Ps3 Slim Probleme De Lecture Avec Ecran Noire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je cherche a savoir quel chariot et que bloc optique

doit-je acheter pour une ps3 slim CECH-3004A 250go

car la nappe orange est vachement longue ainsi que la blanche

car avec cette ps3 tout se branche directement sur la carte mère ...

enfaite mon problème est que j'ai 2 ps3 une CECH-2104A qui marche super bien

et la fameuse CECH-3004A qui déconne

CECH-3004A:

la console démarre bien la ps3 détecte bien mon dvd mais quand je lance le jeux ben plus rien écran noire et rien a faire(la lentille bleu violette reste fixer au début du dvd elle bouge pas) au bout de 5 bonne minute le lecteur s'arrête de tournée

donc obliger d'éteindre par la prise courant

quand je mais un cd musique pareil aucune lecture par contre je peut passer de la 1 a la 5 ou la 16 ect.. on voie le bloc bouger mais la musique se lance jamais

donc du coup j'ai démonter mon autre ps3 mis la lentilles dessus qui s'adapte et même problème par contre le bloc ni allez pas donc je peut pas savoir si sa viens de mon chariot ou le moteur de la lentille...

si quelqu'un peut m'éclairai merci

Modifié par lax
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
Carte fille intégré a la carte mère sur ce modèle.....pas bon tout ça.

sa signifie quoi??

que sa viendrais pas de mon lecteur en faites?

mais de la carte mère ..

Posté(e)

au faites les lentilles sont toutes compatibles entre elles ou non?

car je me dit sa se trouve c'est que ma lentilles est vraiment mortes et en voulant mettre ma lentilles de mon autres ps3 ben pas compatibles donc même problème non?

Posté(e)

Je n'ai pas de CECH-3xxx sous la main, mais as tu essayé de faire le contraire ?

à savoir mettre la lentille de la 3004 sur la 2104 ?

cela va te permettre de diagnostiquer si c'est la lentille dans un premier temps !

Posté(e)
Je n'ai pas de CECH-3xxx sous la main, mais as tu essayé de faire le contraire ?

à savoir mettre la lentille de la 3004 sur la 2104 ?

cela va te permettre de diagnostiquer si c'est la lentille dans un premier temps !

a bien je teste apres manger

je te tiens au courant

Posté(e)

donc ma lentilles et bien hs de la 3004a mais

ma lentilles de la 2104A ne marche pas sur la 3004

en faite la lentille reste bloque au début du dvd du coup elle reconnais le jeux et après normalement la lentilles monte vers le haut du cd et la rien elle reste toujours a la même place

donc changer la lentilles sert a rien vue quelle est morte ok mais avec la 2104a rien non plus ...

purée sa deviens compliquer tous sa

Posté(e)

avant de dire ca ressemble et ca marche pas commence déja par vérifier les numero d'identification sur les blocs, si c'est pas le même modèle c'est pas près de fonctionner, tu peux pas mettre n'importe quelle lentille sur n'importe quelle ps3 sous pretexte qu'elles ce ressemblent. de plus une lentille peut fonctionner sur une machine et pas sur l'autre . j'en ai deja fait l'experience sur une 60Gb trois blocs identique un seul fonctionnait mais pourtant ils étaient tous bons.

Donc lem eilleur conseil c'est de commencer par acheter un bloc neuf