3 Question Sur R4i Gold Pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai acheté ce linker qui "semble"fonctionner et je me pose des questions :

1) Lorsque je lance metroid demo (pour lancer mon linker),

j'arrive directement à un choix de répertoires : jeux (mon répertoire de jeux)

et _rpg

Je n'ai aucune interface pour pouvoir lancer des jeux maisje dois directement lancer des fichier nds ; est-ce normal ce manque de menu ?????

2) Lorsque je lance fwUpdate_v505, je vois que je suistoujours en 5.04 et ce, malgré la mise à jour.

3) Est-il possible une fois dans un jeu de revenir au menude ma R4 sans passer par home et relancer ?

Merci de vos réponses.

Modifié par lynx99999
Posté(e)

salut,

[HS]

tu es nouveau, mais ça n'empêche pas de lire et appliquer les épinglés. Donc pour cette fois, je déplace ton sujet dans la section R4, la prochaine fois ça sera poubelle.

[/HS]

1/ tu espères quoi de plus qu'un explorateur qui permet de lancer les jeux ? ce n'est pas comme si tu passais 3h dessus non plus.

Wood dispose d'un menu extrêmement convivial, avec affichage d'une arborescence de jeux (avec leur nom, leur icône, les options qui vont bien). je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher.

woodr4.jpg

ça me semble largement suffisant, non ?

2/ aucune idée

3/ L+R+A+B+X+Y en général. Dépend des options réglées dans Wood.

Posté(e)
salut,

[HS]

tu es nouveau, mais ça n'empêche pas de lire et appliquer les épinglés. Donc pour cette fois, je déplace ton sujet dans la section R4, la prochaine fois ça sera poubelle.

[/HS]

1/ tu espères quoi de plus qu'un explorateur qui permet de lancer les jeux ? ce n'est pas comme si tu passais 3h dessus non plus.

Wood dispose d'un menu extrêmement convivial, avec affichage d'une arborescence de jeux (avec leur nom, leur icône, les options qui vont bien). je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher.

woodr4.jpg

ça me semble largement suffisant, non ?

2/ aucune idée

3/ L+R+A+B+X+Y en général. Dépend des options réglées dans Wood.

Merci pour ta réponse complète et rapide, et désolé pour mon erreur d'aiguillage...

En fait, je n'ai même pas le type d'affichage que tu montre sur mon post, mais simplement nomdufichier.nds ; cela peut venir d'un problème d'installation ou c'est ma version qui est comme cela ???

Quand aux options, je n'ai pas vu où je pouvais yu accéder...

J'ai l'impression d'avoir mal installé.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

tu as moyen de faire quelques photos, qu'on voit un peu l'interface que tu as ?

parce que celle que j'ai posté, c'est l'interface de base de wood. Ce n'est pas normal si tu n'as pas ça.

soit ce n'est pas wood (*), soit il a été modifié

(*) tu as un répertoire _rpg, c'est donc normalement du wood ou du akaio

c'est bien celui-ci que tu as : http://www.r4i-gold.com/en/product/

si oui, tu as bien pris le kernel sur cette page : http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/281.html

et décompréssé le tout à la racine de ta microSD ?

Posté(e)
tu as moyen de faire quelques photos, qu'on voit un peu l'interface que tu as ?

parce que celle que j'ai posté, c'est l'interface de base de wood. Ce n'est pas normal si tu n'as pas ça.

soit ce n'est pas wood (*), soit il a été modifié

(*) tu as un répertoire _rpg, c'est donc normalement du wood ou du akaio

c'est bien celui-ci que tu as : http://www.r4i-gold.com/en/product/

si oui, tu as bien pris le kernel sur cette page : http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/281.html

et décompréssé le tout à la racine de ta microSD ?

Merci de ta réponse.

J'ai bien ce linker et ce kernel (a priori, la mise à jour se fait bien mais l'update m'indique que je suis en 5.04, ce qui semble être un bug d'affichage d'après certains dans d'autres forums...)

J'ai réussi une fois à aller dans le menu (par la touche select) et je me trouve maintenant avec le menu Acekard R.P.G et les jeux affichés de manière plus sympa.

Le problème est que je ne sais pas comment ré entrer dans le menu maintenant pour explorer le paramétrage du kernel ; aucune touche ne semble m'y amener...

Si tu as une idée, je suis preneur ; je vais essayer de faire une photo.

Merci

Posté(e)

peut-être qu'ils ont (ou que tu as, par inadvertance) activé le pseudo "contrôle parental" de wood

c'est une option qui est extrêmement mal traduite en français ("mode protégé") , et qui peut prêter à confusion (on pourrait croire que ça permet de régler les problèmes de protection des jeux)

le Mode protégé, c'est pour désactiver toutes les options de wood (histoire que les gosses n'aillent pas changer des options par exemple). Ca a aussi la particularité de figer le mode d'affichage de l'explorateur de jeu.

édite le fichier "globalsettings.ini" dans le répertoire "__rpg" et vérifie que cette option est bien réglée sur 0 (et surtout pas 1)

safemode = 0

Posté(e)
peut-être qu'ils ont (ou que tu as, par inadvertance) activé le pseudo "contrôle parental" de wood

c'est une option qui est extrêmement mal traduite en français ("mode protégé") , et qui peut prêter à confusion (on pourrait croire que ça permet de régler les problèmes de protection des jeux)

le Mode protégé, c'est pour désactiver toutes les options de wood (histoire que les gosses n'aillent pas changer des options par exemple). Ca a aussi la particularité de figer le mode d'affichage de l'explorateur de jeu.

édite le fichier "globalsettings.ini" dans le répertoire "__rpg" et vérifie que cette option est bien réglée sur 0 (et surtout pas 1)

safemode = 0

Génial, j'ai passé le soft mode à 0 et je peux de nouveau accéder.

Super, je vais un peu me regarder tout ça et j'essaierai de revenir avec des questions moins simples !!!!!

Merci bcp

Posté(e)

il faudrait vraiment qu'ils mettent cette option ailleurs, ou expliquent clairement à quoi elle sert, parce que tu n'es pas le premier à qui ça arrive (me suis aussi fait avoir)

m'enfin, ça remarche ;)

Posté(e)
il faudrait vraiment qu'ils mettent cette option ailleurs, ou expliquent clairement à quoi elle sert, parce que tu n'es pas le premier à qui ça arrive (me suis aussi fait avoir)

m'enfin, ça remarche ;)

Par contre pour revenir au menu du linker que je suis dans un jeu, j'ai fait :l+r+a+b+bas

Mais je ne peux faire autrement, et quand j'essaie des séquences de reset Hotkey, on dirait que cela fait rien.

Y-a-t-il un moyen plus simple pour revenir au menu du linker ???

Merci pour ton aide en tout cas, et bonne soirée.

Posté(e)

comme déjà dit plus haut, ça dépend d'un paramètre dans les options de wood.

Menu > Paramètres > Patches (4ème onglet, soit en appuyant sur R, soit en cliquant sur la flèche "droite" dans l'intitulé de la fenêtre)

tu pourras y règler la combinaison de touches nécessaires pour retourner au menu.

tu as le choix entre :

L+R+A+B+X+Y

B+Y+Touch

Start+R+Touch

L+R+A+B+bas

L+R+B+Y+Bas

(Touch = appui sur l'écran tactile, je suppose)

tu ne trouveras pas plus simple comme combinaisons (pour ma part je préfère L+R+A+B+X+Y), tout simplement parce qu'il ne faut pas déclencher cette action par inadvertance (par exemple dans un jeu qui utiliserait malheureusement cette même combinaison de touches dans son gameplay)