Svp , Besoin De Lumiere Dans Le Sombre Monde La Ps3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde , svp , je suis un debutant dans le monde de la ps3 , et vraiment j'ai la tete qui tourne a chaque fois que j y pense ;

svp , aidez moi

je me suis proccuré uen ps3 slim 160 GO , sur l etiquette ( CECH-2503A , le vendeur avant de me la vendre , l'a ouvert ,mis une nappe avec un autre truc puis plusieues manip puis a ratirer le tout ... ( je pense c le truck E3 flasher ) , puis la remonter , mis 2 differante cles usb .... ( j ai rien pigé , mais selon lui il m a installer le dernier flach , que ma ps3 est sous firmware 3.55 mais elle simule qu'elle est en 4.31 , et au lencement pas de logo ps3 mais rogero ) ? mais dans multiman information system , elle me'affiche firmware 4.30 ( SC-36 / HERMES )

1 quel est mon firmware actuelle ? et est qu il y a une manip pour le connaitre ?

2 j'aimerai bien changer mon hdd 160 avec un hdd 400 Go , sauf que j'ai lu qu'il me fallait reflacher !!!!????&&& ( si vous pouvez m'eclairer a ce sujet )

3 quand j'installe les pkg , je lance le jeu et j ai le message ( ce contenu .....) , quand j'ai recherché une sollution au problem , j'ai trouvé que je devais signer ou react mes pkg ( j ai essayer plusieurs manip mais ca marche tjs pas )

je vous serai vraiment reconnaissant pour toute aide ou info utile

et merci d'avance

Modifié par moidekane5
Posté(e)

tu es suru ne rogero 4.30 custom, pas besoin de reflasher avec ce firmware, tu change le disque dur et tu te muni d'une clé usb pour réinstaller le firmware comme si c'étaitu ne officielle.

pour ce qui es des pkg faudrait savoir deja de quels pkg tu parle ainsi que du message d'erreur précis affiché a l'écran

Posté(e)

Seuls les versions 2.03 et plus du CFW Rogero ne posent pas de problème avec le changement du HDD

Les autres CFW le font, ainsi que le Rogero v2.00, 2.02

Le CFW Rebug lui aussi ne pose pas de problème !

Posté(e)

premierement , je tiens a vous remercier du fond du coeur pour vos reponses rapides

tu es suru ne rogero 4.30 custom, pas besoin de reflasher avec ce firmware, tu change le disque dur et tu te muni d'une clé usb pour réinstaller le firmware comme si c'étaitu ne officielle.

j'espere que je vais pas bricker ma ps3 en fesant ce changement de hdd , svp est ce que je pourrais avoir un lien pour ce firmware

pour ce qui es des pkg faudrait savoir deja de quels pkg tu parle ainsi que du message d'erreur précis affiché a l'écran

je parle des jeux psn ( et ils s installent correctement , c juste que quand je lance le jeux un msg d erreur 80010017 5 CE CONTENU

Posté(e)

va voir la section news pour le CFW 4.30 Rogero v2.05 (tu peux l'installer via le menu recovery facilement)

Posté(e)

Desolé encore pour le derangement , c'est juste que ca ne fait meme pas une semaine que j'ai la ps3 , c'est pour ca que j'aimerai avoir plus d'info ,

bon a ce que j 'ai compris ( je suis sous CFW ROGERO 4.30 , meme si dans info systeme il m affiche 4.31 ET DANS multiman info system firmware 4.30 ( SC-36 / HERMES ) )

et aussi si je change de hdd il me faut une cle usb avec le cfw rogero 4.30 ,,,, est ce qu'il y a toujours le risque de brick svp ?????

et svp , un lien vers un tuto si possible

Posté(e)

Le risque 0 n'existe pas mais il faut vraiment avoir une chance de merde pour bricker sa PS3 avec la progression des CFW actuels !

Posté(e)

bon , merci a vous tous , suite a un plantage au cours d utilisation de multiman , j'ai redemarer ma console !!!! surprise , ( le system de fichiers de stocage est endomager , et va etre restaurer ) ..... j'etais contrain de faire la mise a jour cfw rogero 4.30 V2.05 ET SUPERS tout c est bien passer

j'ai essayer la meme methode avec un autre hdd et ca a marcher , merci les amis

Posté(e)

je comprend pas trop l'utilité de vouloir installer tes jeux psn en pkg, il te suffit juste de connecter la console au PSN puis de télécharger tes jeux via ta liste de téléchargement ou via le store

Posté(e)

parceque meme si je suis connecte a internet , lorsque je demare le store , un message s affiche veuillez vous connecter a internet , qlq comme ca

Posté(e)

si ton firmware est en version 4.30 y a aucun probleme pour accèder au store, tu peux aussi passer par l'icone ton compte puis transaction puis téléchargement e la la liste s'affichera