gold Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 Salut les gens. Voilà le truc. J'ai 3 DD en interne. Sur le C, windows 7, sur D et E pas grand chose, sauf que sur E, j'ai des albums persos. J'ai voulu installé Mandrake, j'ai donc format une partition, la D par exemple, croyant pouvoir installer Linux dessus. Je sais pas comment il s'est démerdé, je ne sais sur quelle partition, Mandrake a été installé, mis je ne retrouve plus rien dans l'explorateur. Seulement C et mon lecteur. Avec un logiciel style partition magic, j'ai pu revoir mes DD et les saluer à la même occasion. Seulement, j'aimerais les retrouver et si possible sans devoir formater. Car au boot, on me demande toujours sur quel OS boutter et c'est assez chiant. J'ai bien aimé Linux mais je ne m'y ferais pas (à tord surement mais ce n'est pas le sujet) J'ai juste une capture d'écran, j'aimerais savoir la marche à suivre pour retrouver mon D et E THX comme se réjouissent à dire les jeunes
kitopa78 Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 Salut Quand tu veux dire D et E tu veux parler des partitions du disque 1 si j'ai bien compris. Commence par leur attribuer une lettre en faisant comme suit : Clique droit sur la partition puis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" Tu donne une lettre à ton lecteur Tu les vois dans ton explorateur de fichier, mais tu n'y a plus accès? Tu fais comme suit: Clique droit sur ton lecteur et tu vas dans l'onglet sécurité Tu clique sur Avancé Tu te met en propriétaires, sans oublier de cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et objets" Et tu fini par appliquer. Après ça, si tout vas bien et que tu n'as pas formaté ton disque dur, tu devrais avoir accès à son contenu. Si tu ne vois pas tes partitions dans l'explorateur de fichier, tu reviens et on revoit ça. C'est l'étape de récupération de tes données, on passera ensuite à l'étape de nettoyage secteur de boot.
deaphroat Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est l'étape de récupération de tes données je dirais plus l'étape de montage des disque dur Pour une récupération des donnée, c'est plus avec un logiciel du style getDataBack, mais ça c'est a faire en ultime solution avant un formatage...
gold Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2012 Cest bon merci, je m'e suis sortis. En tapant "partition" dans les recherches, je n'avais pas vu que 7 comportait un utilitaire assez bien foutu pour ça. J'ai pu départitionner mes 2 disques internes. Par contre, pour m'en servir, il a fallu que je les formates Le hic est aussi venu lors du redémarrage, une erreur 19 ou 17 je sais plus. J'ai donc réinstaller 7... La prochaine fois, je réfléchirais...
kitopa78 Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 Ben ça t'aurait éviter de formater si tu avais suivi ce que je t'ai dis... @deaphroat : Quand je disais étape de récupération de données, je parlais de l'accès au disque dur pour récupérer ce qu'il voudrait récupérer, sans passer par un quelconque logiciel. J'ai eu le même cas avec des clients, je te raconte pas le nombre de fois
Messages recommandés