Problème Lancement Jeu Dex Résolu Mais Encore Des Questions :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bon voilà, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis le nez dans ma PS3 Slim, j'ai donc découvert toute les nouveautés y compris le DEX, j'ai donc passer ma PS3 en DEX 4.25, jusque là aucun soucis, j'ai ensuite changer ma version multiman CEX pour la DEX, toujours aucun soucis :)

Après c'est là que le soucis arrive, le principal, le fonctionnement des jeux ! J'ai donc deux jeux pour le moment a tester, Dirtshowdown et Need For Speed Most wanted, a chaque fois que je souhaite lancer les jeux, il me met verifying data puis passe sur écran bleu et repars au xmb !

Alors j'ai tout essayer pour ma part à ce que je connaissais en tout cas jusqu'ici.

Est un problème de jeu ? Ou il faut configurer le debug settings ?

Merci d'avance

Modifié par NeoxG9x
Posté(e)
Ah donc je dois automatiquement passer par cela sinon rien ne marchera ?

Exact

Posté(e)
Ah enfin une personne qui puisse m'aider, ça fait plaisir :rolleyes:

Et mon disque dur externe sera formater comme c'est marquer ?

Je te propose de suivre le tuto, il n'y a pas d'autre méthode si tu veux faire fonctionner tes backups sur une DEX.

Il n'y aura d'ailleurs pas besoin de BR dans le lecteur.

Posté(e)

heu si on met rogero dex V2, les jeu avec eboot marchent non ? et vu qu'on à les clé (faut que je fasse la news de ton resigner elrat, mais scetool dedans me gêne je sais pas si on peut le mettre sur gueux ^^ )

bref...avec les resigner tous les jeux marche en dex sans bdemu?

sinon pour une liste de jeux et voir comment les faire marché, eboot ou bdemu Backup_Compatibility_List

Posté(e)

Bah j'ai tout essayer et ca ne va pas donc je dois surement config le debug que j'ai pas fait

Mais je trouve pas psn_package_npdrm.exe, je peux le trouver ou ?

Posté(e)
bref...avec les resigner tous les jeux marche en dex sans bdemu?

En voilà une bonne question, pas essayé sur ma DEX, mais je pense que cela est viable uniquement pour les DEX 3.55, l'interêt serait uniquement s'il n'y a pas de mise à jour !

Par contre multiman est sortie en 4.09.00 DEX avec support d'un CFW 4.21 DEX apperement mais pas encore vue la couleur ;-)

Posté(e)

Bon je suis toujours perdu désespérément, et là c'est pire, car en un Format BD Emulator HDD, mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon poste de travail, juste par la gestion des disques !!! A l'aide !!!

Posté(e)

ca c'est normal c'est le format PS3DEX...c'est pour ca qu'il faut un disque dur usb avec rien dessus pour rien perdre....

si depuis le gestionnaire des disque tu efface la partition et recre un partition ntfs ou fat32 c'est bon ton disque repart....

Posté(e)

je veux pas dire de connerie mais si tu avais des info perso dessus...

si tu l'a formaté en dex...a moins que tu achète un logiciel tel que getdataback, ce qui était dessus est perdu

Posté(e)
Et une fois que je l'ai fait tout est supprimer dessus et on peut rien récupérer ?

Evidemment, c'est un format spécifique !

Faudrait que tu détails ton problème si tu veux une aide, indique nous sur quel OS tu travail, ensuite format ton disque dur usb via ps3gen, ensuite install ton backup après avoir fait des modifications.

Posté(e)

Je travaille sous windows 7, et je suis bloquer à ce niveau là pour configurer et lancer mon backup, en fait je n'ai aucun fichier dans "content information files", je ne comprend pas

- Cliquer sur file puis import et charger le "PARAM.SFO" du dossier "PS3_GAME" de votre backup. Cliquer sur oui au message d'avertissement.

- Dans l'onglet "Content Information Files", faire un drag & drop des fichiers (et non des dossiers) du dossier "PS3_GAME" de votre backup et supprimer les fichiers grisés (le "PARAM.SFO" et les fichiers Not a file system). Faire Yes au message puis cliquer sur Ok.

Posté(e)
Je travaille sous windows 7, et je suis bloquer à ce niveau là pour configurer et lancer mon backup, en fait je n'ai aucun fichier dans "content information files", je ne comprend pas

- Cliquer sur file puis import et charger le "PARAM.SFO" du dossier "PS3_GAME" de votre backup. Cliquer sur oui au message d'avertissement.

- Dans l'onglet "Content Information Files", faire un drag & drop des fichiers (et non des dossiers) du dossier "PS3_GAME" de votre backup et supprimer les fichiers grisés (le "PARAM.SFO" et les fichiers Not a file system). Faire Yes au message puis cliquer sur Ok.

C'est lié aux droits :

1 - tu vas dans panneau de configuration

2 - comptes et protection des utilisateurs

3 - comptes utilisateurs

4 - modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur

5 - tu baisses le curseur au minimum puis tu relance la machine,

cela devrait fonctionner !

Posté(e)

Bizarre suis sous seven et c'était cela mon problème.

Essaye d'autres options, click droit démarrer en admin ou compatible xp etc ...

Ou plus simple utilise le soft genGP3_v2.2 il facilite grandement la vie puisqu'il fait toutes les tâches manuelles sous PS3gen ;-).

Posté(e) (modifié)

C'est Bon C'est good ça marche :fou: :fou: :fou:

Je commençais à désespéré mais enfin j'ai finir par réussir ^^

En tout cas merci à vous pour votre aide, je penses que je vais bien me documenter ici pour poursuivre mes changements :)

Allez je go play à Need For speed Most Wanted :rolleyes:

Modifié par NeoxG9x
Posté(e)

Bon voilà j'ai d'autres questions

J'aimerais savoir, peut-on toujours jouer au jeu en fix 3.55 avec le DEX 4.25, et si Oui comment fait-on que dois t'on rajouter, car j'ai essayer de lancer un jeu et pas moyen

Et savoir aussi quels sont les autres avantages de la DEX que je ne pourrais être au courant ?

Merci d'avance ;)