Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je n'arrive pas à revenir en OFW 3.55 à partir d'un CFW 3.55 V2 TrueBlue.

Ma configuration est PS3 CECH-2004B 250go Fast Dual Boot downgradée de V4.20 à V3.55.

Mes deux NOR ont le même CFW 3.55 V2 TrueBlue.

Quand je suis dans le recovery, la PS3 me demande une version égale ou supérieur à la V4.30.

Quand j'essaie de mettre à jour avec l'OFW 3.55, sa me dit qu' aucun fichier compatible n'a été détecté dans ma clefs USB (même en mettant une V4.30 j'ai une erreur).

Dans l'attente de vous lire

Merci de votre aide

Modifié par slixxx31600
Posté(e)

sur la nand de la console, installe le CFW 3.55 Rogero v3.7, il va passer sans trop de soucis car il a le patch LV2 no check

Une fois installé tu installe le Toggle QA de la team Rebug, tu le lance, une fois tu reviens au menu XMB (automatiquement) tu passe au menu recovery et tu installe l'OFW 3.55 !

Voilà, ta console aura de nouveau la version 3.55 comme version de base et tu pourra installer le CFW 4.21/4.30 de ton choix sans trop de difficultés

Posté(e)

Ok merci j'ai trouvé ;).

En tout cas merci pour tes réponses ultra rapides.

Car j'étais également sur le forum de PS3Infos mais c'est horrible la-bas pas de réponse personne t'aide enfin bref...

Donc la je passe par le recovery menu et tout devrait s'installer ?

Posté(e)

Le plus sage serait de faire un reset sysconn

tiens c'est plus simple ainsi

enlève cet E3-flasher

boot sur ta NOR pricipale avec le CFW 3.55 TB V2

Passe en recovery

Installe le CFW 3.55 Rogero v3.7

boot dessus, installe le pkg Toggle QA de la team rebug, lance-le, après qq secondes d'écran noir tu sera de nouveua sur le XMB

Passe au menu recovery, installe l'OFW 3.55

...et voilà !! tu as fais un reset syscon correct !!!

Reste plus qu'installer le CFW 4.21.1 Rebug REX edition ou le CFW Rogero 4.30 (NB: pour ce dernier et si tu choisis la dernière version 2.0 il faudrait au préalable installer MultiMAN v04.13.00 = passer un autre CFW 3.55 pour le faire !) donc tu peux tout simplement prendre le CFW Rebug REX 4.21.1 !! c'est le top du top en ce moment !!

On attend la version 2.+ du CFW de Rogero qui ne devrait pas tarder !!

Good luck man ^^

Posté(e)

tu ne peux pas mettre de dual-boot avec un E3-flasher si tu n'es pas déjà en 3.55 fireball !! ^^ donc il est en 3.55 déjà (il le dit !) !

Par contre le CFW TrueBlue ne possède pas de peek & poke nécessaires pour faire fonctionner le Toggle QA de la team Rebug, donc t'es obligé de passer en CFW 3.55 Rogero 3.+ (3.7) qui a le LV2 non check et qui passerait le plus normalement du monde sur cette console downgradée, puis appliquer le Toggle QA, passer par le menu recovery et installer un OFW 3.55 pour réaliser son dehashing (= reset syscon)

Voilà ^^

Après, je ne vois pas vraiment pourquoi notre ami veut passer en OFw 3.55 si ce n'est pas d’installer un CFW 4.21/4.30 qui te donne accès à tous les jeux PS3 ainsi qu'au PSN/SEN ^^ ^^

Posté(e)

Désolé les gars mais rien y fait.

J'ai essayé d'installer le 3.55 V2 kmeaw via le recovery et j'ai toujours le message "aucune donnée de mise à jour applicable trouvé" et on me demande toujours une version 4.30 ou supérieur.

J'ai également enlevé mon E3 et exactement le même résultat en essayant d'installer le CFW 3.55 V3.7.

C'est vraiment de la daube se TB de merde !!!!

Posté(e)

tiens il y a une pseudo-solution

installe multiMAN update v04.13.00, boot-le

puis télécharge le CFW 4.30 Rogero v2.0 et installe-le via le menu recovery !!

mais surtout assure-toi de la bonne architecture de l'update

PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP sur une clé USB formatée en FAT 32, change de port USB, essaye de restaurer les paramètres de la console par défaut !! ça doit marcher

Posté(e) (modifié)

@slixxxx

sans revenir sur ce qui t'es conseillé plus haut par les membres eclairés chinese

>> tu dois repasser en cfw 3.55 Rogero V 7 ( avec le No_check) tu as une erreur de données endommagées

>> donc dans le recovery mode passe par l'etape "reconstruction base de données "

>>puis a nouveau en recovery " retablir systeme ps3 "

>> ensuite via recovery Rogero 3.55 V7 >> cela va entrainer surement le formatage de ton hdd interne ,je prefere te le dire :) apres cela si tu es en CFW 3.55 Rogero 1v7 tu pourras dehasher via QAtoogle ou Mode Factory

je pense a une nor corrompue je me trompe peut etre dans le terme approprié ^^

a++

Modifié par lexou06
Posté(e)

J'ai tout fait dans le menu recovery et rien ne change, on me demande toujours des données de V4.30 ou supérieur.

Et quand je mets ma clefs avec le CFW 3.55 V3.7A on me dit qu'il n'y a pas de données compatibles dans ma clefs.

P***** mais je vais pas resté sur ce p***** de TB de m**** quand même.

Au secours, j'en ai plein le C** !!!!!!!!

Posté(e)

deja reste zen ca t'eviteras un geste maladroit lol ta clé usb tout est verifié fat32 ? dossire PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP ? etc

reverifie tout ,change de clé usb au cas ou :)

Posté(e)

Le trueblue ne le prend pas en charge apparement.

Je l'installe je le démarre j'ai pas les bip et quand je fait la combi L1+L2+L3+R1+R2+DPAD Down sa me fait rien du tout.

Donc il n'est surement pas pris en charge