[rech] Possesseur E3 Flasher

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je galère depuis x temps avec la console d un ami et je cherche un possesseur d'e3 flasher ( près de chez moi ca serait plus sympa ) afin de juste écrire dans la NOR ( mon progskeet doit être hs ).

J'ai extrait le dump , modifié mais je n'arrive plus à écrire .

Donc si une ame charitable est prête à m'aider sur ce coup là ça serait top.

:ok:

Posté(e)

He non parce que ca va tombé dans le commerce et il y a gx annonce pour ca...

par contre je parierai plus sur le fait que ta puce n'est pas cramé et que tu fait une fausse manip...

elle est encore soudé tu arrive a lire?

Posté(e)
He non parce que ca va tombé dans le commerce et il y a gx annonce pour ca...

par contre je parierai plus sur le fait que ta puce n'est pas cramé et que tu fait une fausse manip...

elle est encore soudé tu arrive a lire?

Bonjour ,

J'en suis a 15 soudage/déssoudage , nettoyage des points de soudure , j ai changer les fils au 5 ou 6 fois donc pour la fausse manip je doute , je veux bien ne pas être la star du fer à souder mais là le problème ne vient plus de la pose de le puce ( sachant que je l ai fait au préalable sur ma slim ) .

Elle est toujours soudée dessus mais je ne peux plus lire la NOR, le dump cfi ne marche pas non plus .......

Posté(e)

c'est pour ca que je te demandais si tu pouvais toujours lire...

si tu peux lire, il y a de grande chance que ta puce soit bien posé...mais sur certaine nand ou Nor ca déconne juste pendant le write...

le dump cfi c'est pour testé si c'est bien raccordé ??

tu t'en fiche de ca...

verifie tes soudure, fait bien la manip de branché le cable usb une fois winskeet lancé (tu branche avant d'appuyé sur le bouton dump), tu alimente par la ps3 ou externe? tu fais bien la manip de l'inter sur r7 au bout de 20s que la console est allumé?

quand tu arrivais a lire, tu as sauvegardé tes dump? ca te derengerais t'en uploadé un pour qu'on le verifie (multiupload ou free)?

s'il est bon je te conseille de revoir ton montage jusqu'a que t'arrive de nouveau a dumpé, si tu arrive

flash par pas de 2 mo au lieu de flashé 16Mo d'un coup, tu fait syncronous with file, et tu flash chaque pas 2 fois, si le 2 pas flash rien, c'est que le 1er pas c'est bien passé, si le 2 pas flash quelque chose fait une 3é passe ainsi de suite.

Posté(e)
le dump cfi c'est pour testé si c'est bien raccordé ??

....

quand tu arrivais a lire, tu as sauvegardé tes dump? ca te derengerais t'en uploadé un pour qu'on le verifie (multiupload ou free)?

s'il est bon je te conseille de revoir ton montage jusqu'a que t'arrive de nouveau a dumpé, si tu arrive

flash par pas de 2 mo au lieu de flashé 16Mo d'un coup, tu fait syncronous with file, et tu fait 2 passe a chaque fois.

Oui le dump cfi permet de verifier si tout est ok avant d'écrire.

Le dump est sauvegardé et est OK , il a été verifié .

u.

La carte mère est une DIA-001 , le progskeet est la version 1.0 , R8 fermé, R7 ouvert , j ai connecté rdy à gp4 sur la puce et supprimé le fil VCC sur la carte mère.

Je vais essayé ta config au cas ou.

Mais je t'avoue que la vu le nombre d'heure passé a souder , dessouder et essayer différentes configurations dans winskeet j'en ai un peu raz la bol , pourtant je suis long à décourager , j'ai horreur de ne pas réussir à faire quelque chose et encore moins de le laisser en panne !

Je testerai ce soir

Posté(e)

ben justement et honnêtement ta fait le plus dur...si tu a pas cramé de composant t'es pas a une soudure pret et de faire en sorte que ca marche par toi meme...

et dia c'est ce que j'ai une slim cechb2004 avec nor spansion donc je peut te dire que j'ai galeré un jour avant de trouvé cette technique et de tous pouvoir flashé...

mais j'etais passé en alim externe pour finir...avec un ck3 xbox360 (une alim d'ordi avec son 3.3V (fil rouge et noir) fait tres bien l'affaire).

Posté(e) (modifié)
ben justement et honnêtement ta fait le plus dur...si tu a pas cramé de composant t'es pas a une soudure pret et de faire en sorte que ca marche par toi meme...

et dia c'est ce que j'ai une slim cechb2004 avec nor spansion donc je peut te dire que j'ai galeré un jour avant de trouvé cette technique et de tous pouvoir flashé...

mais j'etais passé en alim externe pour finir...avec un ck3 xbox360 (une alim d'ordi avec son 3.3V (fil rouge et noir) fait tres bien l'affaire).

C'est la premiere fois que je capitule d habitude je fait par moi meme , ca permet d apprendre et d en tirer une certaine satisfaction.

C est peut être ça le secret , de passer par une alim externe mais il faut que je regarde de plus près car je n ai plus de VSS connecté .

Pour info c est un modèle FAT avec une Nor spansion

Modifié par rocofolie