Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens vous demander de l'aide car je suis fatigue de courir apres des info pour mon probleme.

J'ai beau faire le tri de toutes les infos , de mettre en pratique ce que j'ai pu lire mais je n'y arrive toujours pas.

Bebrouillard de nature , j'aime trifouiller quand ca coince mais la rien ny fait je jette l'eponge .

Je vous avoue aussi etre allé sur un autre forum mais les reponses se font rare et lentes.

en esperant que je puisse y arrive avec votre aide.

J'ai acheté 2 3dsxl , une en 4.4.0-10e et une autre en 4.5.0-10e.

Si je regle le probleme de la 4.5.0-10e je reglerai certainement le probleme de l'autre.

J'ai achete 2 carte r4 upgrate gold pro revolution .

apperemment elles sont toutes les 2 à jour la carte en 5.06.

J'utilise le kernel wood 1.51 avec lequel j'arrive au menu de la r4

le 1.56 et 1.66 ne fonctionnent pas avec ma r4(de plus 1.51 et telechargeable via le site de la carte)

je mais aussi le firmware "4.5_1.45fwUpdate_V5.06.nds" a la racine de la carte.

Donc tous fonctionne .

J'allume la console , j'ouvre le menu et le clique sur le jeu que j'aurai mis auparavant mais la ca coince.

j'ai un ecran blanc rien a faire .

j'ai beau mettre un autre kernel c'est pis encore.

J'ai meme essaye de mettre a jour avec une dslite et ce fichier comme j'ai vu dans un tutoriel (je ne c'est pas a quoi ca sert)"R4iGold_3DS45_NDSi145_Patch"

j'arrive a ouvrir le fichier mais quand je dois appuyer sur a a la place du OK j'ai un FAIL.

J'espere pouvoir avoir un peu d'aide merci

Posté(e)

Ta carte ne supporte pas le vrai Wood, c'est pour ça que les versions que tu trouves qui ne sont pas sur le site web du fabricant ne fonctionnent pas.

Tout est clair mais si tu avais donné le site web de ta carte, j'aurais gagné du temps.
r4i-gold.com

Pour un kernel plus récent essaie ceci;

Télécharge la maj de retrogamefan; http://gbatemp.net/threads/retrogamefan-updates-releases.267243/

Utilise le dossier "r4i-sdhc ysmenu"

Copie les fichiers sur la micro sd sauf le R4.dat

Ajoute le kernel de ta carte (le 1.51)

Démarre ta carte et démarre le ysmenu.nds

Si ça fonctionne, tu auras une mise à jour récente et tes problèmes de jeux seront règlés.

Tu pourras ensuite testé ceci;

Enlève les fichiers de ton kernel original, met le R4.dat et renomme-le en _DS_MENU.dat

Ceci évitera de devoir choisir le ysmenu.nds

Pour le patch 4.5, quelqu'un a déjà réussi à faire la maj avec le fichier sur r4i-gold.eu mais je donne aucune garantie si le processus démarre et crée une erreure, la carte sera peut-être irrécupérable.

Posté(e) (modifié)

j'ai démarré le ysmenu.nds mais j ai l’écran du bas blanc celui du haut noir

ma carte est devenu illisible , plus reconnu

Modifié par portopuch
Posté(e) (modifié)

Moi bizarrement j'aimerai bien comprendre.Elle est devenu inutilisable meme la dsl ne la reconnait plus

j'ai installe r4i-sdhc ysmenu comme expliquer mais ma carte c'une r4 gold revolution. le probleme ne viendrait pas d'ici .

Modifié par portopuch
Posté(e)

Je me suis fié au fichier "Known carts that can use YSMenu. REFERENCE GUIDE ONLY" c'est écrit "R4i-Gold - www.r4i-gold.com -> (Use R4i SDHC YSMenu folder)"

Peut-être que c'est compatible avec les r4i gold.com mais seulement certaine version.

La seule possibilité que je vois pour récupérer la r4i est de démarrer la mise à jour pour ta r4i avec une autre carte fonctionnel et inséré ta r4i pour refaire la mise à jour firmware. Le tout sur une ds lite.

Mais il faudrait demander à retrogamefan pourquoi la r4i a été brické suite à l'utilisation de ses fichiers.