RoCKeTs Posté(e) le 21 mars 2013 Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) Problème de contact, résolu avec un bout de papier. Bonjour, J'ai une 3DS en version 4.5.0-10E et une DSI en version 1.3E. Je viens de recevoir un linker SuperCard DSTWO ainsi qu'un lecteur de carte microSD. j'ai formaté la carte avec le logiciel SD Formater en full (overwrite) elle fait 2Go, j'y ai copié le firmware 1.19 téléchargé sur le site officiel ainsi que l'EOS V1.11 Après insertion dans la DSi la carte est bien reconnue et je lance la mise jour, ça fonctionne parfaitement et je peux lancer un jeu, ensuite j'éteins la console et j'insère le linker dans la 3DS, la carte n'est pas reconnue, aucun message d'erreur, juste un vide à l'endroit où il devrait être affiché, je recommence tout du début et à l'insertion dans la DSi il m'est à nouveau proposé de mettre à jour le linker j'en déduis qu'il y a un soucis avec la mémoire interne du linker et que la mise a jour ne s'écrit pas correctement, ça vous semble possible ? Déjà vu un cas similaire ? J'ai déjà fait une demande de retour auprès du vendeur, mais je souhaite m'assurer qu'il n'y a pas autre chose à faire. Modifié le 21 mars 2013 par RoCKeTs
dcx Posté(e) le 21 mars 2013 Posté(e) le 21 mars 2013 Quand la mise à jour de la dstwo est complèté, le fichier de mise a jour est effacé de la micro sd. Donc en redémarrant la dstwo, il ne pose plus la question de la mettre à jour. S'il le pose toujours c'est qu'il y a eu un problème.
RoCKeTs Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) Effectivement le fichier se supprime automatiquement. Je pensais que la mise à jour ne serais plus proposée en remettant le fichier sur la carte. Ecran de mise à jour : Puis j'ai le message qui confirme que la mise à jour s'est bien déroulée et j'ai accès à l'interface du linker (sur la DSi) : Une fois la carte insérée dans la 3DS : Edit : Bon au temps pour moi, il semblerait que ce n'était qu'un problème de contact, je pensais que ça ne touché que les akercard, d'où mon choix du DSTWO, donc problème résolu avec un bout de papier. Merci d'avoir prit le temps de me répondre dcx, bonne continuation. Modifié le 21 mars 2013 par RoCKeTs
Sim_ Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Yo. Le faux contact se trouve au niveau Linker/3DS ou au niveau SD/Linker ? Je suis en procédure d'échange de matériel avec ma supercard DStwo, reconnu que les dernières séries produites (2/3 mois) ont un faux contact dedans.. La carte était détecté 1/10
RoCKeTs Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Posté(e) le 6 avril 2013 C'est un problème de contact entre le linker et la 3DS.
Messages recommandés