[ Update 2 ] Cfw 4.40 Miralatijera Disponible

Messages recommandés

Posté(e)

La scène Ps3 continu dans sa course et c'est l'espagnol MiralaTijera qui est le premier à nous sortir un custom 4.40.

MiralaTijera.png

Sa méthode de custom est différente de Rogero et autre team Rebug dans le fait qu'il s'agit d'un patch à appliquer sur le Firmware officiel de Sony.

Il vous suffit de télécharger le patch et le Firmware de Sony.

ATTENTION faire un backup de sa console et de sa Nor/Nand avant utilisation.

Nouveautés/corrections :

Update 2
- Correction avec ReActPSN (sans copie ou vue sur les travaux de Rogero)
- Bybass des licenses Rif, la console ne vérifie plus si le contenue est acheté, ce qui veut dire qu'une console sans Rif ou act.dat doit lancer tous les contenues (les Ps2 Classics par exemple). Mais cela provoque un black screen qui peut être résolu en patchant ps2netemu pour lui faire utiliser une KLicense statique
- Introduction de Dcex, l'idée est de recharger le mode système en Dex sans changer son eid dex ou passer par la conversion Cex to Dex (QA Flag requit)
- Animation de départ Ps1 icon10.png

Update 1

- Core 3.1.0 4.40 MLT
- Bdemu sans lecteur (bdemu flag)
- (Beta) Kernel alternative lancé (flag anotherlv2) (il doit être copié dans "/dev_rewrite/lv2ker.self")
- Support de ReActPSN, des Rif non-signés et prévention de l'effacement de act.dat

4.40
- sys_init_osd (special LEED)
- lv1 peek/poke
- lv2 peek/poke
- nas_plugin patché (installation des Pkg)
- Hash Syscon patché
- explore_plugin patché (installation normal des Pkg)
- QA flag
- appldr, lv2 hash
- appldr, ECDSA
- isoldr, ECDSA
- spu_pkg_rvk_verifier, ECDSA
- spu_token_processor, ECDSA
- Core 3.0.1 intégré (pour les problèmes de synchronisation du pad, "/dev_usb000/flags/nosearch")
- sys_init_osd n'existe plus, il est remplacé par CORE
- Led toujours verte pour l'instant

Les options de BDEMU sans lecteur BluRay ainsi que otherOS ne sont pas encore supportés par cette première version.

Peut normalement être installé depuis n'importe qu'elle custom firmware, et peut être réinstaller sur lui même.

Des risques de brick sont possible sur consoles downgradé.

Merci à the-green pour l'information.

download.gif Delta Cex 4.40

homesite.gif Site officiel : elotrolado.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3210

Posté(e) (modifié)

Bug des manettes +le bdemu qui ne fonctionne pas bien

Impossible a install sur console donwgrader la cause a pas de patch lv2

Modifié par ludo1421
Posté(e)

mais ça mérite le respect, il l'a promis d'une MAJ dans les jours suivants ajoutant le nécessaire !

Bravo aussi aux autres développeurs pour leurs CFW 4.40:

- Arach tous

- Team SGK

Posté(e)

c'est les 1er firmware en 4.40 c'est normal que les 1er essuits les plâtres . Et puis on sait pas trop ce que Sony a magouillé en plus dans cette version.....

Posté(e) (modifié)

bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait concernant une console ps3 modelle fat cechg04 en firmware 4.31 cfw MiralaTijera

la console et en factory systeme pour effectuer un Downgrade mais utilisation du fichier lv2diag file 1 et firmwarre 3.55 drowngarde

resultat la console et bloquer l'aide vert qui clignote pendant l'operation donc rien ne se passe et impossible de l 'allumer memme en passant par le recovery mode elle s'etient donc je bloquer le probleme c'est que il faut un firmware capable de modifier la console qui en cfw 4.31 MiralaTijera

car 4.25 en 3.55 ne passe pas ect

je pense que le probleme n'est pas un brick mais plutoy comme une personne qui veux passer de 3.55 cfw a 3.15 ofw sens passer par 3.41 cfw ou ofw je pense avoir et assez clair sur mon probleme si vous pouvez voir un firmware qui peut etre installer par la methode du 3.55 en 3.41 mais pour cfw 4.31 en 3.55 ou autre cfw car impossible de contacter MiralaTijera concernant une possible aide car pour incription sur le site la question de securiter ne passe pas alors que c'est orange

voici le fichier UPDATER_LOG

manufacturing updating start
PackageName = /dev_usb000/PS3UPDAT.PUP
settle polling interval success
vflash is disabled...
boot from nand flash...
creating flash regions...
create storage region: (region id = 2)
format partition: (region_id = 2, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH1, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 3)
format partition: (region_id = 3, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH2, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 4)
format partition: (region_id = 4, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH3, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 5)
create storage region: (region id = 6)
Initializing
taking a while...
start Updating Proccess
Initialize elapsed time = 56 msec
check UPL
UpMng.UpdatePackage() failure
manufacturing updating FAILURE(0x8002f157)
Total Elapsed time = 1069 msec
Modifié par pazara
Posté(e)

tu es sure de tes fichiers pour le factory ? bien renommé sur le clé usb ? tu as mis le Lv2dial.self 1 + le PUP sans dossier dessus ? essai avec le PUP de Rogero en 3.55 V7

Posté(e) (modifié)

boujour

oui pour les fichier lv2dial.self dossier file 1

pour le firmware je vais tester avec le rogero 3.55 v7 je te dit quoi merci

TESTER AVEC ROGERO 3.55V7 LED VERT QUI CLIGNOTE DONC PAS BON

il faut un firmware que MiralaTijera modifier pour pouvoir fonctionner avec les fichier LV2DIAL.self file 1 en mode drowngarde

comme pour 3.55 en 3.41

car la ps3 et pas briker je pense port usb active s'allume 3 minutes puis s'etient quand je mets les fichier elle reste allumer mais la diot marche arret clignote en vert

c'est comme si tu a une ps3 en 3.55 et que tu veux passer en 3.15 c'est pas possible la la ps3 va faire la memme chose led vert clignote car il faut d'abord passer avec le 3.41 et la le drowngarde marche

Modifié par pazara
Posté(e)

essaye un downgrader, essaye rogero 4.30 2.05

et sinon

essaye de lui passer un custom firmware de même niveau en factory (vu que la tu est en 4.31, ben il te reste ou le 4.40 de l'espagnol, ou le 4.31 arch (les 2 sont plus ou moins dangereux ^^ )...

Posté(e)

Assure toi que la nappe de ton lecteur de disque à l'intérieur soit correctement connecté.

Posté(e)

Mise à jour du CFW 4.40 avec le core 3.1.0

[update 1 ]

Core 3.1.0 cfw 4.40 MLT

Bdemu sin controladora funcionando 4.40 ( flag bdemu )

(beta ) carga de kernel alternativo ( flag anotherlv2 ) ( ay que copiar manualmente el kernel a cargar en /dev_rewrite/lv2ker.self , la consola hará un reinicio y cuando se apaga el usb lo extraemos y lo cargará ( beta )

reactpsn funcionando , unsigned rif y prevención de borrado act.dat

Instalación : poner los archivos del paquete en raiz de un pen drive y conectarlo en el usb derecho del todo de la consola y encenderlo , se instalará y si el led a partir de ahora se os queda amarillo fijo es que todo ha funcionado correctamente , igualmente tendréis el log de antes en usb como antes etc...

http://pastie.org/private/gmrhneiqd1elkc9cnlczg

Posté(e) (modifié)

bonjour non j'ai tout tester rebug rogero archt milata en cfw en downgrade rien a faire je suis bloquer car j'ai vue que ce firmware n'est pas downgradable alors la je suis bloquer je vais tester pour installer un officiel mais sa métoneré il dit sur le site sens possibiliter de revenir en 3.55 il faut qui sorte un firmware pour esperer la recuperer si une persoonne et inscri sur le site si vous pouvez faire la demande il va peut etre trouver une facon de recuperer cette ps3 merci a vous pour votre aide a tous

console ps3 en cfw 4.31 MiralaTijera je les passer en factory mode puis j'ai inserer une usb en fat 32 avec le fichier a la racine lv2dial.self et ps3update 3.55 en 3.41 et la ps3 et bloquer elle s'allume et s'etient aux bout de quelle que minute accées mode recovery impossible voila

pouvez vous me dire si je doit passer avec un flash e3 ou Progskeet si je doit souder un fils ou quoi j'ai verifier la skey usb qui etait sur la ps3 avec le cfw 4.31 il y des fichier de dans

dumpDevflash 204544 ko

dumpDevflash2 16384 ko

dumpDevflash3 512 ko

lv2dump 8192 ko

nanddump 245504 ko

Ps3lowlevelram 262144 ko

je ne c'est pas c'est quoi mais je les et conserver

mon modelle de ps3 et

02-27430373-3832361-

cechg04 3-275-774-01

date code 7C

Modifié par pazara
Posté(e)

tant que tu es en CFW tu peux toujours tenter le downgrade via le mode factory

si je ne me trompe pas, l'update 7 du CFW MiralaTijera comporatait une fonction d'auto-dongle avec la combinaison Power + Eject

Posté(e)

BONJOUR OUI MAIS IMPOSSIBLE DE DROWNGARDER VOICI LE FICHIER

UPDATER_LOG

manufacturing updating start
PackageName = /dev_usb000/PS3UPDAT.PUP
settle polling interval success
vflash is disabled...
boot from nand flash...
creating flash regions...
create storage region: (region id = 2)
format partition: (region_id = 2, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH1, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 3)
format partition: (region_id = 3, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH2, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 4)
format partition: (region_id = 4, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH3, CELL_FS_FAT)
create storage region: (region id = 5)
create storage region: (region id = 6)
Initializing
taking a while...
start Updating Proccess
Initialize elapsed time = 62 msec
check UPL
UpMng.UpdatePackage() failure
manufacturing updating FAILURE(0x8002f157)
Total Elapsed time = 1064 msec
POUR CHAQUE FICHIER IL ME MAIS SA FAILURE CAR LE CFW 4.31 MIRALATAJIRA ET PAS DROWNGARDABLE CAR IL NA CR2E DE FIRNWARE STYLE ROGERO 4.25 TO 3.55 LA JE SUIS EMBETER POUVEZ ME DIRE COMMENT JE PEUT FAIRE AVEC UN FLASHEUR PS3 ET QUELLE MODELLE UTILISER
Posté(e)

e3 flasher mais j espere pour toi que tu as un dump de ta nor valide , sinon sa va etre chaud .Tu es pas le seul avec ce soucis ce cfw et une vrai galère , je ne comprend pas comment une personne qui a pu trouver certaines choses important sur les cfw ne pas etre capable de sortir un cfw stable ....

Posté(e)

salut

1- pour ton modele de console c'est progskeet ( conseil la version 1.1 ou 1.0 ) soudures ou clips ,la teensy 2.00 ++ soudures ou clips ,voila pour les flasher ,tu as une fat en NAND donc pas d'e3 ...

ce qui est bizarre c'est que le Rogero en 4.30 ne passe pas il est patché pour le downgrade lui et stable ... si le factory est dispo cela devrait fonctionner

apres c'est vrai que les cfw 4.40 actuellement sont soumis a des restrictions concernant la gestion du QAflags ( le syscon ca ne peut pas se reecrire contrairement a ce que j'ai pu lire ^^ ) l'erreur que tu as (0x8002f157) est decrite ici >> http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=32523

c'est un tuto pour les consoles en NOR juste a adapter sur ton modele ,en dernier recours ,j'espere pour toi qu'il ne faudra pas en arriver la :)

Posté(e)

@ludo

je suis sur un cfw en 4.40 ( d'un dev tres connu qui commence par un R lol) qui me donne en test depuis 2 jours ,tres stable ,le downgrade passe sans soucis ,bref les travaux sur le FW de sony demande un peu plus de temps et de maitrise surement ,les avancées c'est bien mais leurs utilisations c'est autre chose ...

Posté(e)

bonjour non pas d'accées aux factory systeme car la console s'etient j'entend bien les 2 bip puis au boup de quelle que minutes elle s'etient donc impossible de rentrée dans le factory systeme

Posté(e)

active le QA Flag sur ton CFW 4.31 avec le REBUG-TOOLBOX-02.01.02, il est compatible normalement avec ton CFW 4.31

puis active le menu QA avec la configuration manette habituelle

active dessus l'option Debug update puis faites le downgrade via le XMB avec le 9.99 downgrader de la team rebug

si ça marche, reviens on te guidera pour la suite

Posté(e)

bah oui le QAtoogle c'est bien beau reste a savoir si il est actif sur cette version ,l'erreur indique data corrupted je me pose la question ,pour bypasser une erreur comme celle ci on fait comment ?

Posté(e)

bonjour non impossible d’accéder aux xmb la console s'allume puis au bout de 1 a 2 minutes elle s'éteint impossible d’accéder au mode factory car la console s'éteint aussi

exemple vous et en 3.55 et vous voulez passer en 3.15 directement vous aller voir la console se bloque c'est a dire le voyant allumage de la ps3 clignote en vert car il faut d'abord passer en 3.41 puis en 3.15 mais que vous mettre le firmware 3.41 la le drowngarde s'effectu correctement il faut que miralatajira crée un firmware qui pourrez être exécuter sur sont cfw 4.31 pour passer en 3.55 comme rogero la fait avec 4.25 to 3.55

Posté(e)

Bref, ton cas est compliqué mon ami, ça sent que ta console est semi-brickée ??

as-tu accès au menu recovery ?? si non, ta seule solution serait l'E3-flasher

si le recovery passe, essaye d’installer un CFW 4.40 comme celui d'arach tous v1.02

Posté(e)

donc tu es bloqué en cfw 4.X.X ,je comprends ce que tu cherches mais les cfw patchés Lv1 ( qui desactivent les checks du core_os) ne sont pas nombreux ,Rogero est conçu dans ce sens c'est pour ca que je te demandais de le tester en Factory ( le 4.30 v 2.05 ) ...