Bond@007 Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 (modifié) Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau parmi vous et dans le monde du hacking X-Box. Je cherche à connecter ma X-Box à mon PC en suivant le tuto dispo sur le site mais lorsque dans : Système utils/Settings/Network je mets en adresse IP 192.168.0.3 puis masque sous réseau 255.255.255.0 et finalement en Gateway 192.168.0.1 ==> je choisis exit and save puis redémarrer MAIS ma bobox ne conserve pas les données encodées juste avant :-( J'ai lu que le câble vidéo devait rester connecter à la console (ma X-Box n'étant pas proche de mon PC et sans écran TV), je n'ai donc pas avancer davantage. P.S. : mon bios a été flashé (pas de puce), j'ai un HD 120 Go (cache 2 Mo), lecteur Samsung ... L'horloge et la date sont correctes, l'IGR est activé ... J'espère avoir posté dans la bonne section et ne pas avoir posée une question trop bête. Merci de votre indulgence car malgré recherches, rien trouver :-( @+ 007 un peu perdu. Modifié le 27 juin 2004 par Bond@007
Garbit Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 Bonjour... Déjà peux-tu nous donner des précisions sur ta xbox, version, bios, dashboard...ça nous aidera. En attendant, je peux déjà te répondre pour le câble vidéo : il suffit qu'il soit branché côté xbox, de l'autre côté la console s'en fout pas mal tant que le câble est branché. Et puis il y a aussi des bios qui fixent ce problème (console démarrable sans câble). Voilà en espérant que tu puisses résoudre ton problème.
Bond@007 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 Tout d'abord merci d'avoir répondu Garbit. Version 1.0 / Bios 4976.02 / Dash Evox. Pour info, j'ai acheté ma X-Box modifiée et paramétrée telle quelle ... @+
Garbit Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 Bon juste comme ça : Tu as bien validé les ip ? je veux dire une fois que tu les as entrées elles ont bien changé comme tu les a voulues ? (tu as appuyé sur OK ou un truc du genre ) Sinon aussi une autre technique pour arriver à tes fins : si tu peux te connecter à ta xbox quand même, tu te connectes à ta box et tu changes tes paramètres dans ton evox.ini. Pour cela prends par exemple le mini serveur ftp linux (ya un topic dessus) que tu graves sur un cd. Voilà.... en espérant que ça marche.
Bond@007 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 Oui, j'ai bien validé les nouvelles données mais rien à faire car après reboot ce sont toujours les anciennes qui reviennent ... Pour ta 2ème solution, j'ai pas testé puisque les données paramétrées n'étaient pas correctes et le mini serveur linux "m'effraie" un peu (on craint souvent ce que l'on ne connait pas). Sinon je continues à chercher ...
Garbit Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 Comment ça les données paramétrées ne sont pas correctes ? si je ne m'abuse il suffit d'adapter un peu la config de ton pc pour faire un transfert ftp. A savoir : tu regles ton pc comme ceci : masque de sous reseau : le meme que sur xbox ip du pc : le gateway xbox tu notes l'ip de la xbox dans un coin et c'est parti. le mini serveur linux ça n'a pas l'air très compliqué, un cd bootable et roulez jeunesse.
Bond@007 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 (modifié) Je suis d'accord mais je voulais suivre le tuto au pieds de la lettre. Enfin, c'est pas normal que les modifs ne sauvegardent pas. Si je trouve la soluce, je posterai ici même et j'éditerai mon titre avec la mention RESOLU. 007 qui comprends vite mais faut lui expliquer longtemps ;-) P.S. : je teste avec les données pré-installées dans ma bobox en croisant très fort les doigts. EDIT : IP Xbox = 168.192.1.2 / SubnetMask = 255.255.0.0 / DefaultGateway = 0.0.0.0 Modifié le 13 juin 2004 par Bond@007
Garbit Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 Hum a mon avis ca va pas marcher ... le gateway 0.0.0.0 tu va rien pouvoir faire avec. Essaye le minilinux...?
Bond@007 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 Je viens de parcourir le topic de la section linux : " Maintenant sache que ça ne gèrera pas un gros HDD qui utilise le hack du LBA48. Pour ça il y aurait une magouille à faire dans le kernel avant de le recompiler. " = Copier-coller. Pas bon pour moi çà avec mon HD de 120 Go ... Hack LBA48, magouille, kernel, recompiler ... ma tête me tourne LOL OO7 hyper débutant (et triste de l'être).
FFlF Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 Pas bon pour moi çà avec mon HD de 120 Go Ca devrait bien se passer, la limite est à 137Go.
Bond@007 Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Posté(e) le 14 juin 2004 Salut FFIF, Je suis toujours dans l'impossibilité de sauvegarder mes modifs (IP,Gateway etc) sous Evox dans les settings de la section network ... De plus, comme un soucis ne vient jamais seul, j'ai tenté d'avancer sur base du tuto mais depuis que j'ai bidouillé ma connexion réseau sur mon PC, IE plante énormément (exemple : la page de gueux s'ouvre 2 secondes avec images et textes et puis IE se ferme tout seul). Là je parviens de nouveau à surfer mais assez lentement Snifffff ...
FFlF Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 Je ne le répèterai jamais assez: Change de système d'exploitation!! Pour Evox, dans les settings, t'as pensé à aller tout en bas pour dire "save and exit"? T'as essayé le microlinux?
Bond@007 Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Posté(e) le 14 juin 2004 Comme décrit dans mon premier post, j'ai bien choisit Save and exit ... mais rien n'y fait ... Pour microlinux, non pas encore testé. Pas facile le statut d'apprentis boboxeur ;-)
Bond@007 Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Posté(e) le 18 juin 2004 Bon je viens vous poster le suite de mes pérégrinations. Pour contourner le problème de sauvegarde des modifs dans le menu network, j'ai changé l'IP, le masque de sous réseau et le Gateway SANS rebooter ma console. Ensuite, j'ai installé mon portable à proximité de ma X-Box et de mon téléviseur pour me lancer dans la connection FTP (san éteindre la console donc). Je dispose du câble RJ45 Croisé connecté à ma console et mon PC, j'ouvre FlashFXP puis connect ==> server or url = 192.168.0.3 / Username EVOX / Password XBOX ... bref tout comme dans ma bobox ET Na da - Quedale ... Message : Connecting to 192.168.0.3 -> IP = 192.168.0.3 PORT = 21 Connection failed (No route to host) OU (connection refused) ET finalement (connection time out). 1ère question : Est-ce normale que dans le message : Connecting to 192.168.0.3 -> IP = 192.168.0.3 PORT = 21 les 2 adresses IP soient identiques ? Ne faudrait-il pas avoir d'un côté 192.168.0.3 (Xbox) et de l'autre 192.168.0.1 (PC) ? 2ème question : Dans les paramètres sur le PC, pour la passerelle par défaut (3ème ligne) rien n'est à encoder ? Mon pc est un portable Toshiba dont la carte réseau est Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family ... Cà fait 5 jours que je suis là-dessus et SANS succès Help me please :-( Merci d'avance.
Bond@007 Posté(e) le 27 juin 2004 Auteur Posté(e) le 27 juin 2004 Suite au crash de la base de donnée, je reposte la suite. Grâce aux conseil de FFlF, Garbit et d'un 3ème membre dont j'ai oublié le pseudo j'ai résolut mon problème En effet, j'ai gravé le master cd de gueux et booté dessus. Ensuite, j'ai paramétré l'IP, le Gateway et le masque de sous-réseau comme la config du master cd de gueux puis ouverture flashFXP ... et rouler jeunesse J'avais pourtant testé avec boot sur la RC 3 de Yop Solo mais çà n'avait pas fonctionner Je vais donc rééditer mon titre avec mention résolut P.S. : pour l'instant, je galère sur connection via flashFXP entre mon PC fixe et mon portable ... FlashFXP doit-il être installé sur les 2 postes ? J'ai paramétré mes 2 adresses IP respectivement sur chaque PC puis masque de sous-réseau. Tout çà sans user et sans mot de passe (est-ce obligatoire ?) et j'ai désactivé le pare-feu ...
Garbit Posté(e) le 27 juin 2004 Posté(e) le 27 juin 2004 Génial :-) Pour ton "ps", que veux tu ? faire une connection entre pc fixe et pc portable ?? auquel cas il te faut faire une liaison client-serveur, c'est à dire si tu veux passer par ftp, un client ftp (genre ffxp) et un serveur ftp sur l'autre (ftp serv-u, par exemple). Mais à mon avis en faisant ça c'est beaucoup d'embetements, il vaut mieux passer par samba (le partage de fichiers made in windows). Si c'est ça que tu veux et que tu n'as rien compris à ce que je viens d'écrire (c'est très probable ! je n'ai pas été très constructif), re-dis le, j'expliquerai mieux, mais là comme je ne suis pas sûr de ce que tu veux je ne me lance pas dans une explication qui pourrait très bien être inutile ! Bonne chance encore
Bond@007 Posté(e) le 27 juin 2004 Auteur Posté(e) le 27 juin 2004 Oui Garbit comme tu l'as dit GENIAL !!!! :lol: J'étais vraiment TRES heureux d'y être parvenu après toutes ces nombreuses tentatives. Quand c'est long, c'est toujours meilleur Liaison client-serveur : Client d'un côté avec ffxp et serveur de l'autre avec ftp serv-u ... Où Samba ... J'suis un peu perdu là En résumé, je veux effectivement connecté mon PC portable sur mon PC fixe afin d'y transférer les données provenant ma X-Box. En effet, ma console étant assez éloigné de mon post fixe, je n'ai trouvé pour l'instant que cette solution alternative faute de mieux Soit il me faudrait un câble RJ45 croisé très long où alors la soluce du boitier Wifi plugé en direct à la prise RJ45 de ma Bo-Box. Or il semblerait que le débit de cette dernière solution ne soit pas optimale pour les transferts ftp. @pluche
Garbit Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 Et bien, pour faire du transfert de fichiers entre deux pc, le plus simple reste le partage de fichiers windows (samba), il faut regler ça à partir du poste de travail, mais désolé je ne suis pas expert . Un post dans la section "forum général" ou "bistrot" fera l'affaire je pense.
Messages recommandés