jujuo Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour messieurs !Alors je sais qu'il existe une fonction recherche mais je ne sais pas trop quoi chercher pour le moment ^^' Donc j'aurais besoin d'aide pour etre orientee.. Savoir ou chercher les reponses a mes questions. Mais bon si un valeureux chevalier servant pouvait ne repondre directement je ne dirai pas non biensur hihi Alors je vous explique mon cas.. Et je vais essayer de poser des questions precises (je ne suis pas sur de la pertinence.. mais je vais essayer de m'appliquer.. )J'ai demenage a Tokyo il y a quelque temps (A Takadanobaba dans Shinjuku ku pour les connaisseurs).Et bref j'aimerais bien pouvoir jouer a la PS3 ici... Ca a l'air moins cher qu'au pays Et biensur.. Je n'y connais rien du tout du tout.. Enfin si un peu.. Y a des grosses et des fines.. Y a differents firmware (comme les iPhones ?)Il y a quelques annees, il etait question d'avoir des PS3 qui pouvaient aussi lancer des jeux PS2 (PS1 aussi ? enfin ca cest pas important). Puis ca a disparu (corrige moi si je me trompe ^^'). Si on pirate sa console, on ne peut pas utiliser internet.Et puis.. c'est tout ce que je sais..Je parle anglais pas de probleme pour ca. Mais pas trop japonais encore.. Commander sa baguet... heu.. ses sushis pour ca, ca va ! mais pour comprendre les conversations et lire les kanjis durant un jeu.. la suis morte.. Et donc j'aimerais acheter une console japonaise (difficile de trouver autre chose ici..) : - 1) est ce que vous pensez que je peux changer les menus en francais ou anglais ? Et j'aimerais pouvoir jouer a des jeux francais ou americains. - 2) faut il dezonner sa console ? Et si je pouvais jouer avec des "backups" de jeu.. Ca serait super cool parce qu'ici encore une fois les jeux francais ca se trouve pas facilement. (enfin j'ai jamais regarde... peut etre que tous les jeux sont multi lingues... dans ce cas je suis vraiment desolee..! ^^' ) - 3) pour jouer avec des backups PS3, quelles sont les solution