Erreur Lecture Bios Avant Flashage

Messages recommandés

Invité Ricko_chet
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une xbox avec une puce Xecuter 2 Lite.

J'aimerai flashé mon bios avec une version plus récente (j'en ai essayé plusieurs de la section download).

Je le transfère sur la console mais j'obtiens un message d'erreur (genre "Error Reading File") donc je ne pas flasher.

Merci de votre aide.

Invité Ricko_chet
Posté(e)

256 ko.

Oui, je le flashe depuis Evox.

Posté(e)

et bien les X2 lite prenne au minimum 1 bios 512k ou 1024k donc c'est possible que ca vienne de la si tu met un 1024 et bien tu va effacer toute la puce et si tu mets 512k ce qui est plus sure car va toujours y reste l'autre 512k moi perso je me fais 2 bios de 512 avec XBtools que je mets ensemble avec X2bmv21 pour faire 1024 et je flash comme ca j'ai 2 bios différent qui boot sur 2 dash différent

a+

PS: ne jamais flasher avec un bios de 256k sur une X2 Lite car apres tu devra ramer pour recuperer la puce(flash a chaud ou programmateur)

Invité Ricko_chet
Posté(e)

Pourtant, dans les bios à télécharger il y la version 4983composé de 2 fichier de 256 ko.

Invité Ricko_chet
Posté(e)

Je viens d'essayer avec la version 4978 en 512 k mais j'obtiens toujours le même message :

"Manufacturers ID01 Device ID d5

Flash Type AMD - Am29F080B

Error reading Bios file"

Posté(e)

Première chose, pour le X 4983.xx, il y a deux fichiers, mais ce sont deux bios différents. Renseigne-toi sur la différence entre un .06 et un .67 avant de faire n'importe quoi.

Ensuite, pense à bien déprotéger le flashage sur ta puce, swich du milieu, sinon ,tu ne pourras pas la flasher.

Et puis, tu vas aussi te renseigner pour savoir comment passer un bios de 256k en 512k. Pour l'instant ne flashe pas en 1024, car si tu te loupes, tu n'auras plus la possibilité d'utiliser le Cromwell de ta puce.

Invité Ricko_chet
Posté(e)

Elle est bien déprotégée ... j'y avais déjà pensé.

Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai essayé avec le 4978 en 512 k et ca ne marche pas non plus.

Invité Ricko_chet
Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé. En fait j'avais créé un répertoire dans celui du bios, donc il ne trouvait rien. :)

Merci à tous