Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer ma puce X360glitchchip 2.2 sur xbox 360 jasper 16mo/ CB 6750 avec un kernel inférieur à 14000, j'ai donc utilisé le shéma RGH1.

Lorsque j'allume la Xbox pour voir le Xell, le voyant vert de la console clignote, le voyant vert de la puce reste vert, les ventilo font des cycles de 5 secondes (mais ils accélèrent au bout de 2 min). J'ai lu que la puce devait avoir un voyant reset en train de clignoter, mais il ne s'allume pas. A l'écran, rien ne s'affiche.

Voici comment j'ai procédé :

- programmation de la puce en Jasper via le JTU.

- Raccord des fat1 et fat2

- extraxtion de la nand via le SPI, vérification de la nand, modification de la nand en .ecc, flash de la nand avec le .ecc.

- installation de la puce avec ses 5 fils à souder (comme indiqué dans le tuto je n'ai choisi aucun timing)

- démarrage de la console sans lecteur DVD.

Dite moi si j'ai oublié quelque chose.

Modifié par flyin
Posté(e)

Je veux pas etre désagréable mais tes soudures c est de la me...

Tu n utilises surement pas de flux, ce qui est indispensable surtout quand que l on est pas habituer a souder.

Tes fils on l air un peu long mais bon avec qu une photo c est trop difficile a dire. Quand je parlais photo du montage, il fallait en poster plus que une mdr.

Posté(e)

salut,

faudrait peut être refaire ta masse au niveau de la puce ces a la limite du cc avec le 3.3v

une photo de derrière et du point F ?

Posté(e)

Kaiser sozei, j'ai supprimé ton message car ça commence à bien faire. Ça fait plusieurs jours que je tombe sur des posts qui, au lieu d'aider la personne, la démonte lamentablement.

Ici on est un forum d'entre aide et non là pour dégueuler sur le boulot des autres. Si c'est pour répondre ainsi, passez votre chemin.

Certes ses soudures sont pas superbe mais suffit de lui dire de les refaire, on ne peut pas être doué partout. Tout le monde bloque sur un truc.

Déjà il a essayé.

:)

Posté(e) (modifié)

Ma première soudure était pour une puce gamecube, aucuns problèmes, celle-ci est la 2ème.

Je viens de me renseigner sur le flux ... c'est donc ça le liquide qui coulait !

J'utilise de l'étain 1mm, je n'ai pour l'instant pas trouvé plus petit.

Voici comment j'ai fait mes soudures. Je n'arrive pas verser une goutte directement sur le composant, la goutte se colle à la panne, je la laisse donc dessus pour la mettre ensuite sur le composant puis j'étame le fil et pour finir je soude le cable sur cette goutte.

Tout à l'heure, lorsque j'aurai de nouveau dévissé la carte mère je ferai d'autres photos.

Modifié par flyin
Posté(e)

ben faut pas un fer qui chauffe trop et bousille les composants...

et quand tu soude ton fil, faut laisser le fer un petit moment pour chauffer la ou tu soude l’élément et que ca fasse brillant

Posté(e) (modifié)

Euh ... en prenant une photo au dos, je me suis rendu compte d'une erreur, j'ai soudé le FT6U6 au lieu du FT6U7. Je change ça tout de suite.

Edit : rien ne change

Edit 2 : Demain je resoude tout avec du flux

Voici 2 autres photos :

Cliquez ici et

Modifié par flyin
Posté(e) (modifié)

Pour être sur, j'ai flashé la console avec la nand d'origine, le console boot ... ouf , je peux donc me concentrer sur le montage.

Avant de refaire toutes les soudures, j'aimerais comprendre la logique pour la soudure glitch : pour résumer la qualité de soudure compte beaucoup, sur les slim la longueur des fils comptes également mais est ce vrai pour les fats ? Dans le cas contraire, je pourrais augmenter la longueur des fils pour éviter les zone de "turbulences" .

Concrètement qu'est ce qui différencie une bonne d'une mauvaise soudure ? Le contact n'est-il pas tout de même assuré ? (Je ne parle pas de l'aspect de la soudure mais sa composition, ses propriétés chimiques, de sa conductivité, etc ... ) ? Comment vérifier si une soudure est correcte ?

Modifié par flyin
Posté(e)

Une soudure doit etre brillante et pas en paté comme on peut voir sur tes photos. L'utilisation du flux a soudure aide beaucoup car ce dernier nettoie la plage d'acceuil et aide a monter en température cette derniere pour facilité l'accrochage de l'étain. Quand que l'on a tout réuni ses élement notre soudure est brillante.

Le truc est d'étamer les 2 parties a souder, avec flux et étain bien sur. Une fois fait on netttoie le tout et on remet un peu de flux sur une des 2 parties. On colle ces dernieres ensemble et on ne fait que toucher rapidement avec le fer a souder, hop soudure faite.

Concernant la longueur des fils ca joue aussi sur fat donc non tu ne devrais pas en changer la longueur. Les fils habituellement founis avec la puce sont de bonne longueur et maximisé pour la puce en question.

Posté(e)

Avec du flux ça va beaucoup mieux !

Mais j'ai un autre problème. Au niveau de Fat1 et Fat2 j'ai voulu remplacer les boules d'étain. J'ai réussi à les enlever mais impossible d'en remettre, l'étain restait collé à la panne il ne voulais pas aller sur les pastilles ... résultat, à force d'essayé les pastilles fat1 sont parti et la pastille gauche de Fat2 est également parti

Je souhaite réparer ce problème. Je compte connecter la pastille droite de Fat2 sur gauche de fatx (ou alors carrément sur le contact gauche de la résistance juste en dessous) , par contre pour les pastilles fat1 je ne vois pas à quelle autre pastilles et résistance elles étaient branchées.

Si quelqu'un à le schéma du circuit imprimé de la puce, ce serait parfait !

Posté(e) (modifié)

J'ai racheté une glitchip, une 1.4 cette fois.

J'ai refais toutes les soudures et brillantes cette fois, mais toujours le même problème. Pendant un essai, la console à booté puis les led verte et rouge ont alternés 2 fois puis plus rien, la verte est resté fixe et rien à l'écran. J'ai ensuite redémarré mais encore le même probmème.

Je ne sais pas si depuis le début c'est comme ça, mais j'ai remarqué que la led rouge s'éclaire (avec une intensité très très faible) par intermittence et synchronisé avec les variations du ventilo, par contre la led verte ne varie pas.

Je n'y comprends plus rien.

Photo 1

photo 2

Modifié par flyin
Posté(e)

Ecc est bon? ta nand est vérifié?, badblock? Photo 2: la soudure me semble coller pas souder?

Tu as pas un fil d'un diamètre un peu plus gros genre ceux qu'on a avec la coolRunner?

Posté(e)

Oui sur la photo le point B est sur le FT2R2 mais actuellement il est sur le c3b2.

Sinon pour l'alim j'ai pris 2 fils en cuivre d'une ancienne prise (section inférieur à 1.5 mm²) , les autres sont morts.

Lorsque j'injecte le .ecc, est ce que je dois débrancher la puce ?

Posté(e)

Non tu ne dois pas débrancher la puce mais tu dois par contre débrancher l alimentation de ta console entre chaque flash de nand.

De toute façon meme avec un mauvais ecc ou mauvaise nand tu devrais avoir des resets.

Posté(e)
Non tu ne dois pas débrancher la puce mais tu dois par contre débrancher l alimentation de ta console entre chaque flash de nand.

De toute façon meme avec un mauvais ecc ou mauvaise nand tu devrais avoir des resets.

Sans alimentation branchée, il est pas prêt de flasher sa nand.... :(

Posté(e) (modifié)

J'ai voulu mettre de nouveau la nand d'origine en attendant, mais cette fois ci j'ai le droit à un ROD 3 leds rouge erreur 0022, équivalent à 0020 ou alors problème de nand (ce que je pense) . Ce matin la console ne démarrait plus, j'ai alors retié la puce et ses fils, la console a booté mais toujours le ROD. J'ai fait 3 erase puis flash nand originale mais rien ne change. Je pense que cela vient d'un reste de soudure sur la carte mère.

Je verrai ça demain, overdose de glitch sick

Modifié par flyin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant