Thorthelli Posté(e) le 12 juin 2004 Posté(e) le 12 juin 2004 bonsoir a tous, une question me vient a nouveau : est il possible de connecter a partir d'evox un lecteur reseau ??? c'est a dire un dossier qui a été partagé sur l'ordinateur ???
jbs68 Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 ... salut !!! Et comment veux tu avoir accès à ton lecteur réseau !? Il n'y a même pas de gestionnaire de fichier intégré à evox ..... Je ne pense pas que cela soit possible..... Par contre, si tu pouvais nous eclairer sur le but de la manoeuvre, on pourrait peut être trouver un paliatif !? ... est ce que c'est dans le but de faire du streaming..? si oui, xbmc le fait très bien !!!
Thorthelli Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 ça évite de faire les transfers des films ou mp3 si tu veux les lire a partir de la box tu va chercher direct sur ton pc mais apparement xbmc peut permettre de mettre des lecteurs réseaux
jbs68 Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 (modifié) Ben voila, c'est bien ce que je pensais.... Pourquoi ne dites vous pas de suite dans quel but vous posez des question !? ... cela ne sert à rien d'avoir accès à tes lecteurs réseaux depuis evox.... il ne sait lire ni du mp3 ni du divx.... il te faut de toute façon passer par un autre prg Avec XBMC ou XBMP, tu peux faire du streaming... et cela fonctionne bien !!!! Pour ma part, c'est ce que je fais... Ma connexion internet est partagée entre la xbox et le PC par le biais d'un routeur... ce qui me laisse tout loisir de dialoguer avec ma xbox depuis mon PC et vice versa !!!!!!!! Pour le partage des répertoires du PC à XBMC, tu peux le faire de différentes manieres... sango, ccxgui, en passant directement par windows (créer un utilisateur spécifique "xbox", ..., ..., ...) et bien d'autres..... Moi, j'ai choisi ccxgui.... très simple d'utilisation et très intuitif !!!! Si tu as des difficultés, n'hésite surtout pas à consulter ceci, celà ou encore ça..... Bref, on ne cessera jamais de le dire..... quand on est newbies, on utilise les Modifié le 13 juin 2004 par jbs68
Thorthelli Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Posté(e) le 13 juin 2004 tetete tu me parles de streaming moi je te parle de données. le lecteur reseau a pour but d'aller chercher des informations sur un poste distant sans avoir a bouger de son canapé. en fait j'ai pu trouver la solution : on peut connecter un lecteur reseau à partir de xbmc qui gere smb, un protocole client server natif à windows. et encore une fois je ne parle pas de streaming. ce n'est parce que c'est marqué newbie en xbox dans mon profil que je suis un newbie en informatique. apprends à répondre correctement aux personnes qui posent une question et arrete un peu de faire ton prétentieux. tu pourras te permettre de me donner des leçons quand tu feras un cd comme celui de yopsolo. merci quand meme d'avoir tenté de répondre à ma question, @+
vssoldier Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 (modifié) C'est pas pour dire mais c'est un peu près kif kif bourico ce dont vous parlez tout les 2. Si tu lis le Tuto présent ici tu verras qu'il explique comment configurer ton xbmc afin de partager des données grâce au protocole smb et de faire du streaming. Lecture de données à distance et streaming, y pas grande différence... Modifié le 14 juin 2004 par vssoldier
jbs68 Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 .... c'est vrai que je n'avais aucune obligation de te répondre.... mais si tu es un DIEU en informatique, je me demande bien ce que tu fais ici...... En fin même si le terme que j'ai employer (streaming) n'est pas tout à fait aproprié, la solution que je t'apporte est JUSTE !!!!!!!!!!!! Avec ccxgui (par ex.) tu peux partager les répertoires et lecteurs que tu veux sur ton PC...... et y avoir accès depuis XBMC !!!!!!! Je ne fais pas mon prétentieux, j'essaye d'aider les autres en partageant ce que je sais..... Et par contre, je ne me permet pas de juger les autres........ Mais encore une fois, puisque tu es un DIEU de l'informatique, je m'incline....
jbs68 Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 C'est pas pour dire mais c'est un peu près kif kif bourico ce dont vous parlez tout les 2.Si tu lis le Tuto présent ici tu verras qu'il explique comment configurer ton xbmc afin de partager des données grâce au protocole smb et de faire du streaming. Lecture de données à distance et streaming, y pas grande différence... Ouh lala!!! ne lui parle surtout pas de streaming...... le môssieur veut "juste" avoir accès à ces données sur un lecteur réseau.... (entre nous cela dit, je vois pas ou est la différence !? mais puisque nous avons affaire à un expert.......)
Messages recommandés