Messages recommandés

Posté(e)

slt tlm

Voila j ai telecharger le pack des strm et je les ai mi dans ma console mais je quan je veu les demarrarer ya des ecriture qui defile mais il n y a pas de video qui vient quelqu un pourrai m aider plz

Posté(e)

Salut

ben on va progresser par étapes.

Point de vue de ton installation :

quel DASH ?

version de XBMC ?

As tu bien installé PYTHON ? (répertoire python dans l'install de ton XBMC)

as tu bien installé tous les codecs ? (repertoire mplayer/codec)

Ta config réseau/internet sur ton dash ET sur ton XBMC est t'elle correcte ?

A bientôt

Posté(e)

Kikoo,

Stream ? vous dites stream ?? ..lol , j'ai vue de la lumiere et ca sentais le stream alors je suis passé par la :lol: .

Le stream a lire est-il valable sur pc (afin d'etre sure des le debut ^^)

Comme dit alex .. as-tu bien mis les python ???

Une ecriture qui defiles puis rien apres , et certainement due a ces driver ..

Le chargement du stream se fait-il ?

bloques t'il sur une erreur ?(si oui lakel)

Les ecritures defilent trops vite ??

Racontes nous tout ..

++

Posté(e)

SNIPIX3, met nous ton XBMC.log et ton xboxmediacenter.xml aussi

Avant de mettre ton xbmc.log, lances XBMC, essaye de lancer un stream. Ca ne va pas fonctionner (sinon ton post ne sert à rien lol) ensuite tu quittes XBMC

puis tu récupère ton xbmc.log

j'analyserais tout ca et te donnerais le diagnostique

Appelez moi docteur Connexsolex

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon ben puisque le monsieur ne donne pas de ses nouvelles, moi je vais répondre pour lui car j'ai le même probleme.

XBMC fonctionne bien, tous les streams audio fonctionnent, certains streams videos fonctionnent aussi (p.ex., les chaines allemandes) mais la plupart ne fonctionnent pas.

Par contre, sur mon PC, tout va très bien (85% de streams je dirais)

Donc je suis sur la box, dans XBMC, je vais dans VIDEOS, je selectionne un stream sur mon dur, là une fenetre apparait très vite puis pas de video... (ou rarement comme je disais plus haut)

Ma box est derriere un routeur. Le routeur distribue la box, mais aussi mon PC... donc je suppose que le routeur est bien configuré.

J'ai essayé plusieurs versions de XMBC, notemment la toute derniere (1.0)

J'ai un Evox qui date de +/-4 mois (V3935 je crois ?)

Quoi d'autre... ben tout le reste fonctionne bien... la météo, le tunneling, le FTP, tout ça...

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp ca fait des mois que je cherche une solution.

Je vous joins mon XBMC.LOG

Merci a+

balty!

xbmc.log

Posté(e)

Je vous joins aussi mon XboxMediaCenter.xml

Merci encore

a+

balty!

Posté(e)
avec le fichier c'est encore mieux :)

renommé en txt pour l'occasion

Hello,

Ok ton probleme est simple.

En consultant ton xml , je viens de m'apercevoir que l'ip de ta box , les dns et le nameserver ne sont pas remplie .

<ipadres>-</ipadres>

<netmask>-</netmask>

<defaultgateway>-</defaultgateway>

<nameserver>-</nameserver>

POur lire le stream , il faut a tout pris que ces champs sois remplie .. rollwink

donc , donnes l'ip de ta box dans ipadress , , met aussi le netmask , ensuite

Donnes l'ip du pc accueillant la box (ou celle du routeur si elle est sur un routeur) dans le champs de defaultgateway et de nameserver.

Verifies aussi que tu as bien ,les pythons et les codecs (~103) .

Effaces ton ancienne save si tu besoins.

Lances un stream , normalement cela devrais etre ok.

Derniere question : Ton dash est-il configurer correctement (ip box mask, dns et defautgateway) ???

Voila

++

rollwink rollwink

Posté(e)

woot Merci pour tes explications, woot

j'étais certain que tous les parametres que tu me dis de faire se trouvaient dans EVOX et que ca lui suffisait, un peu comme si Evox était le systeme d'exploitation quoi...

Je modifierai ca tout à l'heure alors

Sinon, oui, dans mon evox, tout est ok... je joue online (xbconnect), je fais des transferts FTP, etc...

Merci encore je te tiens au courant.

a+

balty!

Posté(e)

Mais j'me pose quand meme cette question:

Pourquoi certains streams fonctionnent ?!!

Posté(e) (modifié)

Cela depends de leurs port d'émission (:80 , :8000... etc), et de lurl du stream .

Si c'est une ip a chiffre , ton stream sera ok , par compte si c'est une ip de type : "2dns.mms.org" (par ex), la box ne comprendra pas ,

et donc ,L'IMPORTANCE DU DNS est a ce moment primordial (dns résouds les ip en noms et vice-versa)

En fournissant le serveur dns (la carte reseau du pc ou l'ip d'un routeur ou d'un modem) permet a la box de resoudre l'adresse ip en une adresse wan valide (grace au serveur de dns).

Voila

Modifié par toholassud
Posté(e)
woot  Merci pour tes explications,  woot

j'étais certain que tous les parametres que tu me dis de faire se trouvaient dans EVOX et que ca lui suffisait, un peu comme si Evox était le systeme d'exploitation quoi...

Je modifierai ca tout à l'heure alors

Sinon, oui, dans mon evox, tout est ok... je joue online (xbconnect), je fais des transferts FTP, etc...

Merci encore je te tiens au courant.

a+

balty!

C'est vrai evox , est l'os de la box (du moins l'os transparent au kernel origine de la box) ...

Saches que chaques application se servant du lan ou du wan doit etre configuré par rapport a ton evox (ou autres dash).

D'où l'importance de bien config le dash , c'est une seule fois et c'est pour toujours (lan,wan,etc),

Ensuite il suffis d'adapter les applis que tu installes a la convenance de ton lan et des reglages de ton dash..

:wacko:

hihihihihihi

++

Posté(e)

J'y vois un peu plus clair là, merci

Je viens d'essayer de modifier les parametres du fichier XML, et... ca marchait pas.

Je dis bien, e marchait pas, simplement paske j'indiquais l'IP de ma box alors qu'il suffisait d'écrire DHCP...

Du coup, tous les streams fonctionnent j'suis aux anges !! :)

Merci énormément pour l'aide !

Sinon, y a t il un moyen d'avoir le JT de TF1 de la veille automatiquement ? (sans devoir modifier le fichier .strm)

a+

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS CA MARCHE !!! :)

Posté(e)

OUI biensur c'est possible .

ET CEUX GRACE A GUYANE !!!! :wub::wub:

En faites c'est un script que tu lances dans xbmc , et grace a ca, il va se connecter sur les serveurs de m6,Tf1 et RFO , pour mettre a jour respectivement chaque journaux télévisés . ----> le pied !!!

Pour ce script va dans les sections du haut , un post est specialement crée pour ca .

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=15287

Tu devrais le trouver tres facilement (regardes un des post d'alexsolex vers la fin du thread , il le fournis)

Posté(e)

AH merci

Justement je ne trouvais pas mon bonheur :)

j'y cours!

Posté(e)

Ah c'est pas ce que je pensais...

Mais en fait, j'me souviens avoir déjà configuré ce fichier XML... mais ca ne fonctionnait pas à l'époque. Surement d^à un autre probleme.

Depuis j'ai installé de nouvelles versions et j'ai probablement remplacé le fichier config en question par un tout neuf, tout vierge...

Voilà. Enfin ca ne m'excuse pas des masses...

Ceci dit, je profite de l'occasion pour te remercier pour le boulot que tu fournis avec tes scripts notemment. chapeau!

Tiens, pour le script qui change automatiquement les strm de tf1, m6 etc... il est possible de l'adapter pour d'autres chaines qui fonctionnent sur le meme principe (Le JT de RTL TVI, 1ere chaine belge p.ex.)

a+

balty!

Posté(e)

lol

merci pour les compliments au sujet du tuto

par contre pour le compliment au sujet des scripts, je ne fais que les transmettre. Celui dont tu parles majstream.py c'est guyane qui l'a fait.

pour ajouter les chaines dont tu parles, il se peut que ce soit possible, envoie les liens des videos en question et je te dirais.

a+

Posté(e)

Voilà les 3 principaux:

RTL TVI: mms://mss.streampower.be/rtl/info/media/jt2004070519adsl.wmv

Radio canada Estrie: http://ms.radio-canada.ca/CKSH/Aujourdhui200407021757.wmv

Radio Canada - Le téléjournal: http://ms.radio-canada.ca/CBFT/Telejournal200407042200.wmv

Voilà ceux que j'aimerais voir mis à jour automatiquement.

Aussi, je dois avouer que je ne sais pas comment fonctionne le script (pour TF1 et M6). Suffit de l'exécuter depuis la section VIDEO>SCRIPTS>MAJSTREAMS.PY ??

(j'ai simplement copié le script dans le répertoire SCRIPTS, faut il le copier dans le répertoire où se trouvent les STRM à modifier ?)

Merci encore pour toutes ces infos.

A+

balty!

Posté(e)

salut

je regarderais peut être à l'occasion pour ces streams (là y'a band of brother à la TV !!!)

Sinon tu lances le script et il met à jour les .strm dans le rép tv mais je sais plus ou exactement. Va voir dans le topic epinglé sur les streams, j'avais fait un mini tuto dessus.

Posté(e)

Hello !

pour rtl tvi, c'est www.RTL.BE

Pour pouvoir voir les streams, y faut s'inscrire je crois.

Pour les deux autres, ca se trouve ici je crois: www.radiocanada.com ou www.radiocanada.ca (j'ai pas le temps de vérifier là, désolé)

Tu trouveras les deux streams qui m'intzerressent:

-LeTelejournal

-Le journal de l'ESTRIE

Les autres m'interressent aussi, mais un peu moins...

Voilà

merci d'avaaaaaaaaance :) :) :)

balty!

Posté(e)

il est formidable ce guyane ! Rien a lui demander, dès qu'on commence à parler de lui, il débarque !

Merci monsieur Guyane !!