Vrai Débutante Demande Conseils !

Messages recommandés

Invité rapitou
Posté(e)

Coucou !

On m'a offert une XBOX pour mon anniversaire en avril et j'aimerais bien y installer une puce pour profiter de toutes ses possibilités. ^_^

J'ai regardé un peu les puces et mon attention s'est portée sur la XBIT parce que "parait il" elle est pas mal et ne nécessite aucune soudure.

Le pb c que je suis 100% débutante là dedans et ça veut dire que j'y connais vraiment rien ... Flashage de bios et tout le charabia que j'ai vu sur le forum c du chinois pour moi !!

crying

C pour ça que j'ai une série de question et que si vous les trouver vraiment très cons je vous prie de vous abstenir de me le dire : <_<

- Est ce que la XBIT permet d'exploiter au max la console? Entre autres est ce que la XBIT permet de lire les DIVX ? Est ce qu'elle permet le changement de disque dur ? D'ailleurs pour changer le disque dur est qu'il suffit d'en mettre un autre ou est ce qu'il faut un certain type de DD et y'a t'il des précautions à prendre ?

Je vous demande ça parce que dans la description de la puce j'ai pas vu tout ça !

- Est ce que dès que j'ai monté la puce, je peux utiliser la console pucée tout de suite ou bien y'a t il tout un tas de logiciels à installer ?

- Est ce que j'ai besoin d'une puce pour jouer à un jeu installé sur le disque dur via un câble réseau ?

Finalement est ce que vous pensez qu'il vaut mieux pour moi que j'achète une autre puce et que je la fasse installer par qqn qui s'y connaisse un peu plus et qui gère tout seul tout ce bazar ?

Ca serait pas cool parce que qd meme ça coute bonbon, et je me demande si ça vaut le coup vu que j'ai upgradé mon PC tout récemment et qu'il est qd meme bien sympa !

Voilà merci beaucoup pour votre aide ....

:)

Posté(e)

et si pour commencer tu lisait le guide du debutant? ca te permettrais de debrouissaler un peu le terrain et ensuite tu pose les questions qui sont vraiment utiles.

bon courage tu n'est qu'au debut.

Posté(e)

Salut rapitou

Ca fais du bien de voir une fille de tmps en tmps sur les forum!!! :wub:

Bon, moi je ne connais pas bien la XBIT, mais ce ke je sais c kel est livrée sans bios c' est a dire ke c a toi d en mettre un dedans sinon ta console ne demarera pas hihihihihihi

Ca depend ce ke tu veux faire avec ta console mais moi je conseille la Alladin Advance ki est tres bien pour debuter, et meme plus... woot , en plus vu le prix par rapport a la XBIT, ya pa foto !!!

Elle permet le flashage de bios, le changement de disk dur, et en plus elle est desactivable pour jouer on-line ^_^ ,ce ke je pense c' est ce ke tu veux faire.

Pour les divx, il te faut une console pucée et le media player installé sur le DD.

Mais franchement si ta pas envie de te casser la tete et sur ta tirelire prends une AA, t' en sera pas decue, elle est completement plug and play, c a d ke des ke tu la installée ta plus ka mettre ton jeu backup et de jouer, a condition bien entendu ke tu ai l' original!!! <_<

Voila en esperant t' avoir aidée sur ton choix

@+

Invité nickym62
Posté(e)

coucou :D

ben personnellement chuis noob aussi et j'ai recu ce midi meme la xbit.

1) pour la formater et mettre un bios dessus, y'a rien de plus simple, puisque j'y suis arrivée.

2)y'a un tuto super bien fait pour l'installer, y'a plus qu'a mettre les mains dedans ta boite:)

3)il faut tout de meme installer evox pour que la puce soit opérationnelle

4)vraiment c pas compliqué (enfin je pense) car j'ai trouvé toutes mes réponses dans les tutos qui sont super bien faits :)

d'accord j'y ai passé une paire d'heure, mais au final, ca vaut le coup!

bises et bon courage a toi

ps, la xbit est un bon choix ;)

Invité rapitou
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

C vrai que la Aladdin Advance est beaucoup moins chère mais il faut faire des soudures pour la mettre alors il faudrait que je trouve qqn pour me la monter (je me vois pas acheter un fer à souder pour ça et j'aurais peur de faire une bêtise ! ) et finalement je me demande si ça va pas couter plus chère qu'une XBIT. En plus je l'ai vue sur le net à 9 Euros ce qui me parait vraiment très peu ... C koi la raison de ce prix si bas ??

C vrai que l'installation de la XBIT m'a l'air simple mais alors elle supporte le changement de DD ou pas ? Si ouy on peut choisir n'importe quel DD ou bien y'a des restrictions ?

Merci encore ! ;)

Pour info, ce que je veux faire principalement avec : lire les CDR, CDRW, lire les DivX, stocker les jeux directement sur le disque dur et garder la possibilité de jouer en réseau donc facilement désactivable

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions niveau DD.

Niveau taille, il faut juste prendre un bios qui accepte les DD de plus de 137Go si c le cas de celui que tu comptes mettre dedans.

Sinon l'usage semble assez basique et donc la puce te permettra de faire ce que tu en veux.

Posté(e) (modifié)

la xbit est très bien, une fois qu'elle est installée :D

Pour changer le DD, c'est simple à faire, il faut juste respecter l'ordre des étapes.

Pour le type du DD, ce n'est pas la peine de prendre un 133MHz de bus car pour la xbox c'est à 100MHz. Remarque cela ne gêne en rien, un 133, mais ça te coûtera un peu plus cher.

Tous les bios récents gèrent les disques de plus de 137Go, donc pas de souci.

Tu peux tout faire toi même en lisant les posts dans ce forum, il faut juste passer du temps à lire avant de commencer quoi que ce soit, ça t'évitera bien des galères.

Tiens un lien qui reprend la plupart des problèmes rencontrés avec l'installation de la xbit. : lien

Pour installer ton DD, prends le cd master de gueux ou un autre si tu préfères, ça sera très simple.

Une fois que ta puce est installée, tu peux utiliser ta console comme avant et tu pourras lire des cdrw mais tu ne pourras pas faire plus.

Pour les divx, tu devras installer un player, tel que XBMC, sur ton disque dur. Tu peux aussi le lancer à partir d'un cd.

Modifié par flogdomino
Posté(e)

Salut a toi,va voir ici http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=19007 c'est un tuto que j'ai fait lors du montage de ma premiére xbit,en éspérant qu'il te servira.

pour répondre a tes questions:

La xbit autorise le changement de disque dur il faut pour cela que le bios que tu met dans la puce gére la partition F ,ou F et G (Pour les bios xecuter .06 pour la partition F c'est a dire dd jusque 137 go,.67 pour les partitions F et G c'est a dire dd au dessus de 137 go)

Moi perso sur ma box j'ai un disque maxtor 120 go 8mo de cache

par contre si tu veut jouer sur le live,il faudra que tu installe Evox ou autre sur la partition E,je crois que les bios xecuter 4981 sont modifiables pour le boot sur E(ça demande confirmation)

Pour l'instal du dash je te conseille le cd de gueux,ou alors celui de Yopsolo.

Si tu change de disque dur,il faudra que tu le relock,sinon ta console ne bootera pas sur le dash Ms.

Pour utiliser au max ta console il faudra que tu installe différents logiciels dispo sur le site

La possibilitée de lire les cdr,cdrw ne dépend pas de la puce,mais du type de lecteur que tu as dans ta console.

Si tu as des questions tu peut me joindre en PM.

Posté(e)

tu as raison, dans tout les cas, une fille qui joue a la xbox, et qui fait en plus du hacking, c'est top, non!!! :rolleyes:

Posté(e)

Moi j'en connais pas mal, et sur le forum, et qui m'ont porté leur console et qui sont aujourd'hui sur Gueux pour avoir un max d'infos une fois leur console modée. Elles sont discrètes, mais elles sont là. De toute façon, il suffit de bien regarder la façon d'écrire, et en général, par déductions on arrive assez vite à les "démasquer" ;)