3Ds Xl Collector Et Jeux Installés Sur L'ancienne 3Ds


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 3DS XL avec plein de jeux eShop :) et je compte la changer pour une autre collector plus précisément la Fire Emblem mais j'ai une question concernant le jeu pré installé Fire emblem.

En fait, je désire faire le transfert complet de mes données et je pense qu'en faisant ainsi je vais perdre Fire Emblem vu que ce jeu est lié à la console et que toutes les données de la console cible sont supprimés après un transfert.

Ma question est: après un transfert, vais-je perdre le jeu pré installé?

Merci!

Posté(e)

Merci pour la réponse Sephi mais je pense que quand je vais procéder au transfert, je vais tout perdre de ce qu'il y a avait sur l'ancienne? j'avoue que je suis perdu.

C'est pas comme le PSN où tout est lié au compte mais ici tout est lié à la console. Je me trompe?

Posté(e)

logiquement non, si tu as acheté du contenu sur le eshop il te suffit de le retélécharger via ton compte

le plus simplep our toi sinon c'est de téléphoner a nintendo pour avoir des infos si tu es pas sur de ton coup

Posté(e)

Salut,

Moi pour ma part j'ai fais un transfère de ma 3DS vers ma 3DS XL mais les transfert sont limités à 5 et donc il me reste que quatre transfères possible.

Je précise que je n'ai pas lié mon compte Nintendo avec mes consoles 3DS.

Pour les comptes Nintendo, je ne sais pas si ont peut télécharger sur une autre console mais une fois le transfère effectué sur l'autre console, tu pourra effacé et retélécharger tes jeux.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re,

moi j'avais es jeux Ambassadeurs et mes DSiWare sur ma 3DS day one.

J'ai acheté ensuite la 3DS XL.

J'ai transférer de ma 3DS vers ma 3DS XL et après transfère la 3DS est devenues vierge. Toutes mes données utilisateurs sont dans ma 3DS XL, journal d'activité, Mii, Mii Place, etc...

En fait tu vas transférer tout le contenu de ta 3DS vers ta XL et ta 3DS sera formattée après.

Sur ta 3DS XL tu pourra ensuite supprimer un jeu et le retélécharger autant de fois que tu veux.

EDIT: voilà la page Nintendo.fr concernant les transfère d'une console à une autre.

http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Logiciel-instantane/Transfert-entre-deux-consoles/Transfert-entre-deux-consoles-115657.html

Modifié par ALI

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant