nuru0190 Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur les forums. Je cherche à avoir des informations concernant le [R4i 3DS Revolution for DS], plus précisément en ce qui concerne le maximum de jeux en gigas que l'on peut y mettre avant d'avoir des bugs. Je joue sur une NDS de 2eme génération, avec le slot2. J'ai acheté une carte SD de 32 gigas. Elle est au format FAT32. Je suis allé sur le site officiel: www.r4ids.cn et j'y ai téléchargé le dernier kernel: The DSi V1.45 & 3DS 4.5.0-10(Revision "C" only) patch. Donc normalement tout devrait marcher nickel, sauf que si je dépasse 20 gigas de jeux, je ne peux plus entrer dans la carte DS pour y voir les jeux et les lancer. En dessous de 20 gigas, tout marche sans problème.Maintenant, est-ce un problème lié à la génération de ma console? au type de linker? au kernel? au type de formatage de ma carte SD?.... Je n'en ai aucune idée! Pourtant, je suis sur le coup depuis hier matin. Ca va donc faire 1 journée et demi maintenant... en vain!Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît?
dcx Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu indiques un kernel mais en fait ce n'est pas le kernel c'est le firmware. Le kernel est Wood R4.Toutes les r4i supportent 32go (c'est inscrit sur l'emballage). Sépare les jeux dans 2 dossiers, chaque dossier de 15 go par exemple.Sinon, ta micro sd peut être en cause.
hamato6 Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 Supporte 32Go, dans le sens où ils sont compatibles "HC", mais rien n'a jamais été expliqué sur le nombre de jeux supportés par exemple ! Ce qui me rend triste c'est de voir des gens bourrer leur microSD de jeux, alors qu'ils viennent juste de s'acheter la console... Ce n'est pas parce qu'on a 500 jeux sur une microSD que l'on va s'éclatter avec une DS !!! 20-30-50 jeux me semble déjà beaucoup à gérer ! Et il y a aussi une grosse différence entre avoir des jeux qui font 256/128Mo chacun, que de prendre tout ce qui se présente, en partant de 4 Mo ! (je crois qu'il existe des jeux de 4Mo en DS)... 32Go = 128 Jeux de 256 Mo 32Go = 256 Jeux de 128 Mo 32Go = 512 Jeux de 64Mo Etc... Après il y a le formatage, la taille des clusters, etc... Faudrait écrire au fabriquant pour lui poser la question !
nuru0190 Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci pour vos réponses!@ hamato6: Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Cependant, je désire me faire une collection des jeux que je préfère sur ce système. De plus, j'ai cette console depuis qu'elle est sortie. Donc c'est surtout pour collectionner et jouer occasionnellement que veux mettre tous ces jeux. Mon petit côté nostalgique, si tu vois ce que je veux dire.Au total je devrais en avoir pour 25 gigas. C'est loin de couvrir la totalité des jeux que l'on peut trouver sur ce système @ Master Gueux: Tu es un génie! Ta méthode fonctionne parfaitement. Il suffisait de créer plusieurs dossiers pour y mettre les jeux.Mille mercis à toi!! Merci pour votre aide, et joyeuses fêtes!
hamato6 Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu as combien de jeu sur ton linker actuellement ? Parce que trouver déjà 100 jeux qui valent le coup, c'est pas facile !
dcx Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 L'important c'est que le problème est résolu...
Messages recommandés