Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un soucis pour allumer ma PS3.

Je possède le modèle Slim 250 GO (qui n'est plus sous garantie).

Un soir en voulant l'allumer, je m'aperçois que la diode rouge est éteinte. Je débranche la prise, rebranche, rien n'y fait, pas moyen de l'allumer. J'essaye de l'allumer via une autre prise de courant, ça ne fonctionne toujours pas. Je précise que je n'ai pas l'YLOD car la diode ne s'allume pas du tout. Là je me dis, elle est foutu ou alors c'est une histoire d'alimentation.

Une nuit se passe, je rallume ma multi-prise le matin, et là ma diode est allumé !! Je n'y comprend rien.

Bon, je me dis cool c'était une fausse alerte.

Hier après-midi en regardant une vidéo sur ma Xbox 360, la console s'éteint nette, rien d'autre dans mon appart. Et je vois aussi que la diode de ma PS3 est de nouveau éteinte. A peine le soir arrivé, la diode est de nouveau allumé.

C'est à en devenir fou, car cela recommence aujourd'hui.

Je ne comprend rien à ce bug, si jamais une personne a une réponse je suis preneur. Pour moi ce n'est pas l'alimentation sinon elle s'allumerait pas du tout. Niveau prise je ne pense pas, vu qu'elle ne fonctionnait pas sur une prise à part.

Merci d'avoir lu mon problème et attends vos réponses avec impatience ^_^

Posté(e)

Je ne comprend rien à ce bug, si jamais une personne a une réponse je suis preneur. Pour moi ce n'est pas l'alimentation sinon elle s'allumerait pas du tout. Niveau prise je ne pense pas, vu qu'elle ne fonctionnait pas sur une prise à part.

Pas d'accord !

Posté(e)

Pas d'accord !

Pour info, je m'y connais pas du tout dans le matos console, donc si tu as une idée dit la, mais juste me dire " pas d'accord " ça n'avance rien du tout, merci.

Posté(e)

Ah je comprend, mais si tu cherches un peu sur le site tu trouveras facilement ....

Et pour pas d'accord ça te guide pas mal déjà non !

Sinon t'inquiète pas, il y a assez de compétence sur le site pour que tu ai la réponse, pour ma part l'entraide s'arrête là !

Posté(e)

Les slim ont beaucoup de soucis d'alim , perso essaye de la changer .

Trouve une ps3 pour pièce si tu trouve pas contacte moi j'ai ce qu'il faut

Posté(e)

Les slim ont beaucoup de soucis d'alim , perso essaye de la changer .

Trouve une ps3 pour pièce si tu trouve pas contacte moi j'ai ce qu'il faut

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir si je peux en choper une.

Posté(e)

Bonjour, après une soirée et une nuit éteinte, la diode rouge s'est rallumé ce matin.

C'est possible qu'une alimentation fonctionne quand elle veut ? Car bon, pour moi c'est soit elle est morte soit elle fonctionne, pas entre les deux ...

J'y comprend vraiment rien à ce bug ...

Posté(e)

salut

oui comme dit plus haut les alims sur 2004A et 2004B ( 120g/250g) ont des soucis malheureusement ; passe par un tech il peut te regler ca soit en changeant soit en modifiant les valeurs sur les potards a l'interieur ( si tu connias pas ne le fais pas un conseil ^^ )

Posté(e)

salut

oui comme dit plus haut les alims sur 2004A et 2004B ( 120g/250g) ont des soucis malheureusement ; passe par un tech il peut te regler ca soit en changeant soit en modifiant les valeurs sur les potards a l'interieur ( si tu connias pas ne le fais pas un conseil ^^ )

Ok merci de ta réponse, si ça vient bien de l'alimentation je vais me concentrer sur ça. Non je n'y touche pas car j'y connais vraiment rien :-)

Posté(e)

salut

Une petite question : j'ai lu sur d'autre forums l'histoire des potards. Sur le modèle que j'ai ( SLIM 250GO CECH 2004B ), y a t-il ces fameuses vises blanches ?

Car ça n'a pas l'air très compliqué à faire si jamais je veux me lancer ;-)

Je pose la question car je n'ai pas le tournevis T8, pour ne pas l'acheter pour rien.

Posté(e)

Bon, je m'aperçois que si je n'utilise pas ma Xbox 360 la PS3 reste allumée correctement. Mais dès que j'allume la Xbox 360 la PS3 s'éteint ...

Sachant qu'elle sont toutes les 2 branchées sur une multi-prise et que la coupure concerne que les 2 consoles (pas de coupure pour la TV, Freebox, PC, écran PC sur la même multi-prise).

Posté(e)

si tu as des symptomes sur deux machines sur une meme prise ca vient surement de ta prise, combien d'apareils sont branchés dessus ? ca fait combien en Watt total ? ton systeme electrique est il récent ?

Posté(e) (modifié)

si tu as des symptomes sur deux machines sur une meme prise ca vient surement de ta prise, combien d'apareils sont branchés dessus ? ca fait combien en Watt total ? ton systeme electrique est il récent ?

Il y a 6 appareils branchés dessus (Xbox, PS3, PC, écran PC, Freebox et TV). Par contre le total en Watt j'en sais rien, ça fait 1 an et demi qu'ils sont tous branchés dessus, aucun soucis avant. Et cette coupure se produit que sur les consoles et pas sur le reste.

L'appartement n'est pas nouveau (8ans il me semble), mais je n'ai aucun soucis avec les autres appareils.

Modifié par louzor59
Posté(e)

commence par changer ta multiprise déjà, c'est possible qu'il y ai des micro-coupures ou un court circuit dedans, et si possible dispatch tes appareils sur deux prises différentes

8 ans c'est récent donc je pense pas que ca vienne de ton systeme electrique

Posté(e)

commence par changer ta multiprise déjà, c'est possible qu'il y ai des micro-coupures ou un court circuit dedans, et si possible dispatch tes appareils sur deux prises différentes

8 ans c'est récent donc je pense pas que ca vienne de ton systeme electrique

Ok, je vais essayer ça, il me faut juste une deuxième multi-prise ;-)

Posté(e)

Il existe pour une dizaines d euros une prise master. Le principe tu branche sur cette prise ta tv ou écrans qui va commander les autre prise esclave.

Quand écran s allume le reste de tes machines sont alimentés er le contraire quand l écran est éteint.

En plus de ce système il y a une protection contre la surcharge de tension qui déclenche une sécurité quand le seuil réglage est dépassé.

Faut faire gaffe au multiprises à 2,50euro bas de gamme