A Ce Qu'il Parrait Les Dl Sont Possible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Beh moi je pense que c'est sérieux vus que la source est un FAI...

En tout cas sa clarifie les choses c'est cool... :lol:

EDIT:Après avoir fait un tour sur le site de Tiscali (la source de la news) je n'ai rien vus parlant de ca.. Et je ne connais pas le site qui a rapporter cette news donc je ne vais pas m'avancé pour le moment...

Alors info ou intox...

Modifié par Bernie
Posté(e)
les pseudo arrestations de jeunes adolescents téléchargeant le dernier album à la mode, la situation semble se clarifier, du moins dans l'Union Européenne. En effet le parlement européen a adopté un projet de directive en matière de propriété intellectuelle qui blanchit totalement les utilisateurs de logiciels P2P tels que Kazaa, Emule, etc.. du moment que ceux-ci téléchargent leurs fichiers musicaux et vidéo pour une utilisation ultérieure personnelle. 

Je reste perplexe tant ke je n'ai pas eu de preuves + crédibles...

Posté(e)

moi ce qui me tue c est l hyppocrisie ambiante autour de ce sujet on nous donne tout les moyens pour avoir acces a des choses rapiement mais interdiction de s en servir ca fait des annees que ca dure ca va pas s arreter maintenant parceque certains artistes ont remplace leurs deux louches de caviar au dejeuner par une seule moi je dis une chose personne ne veut ceder de terrains d un cote comme de l autre alors il y a un moyen auquel personne n a pense une taxe sur les cd et dvd ainsi eux recupereront leur argent et nous on pourra partager nos fichiers plutot que de faire quelque exemples qui payent pour la majorite.

Posté(e)

de trés recente études americaines ont montrés que les dl ne faisaient pas baisser les ventes...

mais cela permet au i,ternautes de connaitre de nouveau artistes ou films etc....

Posté(e)
moi ce qui me tue c est l hyppocrisie ambiante autour de ce sujet on nous donne tout les moyens pour avoir acces a des choses rapiement mais interdiction de s en servir ca fait des annees que ca dure ca va pas s arreter maintenant parceque certains artistes ont remplace leurs deux louches de caviar au dejeuner par une seule moi je dis une chose personne ne veut ceder de terrains d un cote comme de l autre alors il y a un moyen auquel personne n a pense une taxe sur les cd et dvd ainsi eux recupereront leur argent et nous on pourra partager nos fichiers plutot que de faire quelque exemples qui payent pour la majorite.

C'est un sujet 1000 fois abordés, moi en tout cas je suis 100% d'accords. Si un jour on me prouve qu'il est illégal de dl j'arreterais de le faire à la seule condition c'est qu'on retire de la vente tout graveur, lecteur divx et tout le bordel :angry::angry:

Seulement ce n'est pas moi ou nous internaute qui choisissont c'est eux et uniquement eux, toutes les lois c'est du n'importe quoi, en tout cas sur 10 ans que je suis majeur je n'ai toujours pas voté, je le ferais le jour où les lois seront claires, c'est pas gagné :lol: :lol: . C'est un autre sujet mais ça fout les galots...

Posté(e)

ouais enfin les solutions proposées sont pas au top

c'est un peu comme pour les voitures, on te vends une caisse qui tape le 250 alors que c'est limité au max a 130 (france) et apres on s'étonne que certains dépassent les limitations

et la encore plus fort, faire payer une taxe sur l'abo internet

là c'est comme si on rajoutais des taxes sur l'achat de cette meme voiture en disant : " bah vu qu'elle atteint 250, vous etes potentiellement capable de dépasser les limitations, donc on vous claque un proces direct "

et ceux qui respectent les limitations, bah ils payent aussi, à rapprocher de ceux qui ne téléchargent rien comme musique illégale...

enfin bon, vive le merdier...

Invité Phantom Dust
Posté(e)
ouais enfin les solutions proposées sont pas au top

c'est un peu comme pour les voitures, on te vends une caisse qui tape le 250 alors que c'est limité au max a 130 (france) et apres on s'étonne que certains dépassent les limitations

et la encore plus fort, faire payer une taxe sur l'abo internet

là c'est comme si on rajoutais des taxes sur l'achat de cette meme voiture en disant : " bah vu qu'elle atteint 250, vous etes potentiellement capable de dépasser les limitations, donc on vous claque un proces direct "

et ceux qui respectent les limitations, bah ils payent aussi, à rapprocher de ceux qui ne téléchargent rien comme musique illégale...

enfin bon, vive le merdier...

+ 1, c'est exactement ça. Le problème c'est les gros industriels (= gros impôts et emplois) qui influencent les vieux qui font les lois en n'y connaissant rien à rien. Il a été aussi prouvé que ce n'est pas la vitesse qui tue sur autoroute (ex : allemagne) et pourtant ils parlent de baisser la limite à 120km/h.

Posté(e)
les vieux qui font les lois en n'y connaissant rien à rien.

Tt à fait d'accord. Mais si ces "vieux" sickhihihihihihi ne légiféraient pas, il y aurait 1 + grd vide juridique... hihihihihihi

Posté(e)

je ne sais pas si le probleme vient des personnes (vieilles) qui légiferent ...

Car d'un point de vue éthique ... télécharger ce qu'on a pas acheter c'est du vol ... meme si on ne l'aurais jamais acheter ....

par contre le probleme viens surtout du faite que les prix pratiqués sont 10x trop chers .... 65€ un jeu .. 20€ un cd ... entre 25€ et 45€ un dvd .... 550€/mois un 2pieces 39 m² .... rien qu'avec ca tu a bouffer les 3/4 d'un smic ..... c'est la d'où viens le probleme, tt le monde se rend bien compte que la vie est trop cher ... qu'on nous vol .... donc on se venge ....

Posté(e)

les mecs c klr dl c lorsqu'on y regarde mal mais bon

on peut pas tout acheter donc fait faire la part des choses

acheter ce qui nous interesse et pour le reste dl klr que vu le prix du cd ou dvd

c abuse les prix mais bon <_<

Invité Phantom Dust
Posté(e)
les mecs c klr dl c lorsqu'on y regarde mal mais bon

on peut pas tout acheter donc fait faire la part des choses

acheter ce qui nous interesse et pour le reste dl klr que vu le prix du cd ou dvd

c abuse les prix mais bon  <_<

+ 1,

ils devraint nous donner une quota de gigas à télécharger gratuitement par tranche de 100€ dépensés en achats :P

Posté(e)
je ne sais pas si le probleme vient des personnes (vieilles) qui légiferent ...

Car d'un point de vue éthique ... télécharger ce qu'on a pas acheter c'est du vol ... meme si on ne l'aurais jamais acheter ....

par contre le probleme viens surtout du faite que les prix pratiqués sont 10x trop chers .... 65€ un jeu .. 20€ un cd ... entre 25€ et 45€ un dvd .... 550€/mois un 2pieces 39 m² .... rien qu'avec ca tu a bouffer les 3/4 d'un smic ..... c'est la d'où viens le probleme, tt le monde se rend bien compte que la vie est trop cher ... qu'on nous vol .... donc on se venge ....

D'ailleurs j'ai lu récemment une interview d'une équipe de développeurs de jeux pour PC/Consoles qui a la question concernant le prix des jeux disait qu'ils étaient vraiment trop chers mais malheureusement que c'étaient les distributeurs qui faisaient les prix et pas les dev.

Posté(e)

je c, il suffit de voir le prix des jeux en plognes par exemple .. c pas de la contrefacons ... et les jeux sont a 35€ max .. dans de belles boites avec un bo manuel traduit entirement .... lui ...

Posté(e)

Je suis plus ou moins d'accord avec vous ... si les gens n'achetaient pas de voiture qui peuvent rouler à 250 Kms/h, les constructeurs n'en construiraient pas.

Ok il y a des lois, mais c'est quand même le consommateur qui crée le produit et la demande.

Par contre, les jeux, les CD, les DVDs, bien sur, sont très chers et c'est bien pour cela qu'il y a temps de piratage.

Je pense que c'est universal qui a baissé de 10% les prix de ses CDs audios et à vendu 15% de Cd en plus ... résultat satisfaisant non !!!

Vulcain

Posté(e)

comment qu'oui je ????

"Ok il y a des lois, mais c'est quand même le consommateur qui crée le produit et la demande ???"

ha ouais toi comme consomateur tu as créé quel produit ? lol

Nen aujourd'hui les entreprises ne crééent quasiment que des produit de confort ...c tt .. rendant obselet les anciens models etc....

"si les gens n'achetaient pas de voiture qui peuvent rouler à 250 Kms/h, les constructeurs n'en construiraient pas"

et si les constructeur ne produisaient pas des voitures pouvant rouler a 250 km/h les gens en acheterais ? en demenderais ?

Et comment cela se fait Naruto??

++

moins de marges sur la vente des jeux .... c tt aussi simple ...

qd on demande a un distributeur pkoi c aussi chers en france il dit ... blabblabla les taxes ... blabnlablabla le piratage blblavlavlablablabla pays riche ....etc ....

Invité Phantom Dust
Posté(e)
Ok il y a des lois, mais c'est quand même le consommateur qui crée le produit et la demande

Et moi qui ait fait une école de commerce, je te dis que c'est de la connerie ce que tu viens de dire. Le marketing créé le besoin, pas le consommateur. ;)