Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'installer une coolrunner rev D (oscillateur sur la puce ) sur une corona V1 Dash 14779

Dump de nand puis creation de ecc sous xebuild et j-runner.Tout s'est bien passé.

J'ai une impultion toutes les 5s (voyant vert) et un bruit spécifique du quartz 48mhz sur corona v1.

Peut-être un reglage spécifique sur cette puce.

Merci de bien vouloir m’éclairer.Je Galère trop sur cette console.

Ci-joint des photos de mon montage.

dscn1313d.jpg

dscn1305f.jpg

Posté(e)

J'ai aussi vu un poste d'Acide0 sur LS poste 7 ( )

"J ai trouvé ton erreur, vive les photos mdr

Enleve le pont de 1-2 et met le sur 2-3 comme car le 1-2 c est pour mettre la résistance de 10ohms sur le cpu reset pour le rgh2. "

Mais j'ai pas bien capter.j'ai aussi un cpu reset cleaner mais je sais pas comment m'en servir.

Posté(e)

Voila mon résumé complet pour te facilité la pause et avoir des boot rapide, par contre niveau soudures on voit déjà que sur la puce tu n as pas l air d etre bien habitué la dessu. Oublie pas de tout nettoyer avec un produit pour electronique et utilises un flux no clean pour te faciliter la vie.

Salut mon j ai fait environ 15 corona v1 et v2 confondu et j ai utilisé pour toutes le meme montage et toutes boot dans la minute.

Premièrement on utilise du awg24 pour le cpu reset d une longueur de 55cm que l on passe au plus haut du ventillo. Rendu en dessou de la cm vous lui faite faire une boucle au tour du southbridge jusqu a votre point de soudure. Le chemin en dessou de la cm est bien important car si vous allez vers le bas de la cm vous allez croiser les contacts des self d arrêt pas très bon ça.

Pour le vcc vous le prenez sur le mofset u4e1 patte de gauche et le ground je le prend ou la patte du lecteur vient s appuyer. Il faut gratter pour enlever le vernie bien sur avant d essayer de souder.

La puce est placée au meme endroit que sur trinity soit a coté du radiateur.

Sur la puce jp fermé et bien sur la résistance de 10ohms non prit en charge sur le cpu reset. Le timming a toujours été le 1.3 et interrupteur sur slim.

Lorsque l on referme la console sur le chariot ou le dd vient ce brancher je découpes d environ 1/2 cm la patte qui va habituellement venir s appuyer ou l on passe notre fil cpu reset et le fil jaune. Je fais cela pour qu il n y est aucune pression d exercé sur les fils.

Avec ce type de montage et des soudures nickel de chez nickel ça devrait très bien fonctionner. Oubliez pas d enlever l étain déjà en place dans les canons de liaison sinon vous allez avoir de vilaines soudures grise c est ce que ça fait quand mon mélange étain sans plomb et avec plomb.

Pour le pont Regarde bien sur ta puce et tu comprendras et ton cpu reset cleaner tu le prends pas.

Posté(e) (modifié)

Merci Acide0.J'ai réussi grâce a tes conseil (cable autour du ventilo , 3.3v sur mofset u4e1 etc) à récupérer la clé cpu et créer mon freeboot.

Mais j'ai des temps de boot de merde: 3min à 6 min pour glitcher.j'ai vu sur le forum xecuter de preferer une distance de cable de 14cm.Qu'en penses-tu?

Modifié par blackoutfolo
Posté(e)

Si tu as des boots de ce genre c est soit que tes soudures sont pas très bonnes, soit que ton fil cpu reset n est pas du awg24 ou que tu n as pas mis le pont sur 2-3.

Le timming tu as bien pris le 1-3 ? Tu peux toujours essayer les autres on sait jamais.

En ce qui concerne la longueur du cpu reset c est a toi de voir test quand t a moi j ai de très bon boot ainsi donc ne changerais pas ma méthode.

Posté(e)

Effectivement je viens de passer en 1.3 et changement radicale.

1er boot:14s

2eme boot:20s

3eme boot:1min24s

4eme boot:immediat

5eme boot:42s

Merci bcp :ok: .Pour la derniere question je te la pose en MP.