Invité wise3 Posté(e) le 26 mai 2003 Posté(e) le 26 mai 2003 Quelqun pourrait m'expliquer quel bios sont compatibles pour mettre ds le bios de la Mainboard de la XBOX si j'ai bien compris, le bis de la CArte mère cest de 1 Mo avec possibilité de mettre 4 Bios de 256 Ko et en placant des interrupeturs pour choisir lequel à activer. Il parait cependant que certains bios vont pas ensemble. Une autre quesiotn, j'aimerais juste comme ca pouvoir modifier l'animation du debut de la Xbox. Elle se trouve ds le bios? elle se trouve où? Et la question qui suit. Comment rendre compatibel une video en un format propre à celui de la Xbox. On sait convertir video Xbox vers Mpeg amis l'invers? ainsi ca personnailserai encore meiux plutot que se limieter au bleu ou rouge etc du démarrage. Voilà a plus
solo2500 Posté(e) le 26 mai 2003 Posté(e) le 26 mai 2003 La seule chose c'est desactiver le logo microsoft Sous ce nom un peu bizarre se cache un utilitaire qui sera indispensable à tous les bidouilleurs de la XBOX. En effet, FanCBox a été conçu pour permettre la découpe des versions de distribution (1MB) de l'EvolutionX dans sa version exploitable par la console (256KB). Il vous permettra également de changer la partition de boot, de désactiver l'animation qui se lance au chargement ou l'affichage des logos XBOX et Microsoft. Bref, il vous rendra de grands services Le logiciel est la href='http://www.christophefantoni.com/fichier_pc.php?id=629' target='_blank'>http://www.christophefantoni.com/fichier_pc.php?id=629 solo
Invité wise3 Posté(e) le 27 mai 2003 Posté(e) le 27 mai 2003 MErci pour ta réponse. Est ce que le prog Xecuter2 Bios manager peut faire l'affaire pour moi flasher le bios de la carte mère. Il permet en effet de charger 4 bios différent et de sauver le bios de 1 Méga par exemple. J'ai essayé mais j'ai placé une LPC Mod 2 pour faire démarrer sous le dashboard. Puis je coupe la puce mais là il me dit que le bios ne veut pas etre flasher. Un peu comme si il ne voyait que le bios de la puce. Tu peux m'aider?
Invité |Nes| Posté(e) le 28 mai 2003 Posté(e) le 28 mai 2003 j ais un pb similaire j ais fais les 2 soudures , je boot avec mon easychip , je la vire et la ca reconnait pas le bios meme essayer avec raincoat y a rien a faire pour poser un bios d 1 mb
Invité wise3 Posté(e) le 28 mai 2003 Posté(e) le 28 mai 2003 Je croisd qu'on sait pas flasher avec une LP Mod 2 il faut je pense une executer 2
Invité zyvas2k Posté(e) le 2 juin 2003 Posté(e) le 2 juin 2003 Avant toute chose, quel est le type de ton TSOP ? Si c'est une Sharp, je te conseil de s'yeuté les tutos de www.xbox-scene.com Sinon, il faut d'abord locker le HDD. Puis, essayes la méthode dite 007 dont le tutos traduit en Français, se trouve sur www.mediaxbox.com Pour le bios, personnellement je l'ai pris dans la partie download de www.gx-mod.com. Et, c'est le paquet avec OzFlash dans le deuxième CD (bios 4976.02 orange) voilà et bon courrage
Invité sosominus Posté(e) le 2 juin 2003 Posté(e) le 2 juin 2003 salut g le mm problem que vous g essayé avec une puce (256k) et la methode 007 sans le jeu. kan la puce est presente il la reconnais (avec ou sans le do) des ke je l'enleve il reconnais plus c une xbox 1.1 ,bios ST deja préparer pour le debug (dash,fdrive,....,sof le bios grrr) les soudures sont bonne tout a ete testé si vous avez une id merci
Invité zyvas2k Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 Bon voilà ce que j'ai fait avec une X2 Lite: - Soudure des point debug; - Locker le HDD avec config Magic; - Copie de la sauvegarde 007 avec le bios de OzChip (4976.02 Orange qui fait 1Mo); - Boot avec le jeu 007 Agent under fire; - Chargement de la sauvegarde : il faut surtout bien le laisser charger complétement (jusque fin du bruitage : rebond du ballon ... ); - Désactivation de la X2 Lite à chaud ! (je l'ai enlever complétement); - Puis execution de raincoat. Pour moi, tout est OK. Bon courage encore une fois.
Invité sosominus Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 ben g fait la mm chose |Nes| Ecrit le Wednesday 28 May 2003, 16:03 -------------------------------------------------------------------------------- j ais un pb similaire j ais fais les 2 soudures , je boot avec mon easychip , je la vire et la ca reconnait pas le bios meme essayer avec raincoat y a rien a faire pour poser un bios d 1 mb tu vire le chip et le pcb ou le chip seul? pcq si c juste le chip g peux etre une soluce qui pourrais etre la cause le point de soudure sur le pcb de la easychip qui autorise le flash vire le je ferais le test cette nuit et vous tiendrais o courant a+
Invité kaiser Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 Salut a tous en faite il est impossible de fasher ta carte mere avec une puce sur le lpc il faut faire les deux soudure pour activer l'ecriture puis suivre la methode raincoat (mais sans aucune puce) l'interet de mettre une puce est qu'il faut copier la sauvegarde de 007 sur le dur de la box Mais il faut absulument la retirer avant de lancer le jeux donc en resumé - mettre n'importe quel puce - faire les deux soudure - transferer la sauvegarde de 007 dans e/udata avec un bios 1024ko - retirer la puce - rebooter la console avec le jeux - puis suivre la methode normalement , y'a PAS DE PROBLEME SAUF SI tu as une box v1.2 (bios 256ko) ou SI tu as un bios de marque sharp , dans se dernier cas il y a un fils a souder en plus Sur ce bon courage @+
Invité sosominus Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 salut si tu as des infos du pkoi et du comment ? g vus un post sur un autre forum ou le gars avait reussit alors pkoi sa a fonctionné pour "zyvas2k" avec son x2 si vous avez la soluce elle est la bienvenue a+
Invité kaiser Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 re bizzard l'histoire j'ai tester perso avec x2 lite et easycheap et rien a faire meme avec debranchement a chaud donc bizzard je pense qu'en faite lorsqu'on met un puce sur le lpc on doit eguiller le signal vers le lpc et du meme coup lorsque l'on vire la puce en faite il n'y a plus rien a flasher puisque le signal part sur le lpc et non sur le bios original sinon zivas2k retire sa puce a chaud mais il aurai pu la retirer avant le but de la methode raincoat etant de flasher le tsop sans aucune puce puisqu'il faut booter sur un jeu original
Invité zyvas2k Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 Salut à tous, Est-ce que vous utiliser le jeu original ? Au fait, je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai du exécuter l'utilitaire dtelnet deux fois, car à la première exécution CT un message à la read only. Voilà
Invité kaiser Posté(e) le 3 juin 2003 Posté(e) le 3 juin 2003 rere perso j'utilise le jeux original obligation car pas de chip lorsque je lance le jeux
Invité sosominus Posté(e) le 4 juin 2003 Posté(e) le 4 juin 2003 lut hum je m'en doutais un peu! C'est logique en plus,si on boot sur la puce on desactive (enfin on l'empeche de booter) le tsop et sans un reboot il le seras tjs, mm si on enleve la puce a chaud. donc n'essaye pas de virer la puce avant de lancé la save car sa ne fonctionnerais pas car pas bios activé (g fait le test & je confirme) Hum c'etais se genre de confirmation que je voulais entendre merci Kaiser a+ edit: Ben non j'utilise po de jeu,directement de la save
Invité Fourmiz2K Posté(e) le 4 juin 2003 Posté(e) le 4 juin 2003 C'est plus ou moins possible le flash du tsop avec une puce LPC. Ca marche avec une Matrix (mais des ponts à souder en +) mais avec les autres puces c'est je crois impossible.
Invité sosominus Posté(e) le 4 juin 2003 Posté(e) le 4 juin 2003 salut ben oue j'avais vus (xbox-scene)et la je dit non, la methode ke tu utilise est trés bonne alors Je vois pas pkoi aller triturer la xbox pour faire un flash tsop En tous cas c'est claire sa fonctionne pas la methode 007 + les 2 ponts et une lpc a+
Invité kaiser Posté(e) le 5 juin 2003 Posté(e) le 5 juin 2003 salut , tous d'abord pour sasaminus ensuite l'interet de flasher le tsop : je pense que les element rajouter n'aporte pas assez de fiabilité (soudure sur lpc+puce+pcb) bref moin on en rajoute mieu sa marche c'est mon point de vu perso (je suis ouvert au autre ) maintenant sache qu'avec le tsop tu peux faire du multibios et la tu n'es plus devant un equivalent de easycheap mais plutot d'une executer (belle economie) sur le tsop tu peux mettre un bios debbug par exemple tu ne peux pas sur l'easycheap car le bios fais 512ko le tsop fais 1mo comme les puces au de gamme sur se a bientot
DOCKY99 Posté(e) le 5 juin 2003 Posté(e) le 5 juin 2003 moi je pense que le TSOP flash c'est sympa et fiable si on rate pas son flash aussi ont peut le mettres a jours... Mais si on rate le fash la c'est la galère (bien que l'on peu récupérer...) cela dit les X2 lite, easychips et cie si on rate c'est la galère aussi (bien que l'on peu récupérer...) L'avantage de certaine puce (X2 Pro, Openbios) c'est que l'on peu récupé n'inporte quellle fash (flash raté, mauvais bios, mauvais dimentionnement...) Alors Vive les Puces avec sortie LPT (programmable par port //) !
Invité sosominus Posté(e) le 5 juin 2003 Posté(e) le 5 juin 2003 salut mouais mouais (il en a ki revoye leurs theorie) sur ce g un exam en labo a preparé a+
Messages recommandés