littlesinse Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 bonjour, donc j'ai réussi a mettre la main sur une alimentation universelle 9v par contre ca doit etre que du 500ma. bref ça s'allume. nettoyer le connecteur dans 1/3 vinaigre et 2/3 d'eau 1 heure bien sécher redresser les pins(apparemment j'aurai pas du, le mal est fait) je n'ai qu'un jeu mario, lui aussi nettoyer alcool et vinaigre, alors la console est dezonne. j'ai badigeonné un peut de vinaigre et d'alcool sur les contacts de la carte mere. sa fonctionne par contre l'image est en noir et blanc, pas de couleurs. c'est brancher sur un vieux lcd en peritel rgb, ya une manip ou c'est le connecteur pin qui est mort? et sur autre console, pas de redressage de pins, mais image en couleur, mais pas stable, elle bouge et la musique n'ai pas noramle une ideee?
lirycm Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 ta tv à un bug ? test sur une autre on sais jamais
littlesinse Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) je pense pas ma femme joue avec sa game cube (prise compsite enfin jaune rouge et blanche), et dernierrment avec ma xbox 360 en yuv , j'aivais bien les couleurs tu pense a la peritel? ouais, j'y ai pensé mais quand meme. mais autant on etre sûr. merci Modifié le 5 février 2013 par littlesinse
Blinker Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 Y a de fortes chances que ça vienne de la péritel (soit de la télé soit du câble). J'avais eu ce même problème avec une de mes NES. A force de bidouiller la connexion, c'était revenu. Un mauvais contact quelque part donc. Si l'image apparaît mais pas les couleurs, c'est presque sûr que ça vient de la péritel.
booms Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) Tu n'a pas un cathodique sous la main? Tapotte pas trop fort , la nes pendant l'affichage! EDIT; regarde les pins de ta peritel Modifié le 5 février 2013 par booms
vio. Posté(e) le 5 février 2013 Posté(e) le 5 février 2013 On m'en avait passé une comme ça à tester, impossible d'avoir de la couleur. C'est en faisant la modif' composite que j'ai retrouvé la couleur.
littlesinse Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) merci de vos reponses, c'est vraiment gentil. j'ai reteste la console qui a l'image couleur pas stable, alors comme j'ai pas une alimentation originale, la mienne c'est une unvierselle, donc quand je passe sur 12v en 300ma, l'image est stable je peux jouer mais ca pas top. le truc aussi sur le connecteur pin la partie emboiter sur la carte mere (apres trempage dans le vinaigre) j'ai toujours un depot blanchatre que je n'arrive pas a enlever. coton tige trop gros. une astuce? une bombe pour les contats, peut enlever ce depot? cdt ps vio as tu un tuot pour le composite? merci Modifié le 6 février 2013 par littlesinse
vio. Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 En relisant tout ce que tu dis, je me pose une question : Ton image est 100% noir et blanc ou alors parfois en couleur ? Parce qu'à un moment tu dis qu'il n'y a pas de couleur et ensuite que la couleur n'est pas stable. Quand la solution chimique ne peut ôter un dépôt, utiliser la solution mécanique, frotte avec un morceau de carton (ou gratte légèrement avec quelque chose de pointu). Pour le tuto ici : http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130
littlesinse Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Posté(e) le 7 février 2013 bonjour, et merci vio de te pencher sur mon probleme, je me suis mal fait comprendre. en fait j'ai 2 consoles, l'une affiche la couleur mais pas stable, j'ai pas d'alimentation originale, et j'ai qu'une universelle max 12v 300ma, lorsque je la met dans cette position j'ai l'image stable mais les couleurs baveuses. c'est pour ca que je pense que c'est peut etre a la fois a cause de l'aimentation et d'un depot blanc sur mes pins. et sur la seconde nes , impeecable mais en ,noir et blanc stable. je pense pas que ca vienne de la peritel, j'aurais je pense les meme souci non? c"est vrai que ce n'est pas une science exacte mais quand meme. bref j'espere avoir ete plus clair.
littlesinse Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Posté(e) le 7 février 2013 Tu n'a pas un cathodique sous la main? Tapotte pas trop fort , la nes pendant l'affichage! EDIT; regarde les pins de ta peritel ils sont nickel, pas tordu et propre.
booms Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 essai un transfo mini 1A max 1.3A , va savoir , peut etre que ca va resoudre le probleme.
vio. Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Il peut prendre 50 A, c'est pas ça qui gêne (la console utilisera seulement ce dont elle a besoin), c'est au niveau de la tension qu'il ne faut pas aller trop haut. Mais en effet, il faut qu'il prenne un ampérage plus élevé. Modifié le 7 février 2013 par vio.
littlesinse Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Posté(e) le 10 février 2013 bonjour tous le monde, c 'est ok ca fonctionne cool. bref un coup de degrippant ou genre wd40 et un coup de bombe contact, et une alimentation 9v 1.3a, ben ca fonctionne impeccable. je pensais pas que l'alimentation avait tant que ca une importance, car pour moi a partir du moment ou la console s'allumue c'est que c'est bon. merci a tous
booms Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Heureux pour toi! Amuse toi bien desormé! Un bon double dragon II en couleur pour fêter ca (si tu as le jeu)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant