Messages recommandés

Posté(e)

Pas du tout le hack kamikase est tres simple a condition biensur de percer au bon endroit avec delicatesse et non pas comme un bourin

Posté(e) (modifié)

Et bien le problème est bien la on est jamais sure d être au bon endroit,mais en perce quand même :whistling: je ne sais pas trop, je crois que la réussite du hack glitch est en grande partie basée sur la facilitér un fer a souder

Modifié par midou006
Posté(e)

Avec un gabari on perce au bon endroit

Posté(e)

Faut pas non plus trop ce fier sur thegreen la dessu, je veux pas le dénigrer car c est un très bon tech sur le flash et tout ses accotés par ainsi qu un des piliers de Gx contre quand on parle de travail nécessitant de la soudure il n est pas au rv(chacun son domaine mon cher thegreen).

Le glitch une fois maitrisé(une vingtaine de fais sur divers cm) c est quelque chose d assez simple, faut savoir les longueurs de fils, ses diamètre, ses emplacement et surtout de la soudure nickel sinon ça donne une job de mer...

Posté(e) (modifié)

je suis du meme avis que acide0 , le glitch est assez simple une fois bien maitrisé.

un debutant dois lire un max de tuto et surtout les comprendre , car certaines personnes ne les comprennent pas et cela ce termine en cata

tout ce que j ai pu apprendre est en grande partie grace a gueux et de membres comme acide0 ou bugess ,qui en aidant d autres personnes en difficulté t aprene beaucoup de chose rien qu en lisant leurs post.

Modifié par marou
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me disais, loin de dire que c'est facile ou sans risque

Et pour les astuces comme à dit acide0, vous êtes la vous les plus expérimentés et qui acceptés de partager vos connaissances avec nous

Modifié par midou006
Posté(e) (modifié)

et de toute facon si tu as le moindre soucis , tu trouvera toujours quelqu un sur le fofo pour t aider

il fau bien debuter un jours , on y est tous passé

Modifié par marou
Posté(e)

Avec un gabari on perce au bon endroit

Ok merci consoles2jeux ;)

Dite moi j'ai vu sur des cartes mere le gars mes de la colle pour tenir ces fils est-ce que c'est de la colle epoxy ?

Posté(e)

C est essentiel une fois le glitch en place et l optimisation de fini de coller ses fils en place, la colle chaude au pistolet est une bonne technique, que j utilise moi meme. Il faut une colle de bonne qualité, pas celle du magasin a rabais car cette dernière vient a ne plus coller apres quelques temps et chauffe de la console. J ai pu voir vraiment la difference entre les 2 croyez moi.

Dans le cas ou vous voulez enlever la colle une fois durci sans rien casser c est assez simple un peu d essence a briquet a la base de la colle et hop en 10secondes c est décollé.

Posté(e)

J'ai toujours eu peur d'utiliser de la colle. Moi je mets du scotch et pour l'instant je n'ai jamais eu de retour negatif

Posté(e)

Je sais bien mais je me disais que si un jour il fallait enlever la colle j'aurai un peu peur d'arracher des pistes

Posté(e)

Idem , je n'utilise pas de colle mais du chatterton .Je le découpe en petit morceaux ,comme cela le jour ou il faut changer le fils ou un autre soucis ,cela me prend 2 secondes a partir.

Posté(e)

Bonsoir les gars, oui acide0, moi et la soudure ça fait 2 :marteau: je suis un gars software plutôt mais je me suis progressé un peu dans la soudure, je ne suis plus comme avant et je compte bien m'investir dans du matériel de glitch très prochainement surtout avec toutes les dernières nouveautés et la fin du flash lecteurs avec l'arrivée de ces nouveaux Liteon 16DG5S/Hitachi DNL10 sur les slim, si on doit glitcher une console pour récupérer la clé DVD,, vaut mieux rester sur le RGH et installer le FSD qui est 1000 fois plus intéressant

Concernant le coté software du glitch j'ai eu l'occasion de manipuler des consoles slim glitchées, de les mettre à jour, j'ai su programmé le Dash Launch, l'auto-boot sur FSD, de comprendre un peu les secrets de ce hack comme le dump/écriture de la nand via USB...etc etc

Il me reste juste le coté hardware (que je sais être le plus dure !) mais je vais y arriver !

Si j'aurais des questions ou soucis, je sais que je vais vous trouver là pour m'aider hihihi

Concernant le hack kamikaze, moi avec le kamikaze template, je n'ai eu aucun échec depuis que je l'ai acquis, il est efficace, très efficace, vaut mieux faire les choses doucement et le lecteur Winbond finira par être débloqué !

Aller les gars tchaw et bon flash/glitch dodo:shuriken:

Posté(e)

La meilleur méthode c'est double face de qualité + fil collé dessus ( super glue bêtement ), permet de démonter de remonter ou déplacer sans perte de matière ;)

Avec cette méthode il est même possible de démonter une puce d'une console pour remonter dans une autre avec un routage parfaitement identique étant donné que la colle permet une mémoire de forme ;)

Posté(e)

Effectivement Kaiser j'ai eu l'occasion de voir tes montages et il sont au top par contre bonjour le temps mis a faire tout ces bout de double face. Au final comme je l'ai dit chacun sa technique temps que ca reste en place!

Thegreen content d'apprendre que la soudure devient moin un art mistique pour toi, bien venu dans la confrerie des fers brulés mdr !!