Skip Posté(e) le 12 juin 2004 Posté(e) le 12 juin 2004 (modifié) Voila j'ai une xbox crystal avec une aladdin advance et evox installé. Quand je démarre la console en appuyant 1 sec. sur le bouton, la console boot sur evox ("xboxdash.xbe" sur mon disque dur) et quand je vais sur "MS dashboard" dans le menu de evox, elle lance le dashboard original de microsoft ("xboxdash_old.xbe" sur mon disque dur). Jusque là, aucun soucis. Maintenant quand j'allume la xbox en appuyant un court instant sur le bouton, la console ne boot pas sur le dash microsoft et me met "erreur 13". Je suppose que c'est normal puisque la console essaye de lancer le "xboxdash.xbe" au lieu du "xboxdash_old.xbe" qui correspond au dash microsoft. Ma question est donc: comment spécifier à la console (config. evox,...) que le dash MS est le "xboxdash_old" ? En gros comment faire pour booter sur le dash original ? Précision: je pense que c'est logiciel puisque quand je renomme le dash original "xboxdash_old.xbe" en "xboxdash.xbe" la console boot sur le dash MS sans problème (mais du coup je n'ai plus evox). Modifié le 12 juin 2004 par Skip
jbs68 Posté(e) le 12 juin 2004 Posté(e) le 12 juin 2004 Salut !!!! En fait, tu prends le pb à l'envers.... il faut bien que tu comprenneune chose, quand tu démarre ta bobox avec la puce, c'est le bios qui est dans celle ci qui lance xboxdash.xbe.... (mais en fait, c'est evoxdash.xbe qui a été renommé...) Et pareil, quand tu démarre ta bobox normalement (sur le bios d'origine) celui-ci cherche également à lancer xbosdash.xbe (mais comme c'est evox, et que celui-ci n'est pas signé tu te fais remballer !!) Bref, si tu veux lancer ta box sans ta puce, il faut remettre cela d'equerre! donc il faut renommer le dash M$ d'origine xboxdash.xbe, et evolutionx en un autre nom! Mais avant de faire cela, il faudrait que tu sache ce que tu as comme bios de chargé dans ta puce... afin de connaitre sa séquence de boot ! (un bios, normalement, est peut avoir plusieurs noms d'xbe à lancer... s'il trouve pas le premier, il essaye le 2eme, etc...) Pour connaitre ton bios, tu peux faire un backup avec evox, et ensuite récupérer le fichier (.BIN) du bios et l'editer sur ton PC à l'aide d'xbtool (ce dernier te donnera justement la séquence de boot !) Après cela, il ne te restera plus qu'à renommer ton xboxdash.xbe en ce nouveau non et le xboxdash_old.xbe en xboxdash.xbe !!!!! enjoy !
Skip Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Posté(e) le 12 juin 2004 (modifié) Merciiiiiii ! Ca marche nickel ! Le nouveau nom c'était tout simplement evoxdash.xbe Modifié le 12 juin 2004 par Skip
jbs68 Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 Content que t'es résolu ton pb!! En principe, les bios cherchent toujours un evoxdash.xbe, mais comme il y a moyen de les personnaliser avec xbtool, le mieux est tout de même de regarder la séquence de boot prévue !!!
Invité marmotte2405 Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Kikoo, Moi j'ai exactement le meme souci mais je n'ai pas tout saisi a ce qui a été proposé comme solution, J'ai bien les 2 fichiers xboxdash.xbe et evoxdash.xbe ? Alors que dois je faire ? Merci d'avance
Messages recommandés