock_panel_header-FACES.xm" }

}

]

rotation -1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

translation 0.882600 -0.187000 1.655000

}

DEF Clock_panel_header_text Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry DEF Clock_panel_header_text Text { font "Body" text "DATE" }

}

]

rotation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000

scale 0.490400 0.490400 0.490400

translation -0.960000 -0.167000 1.600000

}

DEF Clock_panel_support_01 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal2.xbx" }

}

geometry DEF Clock_panel_support_01-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_01-FACES.xm" }

}

]

rotation 0.577400 0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.001685 0.000000 -1.000000 -0.031540

translation -1.057000 -2.067000 1.657000

}

DEF Clock_panel_support_02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "InnerWall_02"

}

texture ImageTexture { url "black.xbx" }

}

geometry DEF Clock_panel_support_02-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_02-FACES.xm" }

}

]

rotation 1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

translation -0.506800 -0.529800 1.654000

}

DEF Clock_panel_support_03 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "ReflectSurface"

}

texture ImageTexture { url "metal.xbx" }

}

geometry DEF Clock_panel_support_03-FACES Mesh { url "Clock_panel_support_03-FACES.xm" }

}

]

rotation 0.577400 0.577400 0.577400 -4.189000

scale 0.290400 0.290400 0.290400

scaleOrientation 0.001685 0.000000 -1.000000 -0.031540

translation -1.519000 -1.669000 1.657000

}

DEF Clock_panel_support_03_text Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry DEF Clock_panel_support_03_text Text { font "Body" text "TIME" }

}

]

rotation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000

scale 0.490400 0.490400 0.490400

translation 2.779000 -1.947000 1.657000

}

DEF theClock_text Transform

{

children

[

Transform

{

rotation 1 0 0 -1.571

scale 0.55 1.1 0.9

translation 0 0 0

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "NavType"

}

}

geometry Text { font "body" justify "middle" translate false text "<clock>" }

}

]

}

]

rotation -90.000000 0.002966 0.000000 -1.551000

scale 1.000000 1.000000 1.000000

translation 1.500000 -1.239800 1.654000

}

]

rotation 0 0 0.1 0.02

scale 40.000000 40.000000 40.000000

translation -360.1900002 -250.261000 -210.399994

}

je ne pense pas ke c a cause de la DEF Clock_panel_support_02 Transform ki est différent !!! ( c juste pour un fond noir )

Posté(e)

en effet ca marche NiCr en suivant a la lettre le tut de xav,

c'est pour ca que je me suis permis de le mettre sur mon site :

Comment afficher l'horloge ?

incl. les xbx et xm qui vont bien et mon defaut.xap "légèrement" modif... si ca peut aider ;)

d'ailleurs je viens d'en finir la trad en english pour nos amis de XS...

bref, encore MERCI alphaxav !!!

cdlt.

k

Posté(e)

merci, mais ca bloque toujours j'ai essayer d'integrer le tienet j'ai le meme probleme pourai tu me faire passer le default.xap ,si ca te derrange pas.

Posté(e)

merci kanaberra mais j'ai lu vos tutos a tous les 2 ca marche nikel mais je voudrais avoir le meme texture ke le dash matrix3 de Alphaxav,vos tutos son exelent c juste au niveaux des textures. :D

Posté(e)
merci, mais ca bloque toujours j'ai essayer d'integrer le tienet j'ai le meme probleme pourai tu me faire passer le default.xap ,si ca te derrange pas.
tu l'as sur le tut... fait un "enregistrer sous" puis tu le nomme default.xap ;)
merci kanaberra mais j'ai lu vos tutos a tous les 2 ca marche nikel mais je voudrais avoir le meme texture ke le dash matrix3 de Alphaxav,vos tutos son exelent c juste au niveaux des textures.
ben tu prends la texture de xav a la place de la mienne... te suffit juste d'accorder la référence a ce fichier dans le code ("texture.xbx" ds mon xap) avec le nom de ce fichier dans ton archive mainmenu5.xap.

bon courage

k

Posté(e)

merci kanaberra et alphaxav pour vos consiel j'ai repris le dash a zero et tout a fonctionner plus de gel de celui cipar contre le fond de l'horloge ou s'affiche l'heure

et bleu peut ton le mettre en noir et kel fichier changer,merci encore les gars. :D

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