Possible De Retirer Le Bios De La Cm?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut bon voilà toujours avec mon bleme de tsop flingué par un mauvais bios. J'ai un pote qui m'as laissé sa box elle aussi flinguée mais avec un bios qui marche, par chance nous avons les mêmes version des 1.0

Bon n'y connaissant moins que rien, j'aimerais savoir si c'est possible de retirer son bios pour le foutre dans ma carte mere?

On m'as dit que c'est faisable mais chiant. Si un volontaire veut s'y coller...

Posté(e)

C'est fesable mais il te faudra du matériel de pro. A mon avis c'est pas avec un fer à souder, même avec la mine la plus fine que tu puisse trouver dans le comerce, que tu réussira à souder le tsop d'une CM à l'autre, c'est de la micro-soudure et y faut un appareil spécial.

Je te conseil plustôt d'installer une homemade (29 fil à souder un peu partout sur la CM) puis de reflasher ton tsop en la désactivant à chaud.

Il existe bien la méthode avec une matrix et un bios spécial mais j'ai jamais réussit à le faire donc je peux pas te conseiller. Tout ce que ça m'a permit c'est de flinguer ma CM

Posté(e)

Cool je me suis jeté sur la réponse et c'est bien ce qu'il me semblait, faisable mais très complexe. Le prôbleme c'est que j'avais une 27C2001 et je la retrouve plus, je me suis dit pas de P je dois facilement en trouver une... Que néni, introuvable je lance des annonces sans résultats, bah je vais me faire poser une Apple III

Merci pour la réponse