Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bourjour a tous

je veut testé le rgh sur carte mere xenon j'ai jamais souder rien donc je vais me pratiquer avant sur une vielle carle mere

je voudrais savoir quel est la puce la plus cheap sur le marché mais quand meme assez fiable pour une carte mere Xenon

a par la puce jai besoin de quoi pour lire la nand ?

quel grosseur de fil pour souder ?

quel % d étain et quel grosseur ?

merci a tous !

Modifié par hyndrid
Posté(e)

le rpobleme du xenon et de la faire booter .franchement pas la console a conseiller pour un début .

pour la puce coolrunner a -10 euros te suffiras surtout pour cette rev de carte mère.

Posté(e)

pour completer meme si je suis du meme avis que ludo1421 => xenon pas top pour s'essayer au glitch ,si tu es chanceux tu verras l'ecran du xell mais rien de plus malheureusement

(pas de freeboot ect)

il te faut de quoi lire/ecrire la nand : cable lpt (desonseillé ,lent et pas tres fiable) ,ou usb/spi (assez rapide et fiable ) et de quoi programmer ta puce si tu l'achetes non programmée

aussi le jr-programmer est l'outil qu'il te faut ,il est tout en un tu pourras lire et ecrire ta nand mais aussi programmer les puces

concernant la soudure pour le glitch:

la plupart du temps c'est du awg30 qui est utilisé ,mais aussi du awg24 multibrins (type fil de recup rj45) ,pour l'etain de bonne qualité du 0.5mm fera l'affaire ,de la tresse a dessouder et surtout du flux no-clean (ca aide pas mal a faire de jolies soudures )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.