Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je cherche à écouter OUI FM à partir de XBMC, ou de façon générale, une radio dont l'adresse du flux est de type:

mms://vipbu.yacast.fr/encoderouifm

sous Linux, j'utilise mplayer pour faire ça, comme c'est mplayer qui est intégré dans XBMC, je me dis que c possible.

Remarque: je ne suis pas sûr que l'adresse que j'ai donné soit encore valide, vu que je n'arrive plus à chopper le flux sous linux non plus.

Mais pour écouter la Mouv, celle là fonctionne: mms://viptvr.yacast.fr/encoderlemouv

Merci d'avance

HIL

Posté(e) (modifié)

Salut

oui bien entendu que c'est possible

Ca s'appelle communément le streaming.

Il te suffit de mettre ton lien cité précedemment dans un fichier créé avec ton éditeur de texte favoris.

Tu créés donc ce fichier qui contient ton URL et tu enregistres celui ci sous lenomdemonstreamradioquejeviensdecreer.STRM ... L'extension doit être STRM

Pour plus d'informations regarde dans ma signature, tu trouveras un lien vers streampack avec des tonnes des tonnes et des tonnes de stream !!!!

N'hésites pas à consulter le forum . Il est tout nouveau donc n'hésite pas à le remplir par tes connaissances ou tes questions.

A+

NB: je t'ai répondu parceque je voulais pas être désagréable, mais si tu t'étais un peu renseigner un MINIMUM, tu aurais vite compris !! tuto, questions précedentes ds le forum et tout le tintouin !!

Modifié par alexsolex
Posté(e)

OK Merci beaucoup.

Je sais que c chiant de répondre 15 fois à la même question, mais en fait, j'avais déjà fais qq recherches et je connaissais déjà streampack, c juste que je n'arrivais pas à savoir si le format de flux de krosoft était supporté et j'avais pas le courage de me lancer dans les tests sans en être sûr.

HIL

Posté(e)
j'avais pas le courage de me lancer dans les tests sans en être sûr.

Ben c'est pas super sympa de dire ca....

imagine ceux qui passent du temps pour aider les autres.....

Sinon les formats de microsoft sont compatibles, ceux de real ne passent pas. Quicktime... je sais pas

Y'a aussi les nombreux et bons streams NSV de winamp

Posté(e)

J'avoue j'avais un peu vite lu entre les lignes et les réponses y étaient déjà, toutes mes excuses.

J'ai pas voulu être vexant, g t développeur dans une boîte de jeu vidéo et aujourd'hui je bosse plus du coté de Linux, alors crois moi, je sais ce que c'est que de se prendre la tête pour résoudre les problèmes des autres. T'inquiète pas, je suis à même de comprendre que vous faites du bon boulot, c juste que même si j'aimerai me pencher sur tous les domaines de l'info qui existent, aujourd'hui c plus trop possible, alors parfois, je cherche à aller à l'essentiel.

Encore merci et 1000 excuses.

HIL

Posté(e)

999 excuses acceptées

bon je t'excuse 1 fois de plus mais tu n'avais pas besoin de toutes ses excuses ;)

Allez, continu à t'intéresser au stream et si tu es (ou étais) développeur pond nous plein de jolis script python !

a+