Darts Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Salut! Je cherche un moyen de créer un CD bootable pour la XBOX qui contiendrait mes partitions C & E. Ce CD bootable aurait la particularité de copier les partitions contenues dans les dossiers du CD sur les partitions respectives du disque dur de la XBOX, un peu à la manière de DriveImage ou Norton Ghost. Vous avez une idée de comment procéder?
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Salut, je vois plusieurs solutions à ton problème : -tu fais un cd avec boxplorer a la racine du cd, nommé default.xbe (comme ça la box bootera dessus) et puis à côté de ça tu fais des repertoires C et E que tu peux copier sur ta box (mais il faut savoir te servir de boxplorer) -tu prends un cd d'install "simple" par exemple celui de neor que tu modifie pour qu'au lieu de copier les dash et tout il copie les repertoires d'origines -tu prends un cd de yop solo, perso j'ai pas testé mais il y a des options pour restaurer un dur d'origine (tu peux rajouter des trucs bien sur) -tu prennds un "C origine de jamatic" encore une fois modifié par tes soins pour ajouter les fichiers que tu veux (mais je ne sais pas si il marche encore avec les nouvelles xbox) Je ne sais pas si j'ai été trop clair, mais en fait la plupart de ses manips sont basée sur evox, et en définissant des actions personnaliséees dans evox.ini tu peux copier des fichiers, etc...Donc si tu édite les evox.ini d'origine tu peux changer les repertoires à copier (ou tu change tout simplement le contenu de ses repertoires) J'ai été assez clair ? sinon je fais un truc pas à pas, je vais regarder ça de plus près.
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) Salut!Je cherche un moyen de créer un CD bootable pour la XBOX qui contiendrait mes partitions C & E. Ce CD bootable aurait la particularité de copier les partitions contenues dans les dossiers du CD sur les partitions respectives du disque dur de la XBOX, un peu à la manière de DriveImage ou Norton Ghost. Vous avez une idée de comment procéder? Tient mon Petit Dart telecharge les 4 fichiers et ton probleme seras resolus perso.part1.rar Modifié le 11 juin 2004 par yopsolo
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) 2eme fichier perso.part2.rar Modifié le 11 juin 2004 par yopsolo
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) 3eme fichier perso.part3.rar Modifié le 11 juin 2004 par yopsolo
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) 4eme et dernier fichier perso.part4.rar Modifié le 11 juin 2004 par yopsolo
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) Bon alors j'ai bricolé un ptit truc je ne garantis rien... Tu te connecte à ta xbox via ftp et tu telecharge sur ton pc le contenu des lecteurs C: et E: dans un dossier "cdbackup", de telle façon que le contenu de C: soit dans "cdbackup\C" et celui de E: dans "cdbackup\E". Tu récupère le cd d'installation de Neor (il est sur gueux je pense) que tu décompresse dans le repertoire "cdbackup". Tu devrais donc avoir dans cdbackup : default.xbe -> c'est Evox qui va nous servir pour copier les repertoires sur le disque dur evox.ini -> le fichier de config d'evox C (répertoire) E (répertoire) Skin (répertoire) CDrive (répertoire) Drive (répertoire) Evoe (répertoire) Evof (répertoire) Vient la partie cruelle : supprime sans regret les repertoires CDrive, Drive, Evoe, Evof (ils servent pour une install normale). Ensuite prends ton editeur de texte favori et edite evox.ini, cherches [Menu] et supprime tout ce qui est après (y compris [Menu]) et remplace le par : [Menu]Section "Root"{ Line "----------------",2 Line "-CD de restauration-",2 Line "-----------------",2 Item "Restauration complete",@210 Item "Restauration de C",@211 Item "Restauration de E",@212 Line "-----------------",2 Section "Outils Systeme" { Item "Configuration",@9 Item "Skins",@13 Item "Flash BIOS",@1 } Line "-----------------",2 Item "Redemarrer",@5 Item "Eteindre",@10}[Action_10]LogFile = "f:\test.log"Info "Restauration totale"Progress "Mise a jour en cours"ConfigSector "\hd.bin"Format x:Format y:Format z:copy "\C\" "c:\"copy "\E\" "c:\"[Action_11]LogFile = "f:\test.log"Info "Restauration de C"Progress "Mise a jour en cours"ConfigSector "\hd.bin"Format x:Format y:Format z:copy "\C\" "c:\"[Action_12]LogFile = "f:\test.log"Info "Restauration de E"Progress "Mise a jour en cours"ConfigSector "\hd.bin"Format x:Format y:Format z:copy "\E\" "c:\" Ensuite grave le repertoire cdbackup sur un cd lisible par ta box, il y a donc je rappelle : default.xbe evox.ini C (répertoire) E (répertoire) Skins (répertoire) Voilà le cd est prêt. Pour restaurer : Tu boot sur le cd, tu te connectes par ftp à ta box, elle est configurée en : Ip :192.168.0.6 Subnetmask : 255.255.255.0 Defaultgateway : 192.168.0.1 login : xbox pass : xbox (attention je ne suis pas trop sûr pour la fin j'aimerai l'avis d'un expert) Tu effaces le contenu de C et de E et tu fais restauration complète (ou tu efface juste C et tu fais restauration de C....) Voilà c'était pas si compliqué que ça !!! Donc comme je l'ai dit j'aimerais un avis avant que ce soit validé. EDIT: yopsolo t'es même pas drôle Modifié le 11 juin 2004 par Garbit
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Voila telecharge les 4 fichiers apres tu recupere le contenue de ton C: et de ton E: et tu les copies respectivement dans les repertoires XBOX\C XBOX\E voila apres tu grave le contenue sans le repertoire parent donc a la racine de ton cd tu devras avoir default.xbe evox.ini \XBOX \SKIN tu grave avec NERO tu active la fonction comptabilité avec XBOX voila je vais faire je suis fatigué
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 EDIT: yopsolo t'es même pas drôle J'ai été plus rapide que toi
Darts Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) Merci Yop! Je les prendrai tout à l'heure quand je serai chez moi (kesako au fait? ) Garbit, j'avais pensé à une bidouille dans le genre et je dois dire que ton aide pas à pas m'intéresse beaucoup, elle semble tenir la route Dans le but de ne faire qu'un CD de restauration "facile", je pense ne mettre que la partie d'installation totale et pê carrément virer les outils système. A propos, je ne vois pas à quoi servent les lignes ConfigSector "\hd.bin" tu peux m'éclairer stp? EDIT >> Whow whow!! Ca dégaine rapide ici Merci les gars Modifié le 11 juin 2004 par Darts
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Les quatres fichiers une fois decompresser te fourniront la base de ton cd donc avec tout les fichiers necessaires il te suffit juste d'y glisser ton C et ton E tu grave le tout et tu teste sur la xbox voila
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Voila le contenue de EVOX.ini je n'affiche que la parti interessante [Menu] Section "Root" { Line "--------------------------",2 Item "Restaurer votre Partition C:",@210 Line "--------------------------",2 Item "Restaurer votre Partition E:",@211 Line "--------------------------",2 } [Action_10] Info "Installation by YoP SoLo aka ZiToUn" Warning " Restauration Partition C:" Progress " Formatage et Copie des Donnees" # # Formatage en Cours # ConfigSector "\xbox\hd.bin" Format C: # copy "\xbox\C\" "C:\" [Action_11] Info "Installation by YoP SoLo aka ZiToUn" Warning " Restauration Partition E:" Progress " Formatage et Copie des Donnees" # # Formatage en Cours # ConfigSector "\xbox\hd.bin" Format E: # copy "\xbox\E\" "E:\" voila mon petit coquin
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Pour ma part, euh, J'ai repompé ça sur le cd de neor, le hd.bin je ne sais pas en fait mais ça y était....peut être ca un rapport avec les tailles "originales" des partitions quand on en formatte un ou plusieurs, d'ailleurs tu peux virer les format X Y Z ça ne sert à rien. Les outils système ben je les ai rajouté en coup de vent à la fin parce que je me suis dit qu'un cd duquel on peut flasher les bios ca peut servir (même s'il n'y a pas de bios dessus lol) mais c'était surtout pour avoir accès à la config réseau si tu voulais par exemple changer d'ip. Mais bon je te recommande malgré tout la manip de yopsolo qui a du faire un truc tout automatisé :-) yopsolo -> ok t'as été plus rapide mais j'ai préféré la psychologie à la force brute :lol: "Vous avez un problème, j'ai un cd pour vous" lol
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) C'est vrais qu'aujourd'hui je suis tres chaud cela fait presque 6 heures que je me tape du Evox.ini donc je me suis permis d'en faire profiter Darts mais tu a raison sur le fait fait qu'assister n'est pas Aider c'est peut etre pour cette raison que je vais arreter les releases de mon CD Modifié le 11 juin 2004 par yopsolo
Invité svjose Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 salut non non Yop tu ne vas pas arreter avant ton RC4 ou ton unleash pour demain et que la force soit avec toi
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Qu'est-ce que j'ai pas dit encore moi ! J'ai jamais essayé tes cd mais je ne doute pas qu'il sont très bien faits, à mon avis c'est un bon bénéfice d'avoir des cd tout prêts même si il faut savoir les faire soi même... Mais bon voilà à mon avis ça en ferait rager plus d'un (contre moi :-) ) donc tu devrais au moins livrer tes secrets au public (tiens pour le defrag ça a été publié ?), histoire de ne pas les emporter dans ta tombe... :'-( Voilà tout ça pour dire, il fait chaud...
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 salut non non Yop tu ne vas pas arreter avant ton RC4 ou ton unleash pour demain et que la force soit avec toi Unleash j'ai arreté c'est vraiment trop merdique au niveaux des copie de fichiers cela plante 1 fois sur 3 donc pas la peine
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Qu'est-ce que j'ai pas dit encore moi ! J'ai jamais essayé tes cd mais je ne doute pas qu'il sont très bien faits, à mon avis c'est un bon bénéfice d'avoir des cd tout prêts même si il faut savoir les faire soi même... Mais bon voilà à mon avis ça en ferait rager plus d'un (contre moi :-) ) donc tu devrais au moins livrer tes secrets au public (tiens pour le defrag ça a été publié ?), histoire de ne pas les emporter dans ta tombe... :'-( Voilà tout ça pour dire, il fait chaud... Non j'emporterais mes secrets dans la tombe je rigole je ne m'arrette pas NO SOUCY d'ailleurs j'y retourne j'ai encore de nouvelles idées
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Lol tu m'as fait peur, pour la peine je vais ptet essayer ta RC3
yopsolo Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Lol tu m'as fait peur, pour la peine je vais ptet essayer ta RC3 J'en serais ravi et n'hesite surtout pas a critiquer si tu trouve des bugs et n'hesite pas a aller faire un petit tours dans le nouveaux post FUTUR RC4 Il y a deja des nombreuses news pour mon prochain Bébé See you Soon
Invité svjose Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 re tu devrait grace a lui j ai compris ma grosse conner** donc je m explique pour links (navigateur web) il faut mettre les dns de votre fournisseur acces pour que sa marche (option de YOP pour les chois fournisseur d acces internet) et en plus grace a luio j ai recupere le XBMC avec tout deja pres installer (script python codec etc...) ps donc tu arrete le concours avec BILL777 pour unleash tu declare forfait ? toi le maitre de la force ?
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) En fait j'aimerai bien voir comment c'est conçu, les applis à la limite c'est accessoire, tu fais ça sous evox ? si c'est le cas j'aimerais bien voir la tête du evox.ini, voir comment tu defrag etc j'aimerais bien voir tout ça je vais me renseigner, si le cd est pas trop gros je le dl en speed. Modifié le 11 juin 2004 par Garbit
Invité svjose Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 re pour le defrag j avais trouve lol d ailleur j attend toujours mon kdo YOP tu fais un format de z , x ou y copie du c vers la x ou autre format du c recopie du x vers le c tatin nan toujours pas la tarte
Garbit Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Oui on en avait parlé d'un "defrag" comme ça.... ben dis donc je suis limite deçu !
Invité svjose Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 s est H'stuce ( dixit l afolle histoire de espace YOP SOLO)
Messages recommandés