Partition Dd Externe Et Formatage Wbfs

Messages recommandés

Posté(e)

Hi tous,

J'ai modifié la wii de mes neveux, leur mère ayant marre de gérer 4855138 (au moins) boites de jeux, qui pour 95 % du temps prennent la poussières.. Avec un pote plus au fait de la wii nous avons fait ce qu'il fallait pour la machine. Il me restait qu'à (sic!) préparer la DD externe. Un 500GO compatible (iomega).

Après moult mésaventure (merci vista) j'ai reussi à partitionner le DD 10Go en fat32 et le reste que je n'ai pas réussi à mettre en WBF (ni en fat 32 d’ailleurs..).USBloader GX ne me propose pas non plus de formater en WBF ... J'ai trouvé l'appli WBF manager mais j'ai un message d'erreur, "classique"(?) qu'il me fallait une version 64bits. Hors impossible de trouver cette version sur le web (une bonne heure de recherche). Notez bien que j'ai bien trouvé des sois disant version 64bits mais toujours le même message d'erreur. (!)

Qui aurait un lien valide et verifier svp? et peut être au final la bonne marche à suivre (j'ai bien regardé quelques tutos mais comme souvent, les étapes évidentes n'y sont pas et comme rien n'est évident...Bon faut dire quej'ai fait cela tardivement hier soir enfin ce matin :whistling: j'ai peut être loupé un truc...

A++

Posté(e)
Essaye de lancer l'USB Loader de Waninkoko pour le formatage ou sinon utilise le NTFS

la partition la plus grosse est en NTFS (il me semble). j'ai du louper un truc c sur :marteau:

Posté(e)

salut,

elle est très bien ainsi, en NTFS.

pourquoi vouloir absolument s'enfermer dans un format obscur et totalement opaque, quand tous les loaders dignes de ce nom supportent au minimum : NTFS, FAT32, EXT2, EXT3, EXT4 ?

format WBFS qui oblige, en plus de ça, de passer par des logiciels de conversion pas franchement "bug free".

une partoche #1 en FAT32 marquée active pour les applis (wiiflow, émulateurs)

une partoche #2 en NTFS pour les jeux

Wii Backup Manager pour gérer le tout

et ça va marcher au poil. Les jeux seront convertis au format .WBFS (pour gagner de la place comme sur une partition WBFS), mais seront stockés sur une partition tout ce qu'il y a de plus classique, en NTFS.

ps : 32/64 bit, sur du 64, on s'en fiche royalement. le soft qui te réclame du 64 a été programmé avec les pieds. Qui peut le plus, peut le moins, et un windows 64 fera tourner sans problème une appli 32 bit, si elle n'a pas été codée par un manchot.

et le logiciel de partitionnement de vista est parfait pour réaliser ces opérations, je ne vois pas où tu as bien pu avoir un quelconque problème à ce niveau...sauf bien sûr qu'au délà d'une certaine taille (32Go je crois), la partition ne peut être formatée qu'en NTFS (ça tombe bien, c'est pile poil ce dont tu as besoin ;))

et au pire : Easus Partition Manager ou un live linux avec gparted.

Posté(e)
salut,

elle est très bien ainsi, en NTFS.

une partoche #1 en FAT32 marquée active pour les applis (wiiflow, émulateurs)

une partoche #2 en NTFS pour les jeux

Wii Backup Manager pour gérer le tout

c est ce que j'avais cru comprendre dans le tuto du site et sur un de tes anciens post (ce qui d'ailleurs m'embrouillait le neurone, en plus de l'heure tardive...)

fat32 actif je regarde cela,

NTFS ok idem

wii backup Manager:

simple question, pourquoi, lors de mon premier essai, seul la partition Fat32 a été reconnue et a réceptionné le backup du cd ?

option de réponse : parce que j'avais décompressé dedans wii backup manager 0.4.5 build 78 fr?

C'est la que c'est flou en fait... comme l'histoire de l'icone.

Posté(e)

tu as peut-être utilisé une (très) vieille version d'USBLoader GX ?

il faut aussi veiller à avoir un cIOS à jour. d2x V8 final fortement recommandé ! je dirais même obligatoire. Installé comme suit :

slot 249 base IOS 56 revision 20008

slot 250 base IOS 57 revision 20008

sur la partition NTFS, il faut créer un sous-répertoire "wbfs" (bien respecter les minuscules !). Les fichiers annexes, les loaders s'en fichent en fait. C'est transparent pour eux.

Posté(e)

Merdum il va falloir que je verifie tout cela. J avoue que lors de la mise en place j etais en mode spectateur. J ai pas regardé les versions mises en place. Comment se font les MAJ?

Posté(e) (modifié)

J arrive à faire les backups sur la partition wbfs. En moyenne les jeux font 2 à 3 GB.La version de gx loader est la v 2.3 ios 249 re 17 (r1123)Comment fait ton pour voir la version du cios installé?Avant de partir sur les majs conseillé, il y a des tuto pour cela?

Rq dans ce lienhttp://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list

Quelle v3 installer?

Pour la maj cios d2x tu es sur pour 20008? J ai un tuto qui indique 21008http://www.wii-attitude.fr/tuto-installation-du-cios-d2x-av370.html

Modifié par Byp
Posté(e)
J arrive à faire les backups sur la partition wbfs. En moyenne les jeux font 2 à 3 GB.La version de gx loader est la v 2.3 ios 249 re 17 (r1123)Comment fait ton pour voir la version du cios installé?Avant de partir sur les majs conseillé, il y a des tuto pour cela?

Rq dans ce lienhttp://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list

Quelle v3 installer?

Pour la maj cios d2x tu es sur pour 20008? J ai un tuto qui indique 21008http://www.wii-attitude.fr/tuto-installation-du-cios-d2x-av370.html

quelqu'un a la reponse svp?