sbadada Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut a tous Je ne poste pas souvent mais la je suis en galere car apres de nombreuses heures de recherches je n'ai pas resolu mon probleme. J'ai installée une glitchip v2.1 sur une slim trinity (ce n'est pas la premiere que je fais). Les dumps se sont bien passé , la nand hackée injectée sans soucis , boot OK. Ensuite j'ai commencé l'install de fsd dashlaunch , emus et jeux. J'ai demarré et arreté la console sur plusieurs heures/jours differents sans soucis avec des boot quasi instantanés a chaque fois. je l'ai eteinte a un moment et de suite apres j'ai pensé que je n'avais pas testé avec un kinect j'ai donc branché le kinect et voulu redemarré mais rien ; je me suis que c'etait un boot a chaud qui ete un peu long j'ai donc laisser refroidir la console et meme resultat. Meme test le lendemain pour le meme resultat. Je me suis dit qu'un soudure avait laché meme si je voyait bien la puce effectuer ses reset. j'ai donc demonté, controlé les soudures, tout dessoudé et ressouder , testé avec une autre puce ; RIEN a part la led centrale verte de la console qui reste allumée fixe ! Je me suis dit : probleme de nand j'ai donc ressoudé mon prog usb pour reflasher la nand et malheureusement elle n'est plus reconnue. En cherchant j'ai vu qu'il y avait plusieurs methodes sur le net. La premiere qui consiste a realiser les ponts sur les resistance n'est pas valable pour moi car je n'ai pas les 4 resistances mais 3 et un peu plus grosse (carte mere trinity) Sinon la seule qui me donne qque chose c'est de rebrancher l'alim en envoyant une commande par nandpro mais la je n'ai que des erreurs sur tout les blocs et ca se termine en 1/2sec J'ai regardé toute la carte mere a la loupe et je n'ai aucune boule d'etain qui traine. J'ai lu un post a propos d'un court circuit a faire sur le clk je crois mais je ne retrouve plus le post et ne trouve pas le point correspondant sur la carte mere. J'entend les ventilo qui ralentissent toujours legerement a intervale regulier meme avec la puce dessoudée completement. Les bouton eject et power reagissent toujours normalement........ Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je n'ai jamais rencontré un tel soucis Merci d'avance
sbadada Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Tu as des photos de ton montage ? Non j ai pas pris de photos et vu que j ai dessoudé la puce … J ai lachė l affaire pour aujourd'hui je retenterai demain matin si j en ai le courage et prendrait des photos Modifié le 30 septembre 2012 par sbadada
lefuret Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut, As-tu toujours accès à la nand via ton dumper usb. Nettoie bien tes soudures et vérifie que tu n'as rien abimé en démontant le puce. Si oui utilise nandpro et fais 3 erase a la suite.
sbadada Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2012 (modifié) J'ai redessouder et ressouder plusieurs fois ma puce mais je n'ai plus d'acces a ma nand ; nandpro me dit qu'il ne detecte pas de module de flash le seul moment ou il arrive m'executer la commande (que ce soit erase write ou read) c'est quand je joue avec l'alim mais je n'ai que des erreur. J'ai voulu tenter de mettre une dual nand pour tester si j'arriver recuperer le coup mais je n'ai pas de bon resultat puisque je n'arrive toujours pas a flasher les nand. Je vous joint quelques photos de mes montages: Modifié le 6 octobre 2012 par sbadada
bugess Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 petit essai a faire avec ton module , car j'ai pas compris , si c'est ta nand ou ton module qui n'est plus reconnu utilise par exemple , Nandflasher360 ou GX-nand lance la connexion au module , on sera fixé si c'est le module ou la nand qui pose probleme si c'est coté nand , verifie bien si tu n'as pas un canon ou pastille voir piste de deterioré a force de desouder resouder , il y a souvent de la casse de se coté avant de chercher plus loin
sbadada Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2012 Je vais tester de suite car c'est vrai que j'ai un doute sur le module aussi maintenant.........
sbadada Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2012 Avec nand flasher module ok mais nand non reconnue (que ce soit sur l'interne ou celle du x360 DNA) Et avec GX-nand voici un extrait du log sur nand interne et externe aussi 06/10/2012 09:11:04:876 Gx_Nand v1.7 by maxgwen for usb-spi module 06/10/2012 09:11:04:907 Looking for Usb-Spi Module 06/10/2012 09:11:04:907 Usb-Spi Module found ok 06/10/2012 09:11:04:907 open usb 06/10/2012 09:11:05:593 Flash Config: 0x00000000 06/10/2012 09:11:05:593 Nand Unknow Can not continue 06/10/2012 09:11:29:477 Gx_Nand v1.7 by maxgwen for usb-spi module 06/10/2012 09:11:29:477 Looking for Usb-Spi Module 06/10/2012 09:11:29:477 Usb-Spi Module found ok 06/10/2012 09:11:29:477 open usb 06/10/2012 09:11:29:493 Incompatible ARM hardware for this version 06/10/2012 09:11:29:493 Can not continue 06/10/2012 09:11:29:493 Close usb J'avais un doute sur la pastille de la masse du module et je l'ai ressoudée en dessous mais meme resultat. J'ai aussi essayé un deuxieme fil de masse sur la puce car j'ai lu que pour certains cela avait resolu leur probleme. J'ai essayé avec une autre puce car je sais que la nand a l'interieur etait correcte puisque cela a marché quelques heures /quelques boot Ce qui est bizarre mais je ne sais pas si c'est anormal vu que la nand externe est vide c'est que je n'ai pas de reset quand j'essaie de booter sur le dna. Je seche
Télémaque Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 Salut Sbadada, Je vois que personne ne s'est repenché sur ton problème. A part la poubelle, tu as trouvé quelque chose ? @++
Messages recommandés