flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer ma puce X360glitchchip 2.2 sur xbox 360 jasper 16mo/ CB 6750 avec un kernel inférieur à 14000, j'ai donc utilisé le shéma RGH1. Lorsque j'allume la Xbox pour voir le Xell, le voyant vert de la console clignote, le voyant vert de la puce reste vert, les ventilo font des cycles de 5 secondes (mais ils accélèrent au bout de 2 min). J'ai lu que la puce devait avoir un voyant reset en train de clignoter, mais il ne s'allume pas. A l'écran, rien ne s'affiche. Voici comment j'ai procédé : - programmation de la puce en Jasper via le JTU. - Raccord des fat1 et fat2 - extraxtion de la nand via le SPI, vérification de la nand, modification de la nand en .ecc, flash de la nand avec le .ecc. - installation de la puce avec ses 5 fils à souder (comme indiqué dans le tuto je n'ai choisi aucun timing) - démarrage de la console sans lecteur DVD. Dite moi si j'ai oublié quelque chose. Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
acide0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut si pas de reset soucie avec le montage, tu as des photos stp.
flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Voici la photo : Cliquez ici Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
acide0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je veux pas etre désagréable mais tes soudures c est de la me... Tu n utilises surement pas de flux, ce qui est indispensable surtout quand que l on est pas habituer a souder. Tes fils on l air un peu long mais bon avec qu une photo c est trop difficile a dire. Quand je parlais photo du montage, il fallait en poster plus que une mdr.
tekalix Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 salut, faudrait peut être refaire ta masse au niveau de la puce ces a la limite du cc avec le 3.3v une photo de derrière et du point F ?
deaphroat Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ben la même avec du flux...vu la couleur de l'étain on dirait qu'il est pas chaud...étain trop gros?
JKilvan Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Kaiser sozei, j'ai supprimé ton message car ça commence à bien faire. Ça fait plusieurs jours que je tombe sur des posts qui, au lieu d'aider la personne, la démonte lamentablement. Ici on est un forum d'entre aide et non là pour dégueuler sur le boulot des autres. Si c'est pour répondre ainsi, passez votre chemin. Certes ses soudures sont pas superbe mais suffit de lui dire de les refaire, on ne peut pas être doué partout. Tout le monde bloque sur un truc. Déjà il a essayé.
flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Ma première soudure était pour une puce gamecube, aucuns problèmes, celle-ci est la 2ème. Je viens de me renseigner sur le flux ... c'est donc ça le liquide qui coulait ! J'utilise de l'étain 1mm, je n'ai pour l'instant pas trouvé plus petit. Voici comment j'ai fait mes soudures. Je n'arrive pas verser une goutte directement sur le composant, la goutte se colle à la panne, je la laisse donc dessus pour la mettre ensuite sur le composant puis j'étame le fil et pour finir je soude le cable sur cette goutte. Tout à l'heure, lorsque j'aurai de nouveau dévissé la carte mère je ferai d'autres photos. Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
deaphroat Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 ben faut pas un fer qui chauffe trop et bousille les composants... et quand tu soude ton fil, faut laisser le fer un petit moment pour chauffer la ou tu soude l’élément et que ca fasse brillant
acide0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Avec le flux a soudure NON CONDUCTEUR(tres important) tu veras la facilité que tu auras a faire de belle soudure bien brillante et non une soudure froide.
flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Très bien je vais essayer ces techniques. Je possède un fer de 30W. Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
acide0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 30w c'est un peu limite pour un debutant en soudure(meme si tu as fais une GC tu es un debutant), le rgh demande des soudure nickel de chez nickel !
flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Il faudrait plus ou moins ? Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
flyin Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Euh ... en prenant une photo au dos, je me suis rendu compte d'une erreur, j'ai soudé le FT6U6 au lieu du FT6U7. Je change ça tout de suite. Edit : rien ne change Edit 2 : Demain je resoude tout avec du flux Voici 2 autres photos : Cliquez ici et là Modifié le 16 octobre 2012 par flyin
flyin Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) Pour être sur, j'ai flashé la console avec la nand d'origine, le console boot ... ouf , je peux donc me concentrer sur le montage. Avant de refaire toutes les soudures, j'aimerais comprendre la logique pour la soudure glitch : pour résumer la qualité de soudure compte beaucoup, sur les slim la longueur des fils comptes également mais est ce vrai pour les fats ? Dans le cas contraire, je pourrais augmenter la longueur des fils pour éviter les zone de "turbulences" . Concrètement qu'est ce qui différencie une bonne d'une mauvaise soudure ? Le contact n'est-il pas tout de même assuré ? (Je ne parle pas de l'aspect de la soudure mais sa composition, ses propriétés chimiques, de sa conductivité, etc ... ) ? Comment vérifier si une soudure est correcte ? Modifié le 17 octobre 2012 par flyin
acide0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Une soudure doit etre brillante et pas en paté comme on peut voir sur tes photos. L'utilisation du flux a soudure aide beaucoup car ce dernier nettoie la plage d'acceuil et aide a monter en température cette derniere pour facilité l'accrochage de l'étain. Quand que l'on a tout réuni ses élement notre soudure est brillante. Le truc est d'étamer les 2 parties a souder, avec flux et étain bien sur. Une fois fait on netttoie le tout et on remet un peu de flux sur une des 2 parties. On colle ces dernieres ensemble et on ne fait que toucher rapidement avec le fer a souder, hop soudure faite. Concernant la longueur des fils ca joue aussi sur fat donc non tu ne devrais pas en changer la longueur. Les fils habituellement founis avec la puce sont de bonne longueur et maximisé pour la puce en question.
flyin Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2012 Avec du flux ça va beaucoup mieux ! Mais j'ai un autre problème. Au niveau de Fat1 et Fat2 j'ai voulu remplacer les boules d'étain. J'ai réussi à les enlever mais impossible d'en remettre, l'étain restait collé à la panne il ne voulais pas aller sur les pastilles ... résultat, à force d'essayé les pastilles fat1 sont parti et la pastille gauche de Fat2 est également parti Je souhaite réparer ce problème. Je compte connecter la pastille droite de Fat2 sur gauche de fatx (ou alors carrément sur le contact gauche de la résistance juste en dessous) , par contre pour les pastilles fat1 je ne vois pas à quelle autre pastilles et résistance elles étaient branchées. Si quelqu'un à le schéma du circuit imprimé de la puce, ce serait parfait !
flyin Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) J'ai racheté une glitchip, une 1.4 cette fois. J'ai refais toutes les soudures et brillantes cette fois, mais toujours le même problème. Pendant un essai, la console à booté puis les led verte et rouge ont alternés 2 fois puis plus rien, la verte est resté fixe et rien à l'écran. J'ai ensuite redémarré mais encore le même probmème. Je ne sais pas si depuis le début c'est comme ça, mais j'ai remarqué que la led rouge s'éclaire (avec une intensité très très faible) par intermittence et synchronisé avec les variations du ventilo, par contre la led verte ne varie pas. Je n'y comprends plus rien. Photo 1 photo 2 Modifié le 22 octobre 2012 par flyin
Arwahabibi Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ecc est bon? ta nand est vérifié?, badblock? Photo 2: la soudure me semble coller pas souder? Tu as pas un fil d'un diamètre un peu plus gros genre ceux qu'on a avec la coolRunner?
flyin Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui sur la photo le point B est sur le FT2R2 mais actuellement il est sur le c3b2. Sinon pour l'alim j'ai pris 2 fils en cuivre d'une ancienne prise (section inférieur à 1.5 mm²) , les autres sont morts. Lorsque j'injecte le .ecc, est ce que je dois débrancher la puce ?
acide0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Non tu ne dois pas débrancher la puce mais tu dois par contre débrancher l alimentation de ta console entre chaque flash de nand. De toute façon meme avec un mauvais ecc ou mauvaise nand tu devrais avoir des resets.
JKilvan Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Non tu ne dois pas débrancher la puce mais tu dois par contre débrancher l alimentation de ta console entre chaque flash de nand. De toute façon meme avec un mauvais ecc ou mauvaise nand tu devrais avoir des resets. Sans alimentation branchée, il est pas prêt de flasher sa nand....
acide0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 Entre chaque flash de nand j ai bien dit et non quand tu flash ta nand, ne fait pas de la lecture en diagonal mon cher jkilvian.
flyin Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) J'ai voulu mettre de nouveau la nand d'origine en attendant, mais cette fois ci j'ai le droit à un ROD 3 leds rouge erreur 0022, équivalent à 0020 ou alors problème de nand (ce que je pense) . Ce matin la console ne démarrait plus, j'ai alors retié la puce et ses fils, la console a booté mais toujours le ROD. J'ai fait 3 erase puis flash nand originale mais rien ne change. Je pense que cela vient d'un reste de soudure sur la carte mère. Je verrai ça demain, overdose de glitch Modifié le 23 octobre 2012 par flyin
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