Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde et désolé de faire un post pour un probleme aussi basic :o(...

Voila j'ai installé le Debian 1.0.2, configuré mon reseau comme il se doit (partage internet etc..) mais impossible de trouvé les pages via la xbox, comme si il n'avait pas acces. J'ai epuisé mon stock de possibilité mais rien....arff.

Si quelqu'un a une solution sachant que le PC tourne sous Win XP (si ça a quelque chose a voir)

Merci bien de votre aide ;o)

Posté(e)

arrrgg...j'ai cherché pourtant comme un fou je vous jure!!!!

Et la je viens de trouvé la methode...et sur le site...m'enfin :o(

Je test et vous dis ça et non je ne suis pas une tafiole....:o)

merci de ta reponse rapide bdpxbox

Posté(e)

Tu n'as peut être pas renseigné ton Linux des serveurs DNS à utiliser?

renseigne toi sur ce que contient ton /etc/resolv.conf

Posté(e)
hihihi ahahh on peu pas etre fort en tt mdr tu as essayer de te mette le rj45 ds ls c.... non j rigole Pitt j di ca les mec car c un bon ami pitbacardy et pour te dire moi c la meme. Par contre lorsque je demarre linux juste avec le cd j arrive a avoir internet sans probleme essai pitt et tiens moi au courant B)
Posté(e)

yep"s tout le monde et merci de vos reponses.

Alors en effet quand je boot sur le cd il me donne bien l'acces internet.

Par contre, quand je boot sur le DD, et que je veux avoir acces au resolv.config, il me dit.."no such file or directory"...J'ai matté ds le rep et pourtant il y est...

Quand j'essais de l'editer il me dit "Permission denied" Arfff...;o(

Quand on lance le terminal y a t'il une manip special pour se loggé en root ou alors est on loggé des le demarrage...

J'ai matté dans la section et essayé la methode "gentoox" mais rien a faire.

Désolé pour ces questions de Newbies mais bon...

merci pour votre aide ;o)

Posté(e)

g demande a mon prof il m a di la meme chose tu doi renseigne ton dns dans etc/resolv.config :) c rodolphe o cas ou tu m aurais pas reconnu mdr ;)

ps:j suis en cours mdr

Posté(e)

Faudrait voir la différence entre la version installée et la version CD de ces fichiers là:

/etc/resolv.conf

/etc/network/interfaces

Pour savoir c'est quoi l'histoire.

En théorie il y a moyen de récupérer automatiquement les DNS depuis la passerelle internet (gateway), c'est bien ce qui doit de passer avec le CD. Comme j'ai la flemme de me renseigner je les met en dur dans /etc/resolv.conf.

Pour passer root dans ton terminal, il faut utiliser la commande 'su'.

Posté(e) (modifié)

Ok pour la commande "su" je peux me connecté en Root.

En revanche, que ça soit sur le terminal ou bien en passant par "Putty", il me refuse les acces:

xbox:~# /etc/network/interfaces

bash: /etc/network/interfaces: Permission denied

xbox:~# /etc/resolv.conf

bash: /etc/resolv.conf: Permission denied

Je vais matter dans les parametres dans le setting direct cette foi-ci, ça ne marchais pas la derniere fois que j'ai test.

Arrfff...;o( Je viens de percuté chui une taffiole...) Merci de votre aide

Modifié par Pitbacardy
Posté(e)

Ok donc c'est bon tout marche a merveille merci beaucoup pour votre si precieuse soit elle.

Reste plus cas me prendre la tete pour decouvrir ce monde...

merci all ;o)

Posté(e)

T'aurais pu dire à ceux qui le savent pas qu'il faut appeler un programme susceptible d'éditer un fichier texte pour éditer un fichier texte!!